A t'on déja essayé des encres carbones sur des imprimantes Canon ?

Démarré par detrez, Mars 11, 2014, 10:10:54

« précédent - suivant »

detrez


betamax

Je ne pense pas que ce soit possible en raison de la technologie des têtes d'impression   :(

JMB_QC

Fais une recherche sur le pseudo Mozart94, d'après le peu que j'ai lu dans cette section-ci du forum, il semble être passé expert en encre carbone.

La réponse brève serait donc "oui" mais Mozart94 saura t'en dire plus. amha.

Amitiés,

JM

Mozar94

Hello,

Ce qui est certain, c'est que QTR ne gère pas les imprimantes Canon (uniquement les Epson). Egalement, les encres carbones ont été développées pour la technologie Epson (têtes d'impression piezo, d'où le nom commercial Piezography créé par Jon Cone il y a une dizaine d'années). Ensuite, est-ce que technologiquement on peut mettre des encres carbone dans une Canon, franchement j'en sais rien. En tout état de cause, aujourd'hui ça ne se pratique pas.
Sans faire de favoritisme pour Epson, je ne vois pas d'intérêt d'aller voir ailleurs: pour une somme modique on peut acheter une Epson équipée de têtes d'impressions 1,5pl et l'équiper ensuite d'un kit carbone Eboni de chez MIS ou Piezography de chez Cone et obtenir de magnifiques résultats pour peu qu'on y apporte du soin.

Autka

Citation
Hello,

Sans faire de favoritisme pour Epson, je ne vois pas d'intérêt d'aller voir ailleurs: pour une somme modique on peut acheter une Epson équipée de têtes d'impressions 1,5pl et l'équiper ensuite d'un kit carbone Eboni de chez MIS ou Piezography de chez Cone et obtenir de magnifiques résultats pour peu qu'on y apporte du soin.

Moi, modeste vermisseau, confirme les propos de l'expert

Epson photo 1400: 80€ sur le Good Corner, kit UT14 chez MIS: 96€, résultats excellents 

..... Essai bientôt EB6 de chez MIS: 96€ et papier Photo Rag.

A plus

Nikojorj

Citation de: Mozar94 le Mars 24, 2014, 10:00:50
Egalement, les encres carbones ont été développées pour la technologie Epson (têtes d'impression piezo, d'où le nom commercial Piezography créé par Jon Cone il y a une dizaine d'années).
Ca me semble la principale objection : les Epson se contentent d'éjecter mécaniquement l'encre, alors que Canon et HP la font chauffer (bouillir). Ca suppose deux encres de paramètres physiques (viscosité, résistance à la chaleur et point d'ébullition) très différents.

Si vous voulez faire l'expérience sur une canon, prévoyez un jeu de têtes de rechange. ;)

Mozar94

Voilà, je pense que Nikojorj a fait tomber la réponse définitive... J'ignorais ce détail technique sur les Canon et HP, je me coucherai moins bête ce soir (mais conforté dans mon choix d'Epson en jet d'encre).