Objectif macro 100 mm Canon ou 105 mm Sigma ?

Démarré par lexa, Mars 05, 2014, 16:53:45

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: tribulum le Mars 22, 2014, 12:48:22
Sur le test Photozone, le Sigma OS 100mm macro est meilleur que le Canon, sur pratiquement tous es critères (homogeneité, résolution, AC, bokeh). Mais bon, les possesseurs du "L" nous diront surement que PZ, c'est de la M.... .

Les possesseurs du L font des photos et sont contents des résultats. Le reste n'a que très peu d'importance ;) Ayant des objectifs macro des deux marques, cela me permet d'avoir beaucoup de recul sur certaines affirmations qu'on peut lire ici ou là sur les forums. Au lieu de chercher des différences dans les tests, je recommande plutôt de comparer les images produites (rendu des couleurs, contraste, bokeh...etc) par les deux objectifs et de choisir en fonction de ses goûts, avec toutefois une petite réserve concernant la compatibilité des marques tierces à long terme.

P.S : Je ne sais pas où tu as lu que le bokeh du 100 L était moins bon que le 105 OS. S'il y a bien un point où le 100 L est exceptionnel, c'est bien au niveau de son bokeh, qui, avec ses belles couleurs, lui donnent une signature identifiable. Pour le reste, à part les AC généralement mieux contrôlées chez Sigma, c'est kif kif (le 105 OS est certes donné plus homogène dans PZ) et pas visible sur les images.

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Mars 24, 2014, 10:21:38
avec toutefois une petite réserve concernant la compatibilité des marques tierces à long terme.
Hello Christian .....

Tu as des problèmes avec ton fabuleux 150mm Sigma?

Hier j'ai voulu faire une sortie .... je suis rentré sous la grêle en 4eme vitesse...lol

Pour rester dans le sujet le 100mm F2.8 non IS est exceptionnel
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Mars 24, 2014, 11:16:45
Hello Christian .....

Tu as des problèmes avec ton fabuleux 150mm Sigma?


Non, il marche toujours nickel. Aucun souci depuis que je l'ai ;) Oui, sale temps hier  ;D

jp60

Citation de: newteam1 le Mars 24, 2014, 11:16:45
Hello Christian .....
Pour rester dans le sujet le 100mm F2.8 non IS est exceptionnel

Il a quand même un gros défaut: pas de flares ronds même à pleine ouverture...

JP