Rencontre printanière éphémère du 4 avril 2014

Démarré par Romug, Mars 07, 2014, 20:18:51

« précédent - suivant »

suliaçais

     

     allez, une dernière en m'excusant du HS.....

     amitiés à tous....

pacmoab

Citation de: suliaçais le Mars 25, 2014, 19:02:44
   comme j'aurais aimé vous rencontrer.....hélas...les errances photographiques dans Paris, c'est terminé pour moi  :-\....mais je lance une idée....si un jour vous aviez envie de découvrir Saint-Malo et sa région....ou mon petit village de saint-suliac (classé parmi les plus beaux villages de France...Stephane Bern dixit....)  je serais ravi de vous servir de mentor, voire d'abreuvoir.....et de vous faire découvrir des tables très très agréables..... ;)....t en 2014.....il y a "la Route du Rhum"


Je ne connais pas Saint Suliac, mais allant une à deux fois par an à Saint Lunaire, je ne manquerais pas de te faire signe à cette occasion  ;)

pacmoab

Citation de: cs1238 le Mars 25, 2014, 18:39:56
Venant de recevoir mon Assimil  :D , je serais ravi de me joindre à vous si vous précisez l'heure et le lieu du rendez-vous...


Bonsoir,
Sans vouloir paraître sectaire, mais surtout en raison que nous sommes déjà 10, je pense que nous allons limiter le groupe aux participants réguliers des albums éphémères  ;)
En effet que ce soit pour marcher dans la foule ou trouver de la place au resto, cela va vite devenir ingérable si nous ne limitons notre nombre...

suliaçais

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 19:11:43
Je ne connais pas Saint Suliac, mais allant une à deux fois par an à Saint Lunaire, je ne manquerais pas de te faire signe à cette occasion  ;)

avec grand plaisir....

Phil03

Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 19:25:46
Bonsoir,
Sans vouloir paraître sectaire, mais surtout en raison que nous sommes déjà 10, je pense que nous allons limiter le groupe aux participants réguliers des albums éphémères  ;)
En effet que ce soit pour marcher dans la foule ou trouver de la place au resto, cela va vite devenir ingérable si nous ne limitons notre nombre...

Je ne peux qu'acquiescer les propos de Pascal.
Content de voir que Suliaçais fréquente aussi les éphémères ;)

Aller, faut cogiter le parcours, histoire de cibler le lieu du restaurant.
On peut imaginer partir du Louvre, et choisir de tourner un peu autour, profiter du monde qui sera présent, puis remonter les quais, à voir dans quel sens , direction Alexandre III ou opposé, avec restaurant sur le trajet.
J'aimerais voir certains en actions dans cet endroit de jour, qui sera à n'en pas douter bien rempli, et devrait donner lieu à pas mal de sujets.

Autre solution partir d'un pont, genre, on part d'Alexandre III, on remonte vers le coin du Louvre, on mange sur ce secteur, et on profite du carré la nuit etc... ou des arcades Rivoli, parfois sympa aussi.

Ou alors, rendez vous devant le POPB, on fouine un peu du côté de la BNF,( je ne connais pas du tout), on reste un peu par là.
Un coup de métro, descente vers châtelet , et descente vers le Louvre et les quais , de nuit, et choix du resto.

Ou RDv à l'arche de la défense vers 18h00, marche tranquille jusqu'à l'esplanade metro et descente invalides. Puis Louvre etc....

Aller, au boulot !

vivaskull

Personnellement, j'ai toujours cette contrainte du dernier train gare de lyon à 00H35 (?)... le suivant à 07H49 ! (trainer dans les rues la nuit autour de la gare, depuis ma dernière séance roller de nuit, que je ne pratique plus, je ne prends plus le risque... !!)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Mars 25, 2014, 20:17:21
Personnellement, j'ai toujours cette contrainte du dernier train gare de lyon à 00H35 (?)... le suivant à 07H49 ! (trainer dans les rues la nuit autour de la gare, depuis ma dernière séance roller de nuit, que je ne pratique plus, je ne prends plus le risque... !!)

Si on va vers le Louvre fin de soirée, tu seras près de la ligne 1, avec ligne directe sur Gare de Lyon.
Départ de Louvre Rivoli, Palais Royal,Tuileries etc, ça sera rapide.

Prévoir le restaurant donc dans ce secteur. (Hervé ??? Pas si loin ton coréen de pyramide non ?)

Sinon, trouver ça sur Googlemaps :
http://www.louvre-ripaille.com
http://lefumoir.com/wordpress/

L'avantage, c'est juste à côté de la station de métro Louvre Rivoli. Ça sera le plus sur pour toi, repas pas loin.

