Au delà des nuages...

Démarré par DOC 74, Mars 05, 2014, 19:48:03

« précédent - suivant »

DOC 74

Deux photos panoramiques toutes fraîches de ce mercredi matin en plein soleil en altitude... Pas de vent chez nous ;D, seulement une tempête de ciel bleu et début d'anticyclone en région de montagne après la mer de nuage bien présente ces derniers jours... A vos avis, cordialement, Patrick :)
1. Recto  ;)

DOC 74

2. :) Verso... Bonne soirée, PM

Berswiss

Superbe, comme d'habitude. On a de la chance cette année avec ces alternances de neige et de beau temps. Est ce le col des Chasseurs.... ou pas loin ?
Bonne continuation...

DOC 74

Citation de: Berswiss le Mars 05, 2014, 19:52:33
Superbe, comme d'habitude. On a de la chance cette année avec ces alternances de neige et de beau temps. Est ce le col des Chasseurs.... ou pas loin ?


Salut Bernard,
Montée ce matin à la tête de Roselette en faisant la trace... Super conditions à la descente, ski cross jusqu'à Nant Borand... Sur la 1, tout à gauche, c'est le col de la Cicle. Amitiés, PM

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Mars 05, 2014, 20:08:14
Salut Bernard,
Montée ce matin à la tête de Roselette en faisant la trace... Super conditions à la descente, ski cross jusqu'à Nant Borand... Sur la 1, tout à gauche, c'est le col de la Cicle. Amitiés, PM
Merci, j'étais un peu trop décalé vers le sud-est ! Bon ski avec ces conditions et la météo qui semble bonne. Amitiés, Bernard

Ricou

Alors là, tu nous mets la barre très haute  ;)
Je vais peut-être venir dans ton fief vendredi, sûrement le col de la Cicle mais j'ai peur de la chaleur annoncée avec un 0°C à 2800m...
Sinon, Pas de Chèvre ou Couvercle...

DOC 74

Citation de: Ricou le Mars 05, 2014, 20:11:52
Alors là, tu nous mets la barre très haute  ;)
Je vais peut-être venir dans ton fief vendredi, sûrement le col de la Cicle mais j'ai peur de la chaleur annoncée avec un 0°C à 2800m...
Sinon, Pas de Chèvre ou Couvercle...

Donc, t'as retrouvé la forme ! (tu parlais d'IRM ???.............), pas grave, non ? :-[

Chrisal

Grandiose... je me tais et admire. Cdlt.

Ricou

genou droit en vrac, problème de cartilage, de ménisque et un kyste en prime...
fait pas bon vieillir  ;D

sergio13

bien joli ces petites courbes..

jeanray

Salut Patrick
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne envie  :D (et le beau temps a l'air installé pour plusieurs jours !)
Rando avortée ce matin pour cause de mistral  ;D , on a bon espoir cet après-midi.
Profite bien de ces belles journées.....
Amicalement
JR

LADY43

Salut Patrick,
Une visite rapide, manque de temps,
mais je voulais te dire que je trouve tes 2 photos absolument superbes !!  :o
Bonnes futures journées de rando, avec le temps annoncé.
Amicalement
Marie  :)


CLeC

Bonjour,

Et oui joli, belle balade !
Allez je vais dire que je préfère le recto, surtout pour le personnage.

DOC 74

Merci à tous pour pour vos avis, quelques unes encore de cette "balade" en altitude au risque de vous saturer un peu, après j'arrête ! ;D
3. 8) En standard...

DOC 74

4.  8) ...ou Pano, pour l'ambiance...

DOC 74

5. >:( Alors que le brouillard nous poursuit...

DOC 74

6. :o Lumières violentes...

DOC 74

7. :) Au dessus de la station de ski des Contamines...

DOC 74

8. ;D Clin d'oeil... ou délire...

DOC 74

9. ;) Alors que la caravane continue sa progression...

DOC 74

10.  :( Vers le sommet... Amicalement, Patrick ;)

sergio13

saturé?
nonnnn! encore! ;D ;D
merci pour le partage.

jeanray

Quelles ambiances sur cette suite  ::)  ::)  ; gros coup de coeur pour la 5, mais toutes ces photos se savourent avec le même plaisir.
Je suppose que le beau temps annoncé nous vaudra d'autres superbes images !
Amicalement
JR

jmlevent

Très belle série, sympa cette 8 et aucun risque de lassitude de mon côté!
Et profite bien des ces beaux jours annoncés  ;)
Amicalement
jmlevent

DIDE65

Ha oui superbe série un petit coup de cœur pour la huit
   didier

John Lloyd

Comme disait Ferrat, "Que la montagne est belle". Très belle série  ;)

DOC 74

Merci, merci à tous... Je vais terminer ce fil par une série faite ces derniers jours dans la même région (Massif du Mt Blanc, Val Montjoie, col des Tuffs), au moment où le soleil jouait encore avec la mer de nuages...
11. :)

DOC 74

12. ;) Lueurs bizarres sous les nuages...

