Troglodyte mignon

Démarré par ARVOR 56, Mars 07, 2014, 13:48:54

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Pour le partage et sans aucune prétention, ce troglodyte mignon s'égosillant à annoncer l'arrivée prochaine du Printemps. Je suis toujours étonné par la puissance de chant de cet oiseau de quelques grammes de plumes.

robiniers

très présent en ce moment le troglo
belle proximité et belle photo car pas facile a tenir
cordialement
Sylvain

Jo Laudois

Une image splendide et porteuse d'espoir pour ce printemps qui arrive.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Pas prétentieuse cette image mais fort bien réalisée!

FVDB

Magnifique photo, d'autant qu'elle est prise avec un matériel assez commun.

sigma

Pas facile à mettre en boite. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Un oiseau pas facile à saisir! Tu t'en tires très bien, et avec un bridge, de surcroît, ce qui ne facilite pas la MAP quand il y a des branches (j'ai aussi le FZ200, et ai eu l'occasion de tester: le collimateur est un peu large. C'est plus facile au reflex...).
Dommage pour cette petite branche qui vient tout près de la mandibule et gêne un peu. Peut-être est-elle "tamponnable"?
Cordialement,
Gérard
Gérard

ARVOR 56

Merci à tous ; pour répondre à l'observation d'Atriplex, je vais tenter en effet de gommer ce petit moignon de branche devant le bec.
J'ai aussi le même oiseau dans une posture différente mais avec un léger contre jour ; c'est la raison pour laquelle j'ai une petite préférence pour le premier cliché. Pour info j'ai utilisé la mesure spot dans cette situation.

J'ai été tenté par le bridge Sony RX 10 à sa sortie mais pour "l'animalier" que je suis, le zoom 200 me paraît trop court.

foufouille

Une belle capture d'un oiseau qui est très rarement dans un endroit épuré!
Photographiquement vôtre...

photographe33

La 1 est superbe, bravo pour cette prise qui montre que ces bridges se défendent bien, en tout cas pour des photos web ou même +
J'ai ce bridge, qui me parait assez performant, et le reproche que je lui ferais (je m'en suis très peu servi pour l'instant, il y a peut être plein d'autres défauts cachés ?) ce sont ces bleus délavés qu'il produit et que je trouve assez peu naturels
Amicalement, Jean claude

yves68

La 1 est très belle et pas facile à prendre avec un bridge, comme dirait mon dentiste  :D
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Mars 09, 2014, 08:24:55
La 1 est très belle et pas facile à prendre avec un bridge, comme dirait mon dentiste  :D
J'espère que ton dentiste ne pose pas des bridges comme celui-ci!;  ça doit faire mal!... :D
Gérard