La meteo prévue pour le moment n'est pas mauvaise, température correcte. Changement d'heure ce WE., on peut espérer un peu de luminosité jusqu'à 20h30, coucher de soleil prévu vers 20h25.

Partir d'un point, aller vers le Louvre, manger et train. Juste à voir quel point de départ, et le restaurant .  ;)

chelmimage

Si La Défense vous intéresse, je peux vous "guider". Je connais assez bien puisque j'habite Courbevoie..
Je vois le message sur la lumière et le coucher de soleil..
Je pense quil serait préférable de remonter depuis esplanade vers l'arche c'est à dire vers le soleil et la lumière.. Il y a au moins 1h30 sinon 2 h pour explorer le principal.

pacmoab

Citation de: chelmimage le Mars 25, 2014, 20:46:45
Si La Défense vous intéresse, je peux vous "guider". Je connais assez bien puisque j'habite Courbevoie..
Je vois le message sur la lumière et le coucher de soleil..
Je pense quil serait préférable de remonter depuis esplanade vers l'arche c'est à dire vers le soleil et la lumière.. Il y a au moins 1h30 sinon 2 h pour explorer le principal.

Il y a encore de la vie à la Défense après 20h ?
Je n'y suis pas allé très souvent, mais je trouve que c'est un quartier qui devient mort à l'approche de la nuit...
Ceci dit je serais ravi de sans doute le redécouvrir avec un guide  :)
Bon point aussi je pense que les restos seront moins bondés qu'au coeur de Paris.

chelmimage

La visite de La Défense c'est entre 18 et 20 h ensuite on migre sur Paris..

zenfr

Saint Lunaire, Saint Malo : hélas, j'y suis passé seulement une fois.

C'était (et c'est certainement encore) très beau, romantique en plus avec Chateaubriand au bord de l'eau, et avec dans l'imagination  le départ des bateaux vers le Quebec.

j'ai bien aimé l'hôtel des Thermes avec sa salle à manger splendide et son grand escalier menant à l'étage : c'était un moment de bonheur avec à cette époque notre première fille encore dans son berceau.

A+


 

Phil03

#36
Citation de: pacmoab le Mars 25, 2014, 21:04:22
Il y a encore de la vie à la Défense après 20h ?
Je n'y suis pas allé très souvent, mais je trouve que c'est un quartier qui devient mort à l'approche de la nuit...
Ceci dit je serais ravi de sans doute le redécouvrir avec un guide  :)
Bon point aussi je pense que les restos seront moins bondés qu'au coeur de Paris.

J'ai mis la défense en contre exemple de la BNf ;)

Faudra se recentrer de toute façon pour le resto, Charles ne devra pas être trop loin de la Gare de Lyon, ou du métro ( remarque, la défense, c'est la 1 aussi)

Après, ça peut être sympa la Défense. Choix à faire entre "archi" et humain, ça risque de grouiller sur les ponts et cours du Louvre entre 18-21h.

Perso, je suis ;)

vivaskull

Je ne veux pas compliquer le parcours... Je m'adapterais, en "stressant" sur la fin de soirée c'est tout  ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

Je ne fais que proposer mes services de "guide" pour La Défense..
Comme j'habte Paris proche..Je ne veux pas influencer les choix de ceux qui viennent plus rarement à Paris.

Phil03

Citation de: chelmimage le Mars 26, 2014, 07:54:09
Je ne fais que proposer mes services de "guide" pour La Défense..
Comme j'habte Paris proche..Je ne veux pas influencer les choix de ceux qui viennent plus rarement à Paris.

On avait bien compris Michel, et c'est super sympa d'avoir un guide au contraire.  :)  ;)
La Proposition de la défense tient toujours.

J'ai surtout mis 2-3 trucs pour qu'on se décide, tout simplement . De même , quand on part de République, être à la défense ou Louvre ou bnf à 18h00 , ce n'est pas la même chose  

Après, si nous sommes 10, ne peut être pas prévoir un "grand parcours", on sera moins mobile.
ça laisse moins de place à l'improvisation, notamment côté restaurant.
Mais content qu'on soit autant  :-*

Sinon Charles, y aura pas besoin de stresser, on visera la ligne 1  ;)

Romug

Citation de: Phil03 le Mars 26, 2014, 08:22:37Sinon Charles, y aura pas besoin de stresser, on visera la ligne 1  ;)
... et je serai en voiture, donc quoiqu'il arrive, Je peux raccompagner Charles, tout stress est donc exclu... 8)
Pour la promenade, La Défense me va bien, je ne connais presque pas. Un départ de la BNF, pourquoi pas...le quartier doit avoir un joli potentiel photo.