DOC 74

13. :D On cherchait encore le soleil et le ciel bleu pourtant pas loin !

DOC 74

14. ;D Enfin... (Format pano x2)

DOC 74

15. ;D Le photographe a toujours au moins une longueur de retard par rapport aux copains qui le précédent !...

DOC 74

16. >:( La montée continue...

DOC 74

17. :( Et l'espace grandit au dessus des lacs Jovet enfouis sous la neige...

DOC 74

18. :o Et même certaines sont bien contentes d'atteindre le col après plus de 1400 m de montée...

DOC 74

19. ;D Col des Tuffs (vers 2680 m d'altitude), recto...

DOC 74

20. :o Verso... (une photo faite 8 jours auparavant lors d'une précédente ascension !) avec le Mont TONDU (3100 m)

DOC 74

21. :( Sous la corniche la pente et la mer de nuages...

DOC 74

22. 8) Et comme d'habitude, la descente c'est toujours le meilleur moment, surtout à plusieurs...

DOC 74

23. 8) Voilà, moralité, la montagne comme la photo, c'est avant tout une question de partage... En espérant que tout ce ciel bleu ne vous aura pas trop gavé ! Amicalement et bonnes photos à tous... Patrick ;)

jeanray

Salut Patrick, je vois que la forme s'est encore affutée depuis ta retraite (il parait que l'on appelle cela aussi "cessation d'activité"  :D  :D )
Dernière série époustouflante ; quel plaisir de vous suivre ( virtuellement, sinon  ;D ) dans cette rando superbe tant par l'ambiance avec cette mer de nuages (qui donne des ailes quand on veut passer au dessus ) et cette neige immaculée   ::)  ::) que par cette impression unique d'être seuls au monde.
Merci pour ce partage
Amicalement
JR

BLB92

Magiques ces montagnes, superbes photos  ;) , comment faites vous pour que la neige ne crame pas les photos... :P
Chasseur d'images et simeur

DOC 74

Citation de: jeanray le Mars 10, 2014, 17:42:00
Salut Patrick, je vois que la forme s'est encore affutée depuis ta retraite (il parait que l'on appelle cela aussi "cessation d'activité"  :D  :D )
Dernière série époustouflante ; quel plaisir de vous suivre ( virtuellement, sinon  ;D ) dans cette rando superbe tant par l'ambiance avec cette mer de nuages (qui donne des ailes quand on veut passer au dessus ) et cette neige immaculée   ::)  ::) que par cette impression unique d'être seuls au monde.


Salut JR, tu as bien résumé la situation ;D et quand l'anticyclone bat son plein, c'est l'enfer !... Heureusement, il y a les petits enfants pour les "cours de ski", on pourrait dire que ça repose mais c'est pas exactement ce que l'on croit ! Ceci dit, entre les "pistes de ski" et la montagne, j'ai déjà choisi !... ;D A+ PM

Citation de: BLB92 le Mars 10, 2014, 18:33:41
Magiques ces montagnes, superbes photos  ;), comment faites vous pour que la neige ne crame pas les photos ?... :P

Bonsoir BLB92,
En réponse à la question (je résume) : 1/ Bracketting obligatoire à la prise de vue (sous-exposition de -0.7 à -1 voire plus si lumière très forte ou contre-jour) 2/ Contrôle systématique de la courbe en cas de doute pour s'assurer que les lumières fortes ne sont pas saturées et après, avec l'habitude et selon l'APN, on trouve l'équilibre. 3/ Travail ultérieur sur logiciel si nécessaire pour rééquilibrer les niveaux, éclaircir ou assombrir, composer les panoramiques... Attention, une sous-exposition franche n'est pas non plus une bonne chose. Je n'utilise aucun filtre (sauf UV) avec les gros réflexes.
Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Que tout ceci est beau ! Et j'adore la 16 et sa profondeur !

DOC 74

Citation de: Chrisal le Mars 10, 2014, 19:14:23
Que tout ceci est beau ! Et j'adore la 16 et sa profondeur !

Merci Chrisal...

GM38

...des paysages dont on ne se lasse pas , bravo.

jeanray

Patrick, je reviens sur le profil couleur. Quand je regarde tes images dans mes navigateurs (IE ou Firefox), le rendu n'a rien à voir avec celui que j'obtiens avec la même image enregistrée sur le DD et visionnée directement.
J'ai donné à l'une de tes images le profil sRB et je me permets de poster cette version afin que l'on puisse visualiser la (possible ?) différence. 

jeanray

C'est bien ce que je pensais, je visualise bien, maintenant, l'image telle qu'elle apparait est sur mon DD, très différente de "ta" version.
Par contre, il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux versions avec un navigateur qui gère les profils.

BLB92

OK merci pour les infos Pat.  ;)
Chasseur d'images et simeur

adagio

Une très belle série Patrick !
Bonne journée !
Daniel

Djay

Salut Patrick,

Miam quelle belle neige! De bien belles images qui changent de l'air pollué qu'on a sur Lyon en ce moment...

sergio13

magnifique comme souvent doc,merci.
la 23... :-*