Dents de lion au Zoo.

Démarré par poyette, Mars 11, 2014, 21:01:52

« précédent - suivant »

poyette

Le matin, quand le soleil tape sur moi, je baille...
J'ai des belles dents non?  ;)
Poyette

D-Philou

Bjr
mon pb avec cette image et sur mon écran, c'est que la map n'est pas sur ses dents.Je vois la map plutot sur les oreilles (30cm derrière). 8)

JCCU

On peut même dire qu'il y a un magnifique liseré bleu sur les dents (ainsi d'ailleurs que sur la langue). :D

Chromatisme, quand tu nous tiens...

eiger1004

Pas facile de faire des photos dans un zoo avec des grillages partout. Il faut penser dès la prise de vue qu'il faudra recadrer si le zoom n'est pas assez important. Il faut donc penser à ce qu'on va garder et faire la mise au point en conséquence.
Dans ce cas, sur l'oeil pour du classique ou sur un croc pour quelque chose de plus personnel. Le problème dans ce cas risque d'être la profondeur de champ qui risque d'être trop importante. La dent sera bien nette, mais le reste ne sera pas assez flou pour l'effet souhaité sans doute.
Enfin.... c'est mon avis...
Eric Michel

poyette

Merci à vous tous de vos comms.
Ce zoo est bien, mais point de vue photographies amateurs, ce n'est pas la panacée.
Il a du grillage, des vitres épaisses pas propres du tout.

Ce n'est pas facile de faire des belles photos. Je suis allée là-bas, tôt. Les repas ne sont distribués qu'en début d'après-midi ... Et là, je pense que ça aurait été plus facile de les cliquer.

En tout cas, il n'était pas stressé avec sa dame auprès de lui. Il baillait à tire la rigo.
Poyette

poyette

Il a de beaux yeux non? Il devait réfléchir à quelle sauce il allait me dévorer.lol.
Poyette

martine314


ohms

Citation de: martine314 le Mars 13, 2014, 18:31:54

Oui il a de beaux yeux.  ;)
Non, il a les yeux tristes d'un pauvre lion qui se fait chier dans la prison où il finira sa vie, loin de ses grands espaces de liberté

martine314



Dans la nature le lion passe sa vie à se battre, même à mort, pour protéger son harem et n'a pas une vie de tout repos  ;)   ;) Même si je n'aime pas les centres de reproduction, les zoos permettent de sauvegarder des animaux en voie de disparition qui n'existeraient pas aujourd'hui.    :)

sophieghisbain

Sans compter qu'il est probablement né en captivité.  :)

norelo

Citation de: martine314 le Mars 15, 2014, 16:50:17

Dans la nature le lion passe sa vie à se battre, même à mort, pour protéger son harem et n'a pas une vie de tout repos  ;)   ;) Même si je n'aime pas les centres de reproduction, les zoos permettent de sauvegarder des animaux en voie de disparition qui n'existeraient pas aujourd'hui.    :)

Dans ce cas là on va dire que les prisonniers incarcérés à vie sont heureux parce qu'ils n'ont pas à se battre pour chercher à manger...
je ne partage pas ta vision de la prison pour animaux : la liberté est un bien précieux
::) Norelo, à l'envers ?

Katana

#11
Citation de: norelo le Mars 15, 2014, 21:38:12
Dans ce cas là on va dire que les prisonniers incarcérés à vie sont heureux parce qu'ils n'ont pas à se battre pour chercher à manger...
je ne partage pas ta vision de la prison pour animaux : la liberté est un bien précieux

Pour les prisonniers, s'ils en sont là, pour la plupart, c'est qu'ils l'ont juste un peu cherché, donc on va pas trop les plaindre non plus, hein, faut pas exagérer non plus.

La liberté des animaux tousssa ,oui, c'est bien, mais quand les bracos , et trafiquants de tous poils auront tout nettoyé, il restera quoi, plus rien  ou du moins pas grand chose, alors autant préserver ce que peut l'être.

Aujourd'hui les parcs et zoos, ne sont quand même plus ce qu'ils étaient ( en tout cas pour ceux que j'ai vu) certes les animaux ne disposent pas d'autant d'espace que dans le nature, mais au moins, ils sont là, pour faire de la préservation, de la reproduction, et aussi de la remise en milieu naturel, je trouve que ce sont des missions pour lesquelles il faut y mettre quelques moyens.

Katana


poyette

Ce lion avec sa lionne ne sont surement pas heureux là-bas, je n'en doute pas.
Par contre, en liberté, leurs vies ne seraient pas si tristes, je le conçois. Mais avec tous les braconniers et la déforestation et les cinglés des trophées, je ne donne pas long à rester vivant.

Actuellement, il y a encore bcp d'endroits où les animaux ne sont pas dans leurs domaines de vie, mais au moins, ils sont en sécurité et  nourris.
Evidemment, je souhaiterai qu'aucune prison pour animaux n'existe.

Concernant les humains, qui cherche sa place---> trouve sa  place au chaud!  ;D
Poyette

martine314



Ex Cheval de Przewalski qui court aujourd'hui dans les steppes de Mongolie mais qui a été sauvé grâce aux zoos.  :)

Mais le cas d'un girafon qui ne présentait pas d'intérêt au niveau génétique et qui a été tout simplement sacrifié par un zoo uniquement pour cette raison, nous interpelle et même nous indigne.  >:( Il paraît que ce n'est pas un cas isolé.  >:(

D-Philou

Citation de: martine314 le Mars 17, 2014, 20:20:39

Ex Cheval de Przewalski qui court aujourd'hui dans les steppes de Mongolie mais qui a été sauvé grâce aux zoos.  :)

Mais le cas d'un girafon qui ne présentait pas d'intérêt au niveau génétique et qui a été tout simplement sacrifié par un zoo uniquement pour cette raison, nous interpelle et même nous indigne.  >:( Il paraît que ce n'est pas un cas isolé.  >:(

Bjr
le programme pour pouvoir réintroduire le cheval ne s'est pas fait dans un zoo  :-\

martine314



Les chevaux au départ sont issus de zoos et les programmes ont été lancés à partir de chevaux provenant de zoos.  :)

kochka

Il y ceux qui voient une nature à la Rousseau, qui n'existent que dans leurs rêves, et ceux plus réalistes qui essayent de faire au mieux pour que la vie puisse continuer à exister.
Technophile Père Siffleur

martine314



http://www.goodplanet.info/actualite/2014/03/26/danemark-apres-girafon-le-zoo-de-copenhague-tue-quatre-lions/ :-\

Danemark: après un girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions - Magazine GoodPlanet Info

Danemark: après un girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions - Magazine GoodPlanet Info

Verso-93

Citation de: martine314 le Mars 18, 2014, 12:16:12

Les chevaux au départ sont issus de zoos et les programmes ont été lancés à partir de chevaux provenant de zoos.  :)

Je ne nie pas le rôle de certains zoos, mais ils achètent quand même une conscience à pas cher : qu'on le veuille ou non, c'est des cages
## J'ai une Toyota Verso ##

kochka

Tout dépend de la taille des cages,
surtout pour celui qui vit en ville dans 25 m².
Un campagnard, venu à paris pour la première fois avait résumé sa visite par : A paris, ils vivent dans des boites, en parlant de mon 4 pièces
Technophile Père Siffleur