Il sera peut- être dur de trouver un restaurant dans le quartier hyper- touristique du Louvre. Je vais me renseigner sur le net vendredi soir...

Bon, très content de revoir ceux que je connais et de rencontrer les autres. ;)

caetana

Ne comptez plus sur moi, trop de boulot et j'avoue que la Défense ne m'encourage pas à passer vous faire un coucou rapide.... Même si j'habite tout près je n'aime pas du tout cet endroit pour tout un tas de raisons...  :P A la prochaine et amusez vous bien...  :-*

pacmoab

Citation de: caetana le Mars 28, 2014, 14:52:56
Ne comptez plus sur moi, trop de boulot et j'avoue que la Défense ne m'encourage pas à passer vous faire un coucou rapide.... Même si j'habite tout près je n'aime pas du tout cet endroit pour tout un tas de raisons...  :P A la prochaine et amusez vous bien...  :-*

Ah bein non Caetana, c'est pas juste de nous abandonner comme ça entre mecs !  :'( :'( :'(

Si ce n'est que l'histoire de Défense qui te gêne, je crois que rien n'est encore vraiment définitif...

caetana

Non, j'ai un boulot à rendre juste quelques jours après la rencontre et de toute façon je n'aurai pas assez de temps, ne vous occupez pas de moi... Je n'ai pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment. On se verra une prochaine fois mais par pitié, pas à la Défense.... ;) ;D

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2014, 15:00:55
Ah bein non Caetana, c'est pas juste de nous abandonner comme ça entre mecs !  :'( :'( :'(

Si ce n'est que l'histoire de Défense qui te gêne, je crois que rien n'est encore vraiment définitif...

Houla oui, rien d'écrit pour le moment !!!
Bon, on va aller chez Caetena alors !!
J'ai émis la Défense, la BNF etc... Est ou Ouest, puis se recentrer. Après, on est nombreux, est ce qu'il faut prévoir un "grand " déplacement, ou pas.
On peut zapper la défense sans soucis pour ma part, d'ailleurs, j'ai eu un copain habitant Paris qui m'a confirmé qu'après 18h00 ça devient vite mort du côté de la défense..... Si on veut un peu "d'humain" faudra viser le coin touristique.
Louvre + quai + ponts. Ça sera déjà pas mal. Plus consensuel côté goût photo peut être.

Et Côté resto si on coince, on n'est pas si loin de pyramide et du resto coréen de Hervé. ;)

pacmoab

Si on ne veut pas trop s'éparpiller aux 4 coins de Paris, on peut partir de Notre-Dame et aller à pied jusqu'à Bercy en longeant la Seine.
C'est assez varié entre le vieux Paris, le Palais de la Mode, la BNF et Bercy où il y a plein de restos (A coté de la gare de Lyon pour Charles)

Phil03

Citation de: pacmoab le Mars 28, 2014, 20:13:58
Si on ne veut pas trop s'éparpiller aux 4 coins de Paris, on peut partir de Notre-Dame et aller à pied jusqu'à Bercy en longeant la Seine.
C'est assez varié entre le vieux Paris, le Palais de la Mode, la BNF et Bercy où il y a plein de restos (A coté de la gare de Lyon pour Charles)

Très bien pour Moi  8)

À voté !

Romug

Ok pour moi aussi, pour descendre jusqu'à Bercy.

3 voix pour!!
Aux suivant(e)s! :)

Noir Foncé

Bonsoir,
ça avance vite sur ce fil !
En vrac, pas fan non plus de La Défense en nocturne. Par contre, l'aime bien l'idée de Pascal entre Notre-Dame et Bercy. C'est un quartier qui évolue beaucoup avec plein de nouveaux aménagements que je ne connais pas encore.
Pour le resto coréen, Pyramides commence à faire un peu loin ...
Sinon, toujours dans l'exotique, j'ai des adresses dans le 13ème (Pho 14, Lao-Thai, etc...).
Un coup de ligne 14 depuis Olympiades (ou à même à pied) et on est à la bibliothèque François Mitterrand, au Batofar, Cour St-Emilion, Bercy et là, on choisit un côté de la Seine (Bastille ou l'institut du monde arabe) pour descendre vers le centre.

Pour Caetana, c'est vraiment dommage que tu renonces, surtout pour du boulot ...  :(
Une bonne soirée est bien plus efficace pour être au top et réussir son taf que gamberger sans lever la tête du guidon. Quand on ne l'aère pas bien, le jus de cerveau a tendance à fermenter et il n'en sort rien de bon !
;)