Impossibilité de passer sur windows 8.1 pro 64

Démarré par ambre099, Mars 12, 2014, 15:21:14

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,
Je suis sur windows 8 professionnel 64 bits qui me pourrit la vie  ;D ;D ;D et j'aimerais passer à windows 8.1.
Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le logiciel.
J'ai une mise à jour qui est constamment en échec. Il s'agit de
- Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 (KB2538243).
C'est certainement la source du problème.
Comment faire pour écraser ce problème sans devoir reformater le SSD ???

Et puis  ??? est-ce qu'un SSD se reformate  ???


fabco

Déjà, un SSD se formate comme un DD.

Pour ton problème, tu peux peut être ne pas accepter cette mise à jour et ainsi passer en 8.1 directement.

ambre099

Merci fabco pour ta réponse. Pas de changement avec la désactivation de cette mise à jour.
J'ai contrôlé, il s'agirait d'une ancienne mise à jour qui a été supplantée par une plus récente  ;D ;D ;D
J'ai réinstallé windows 8 mais l'installation c'est mise en échec.  ;D ;D ;D
Pour ce qui est du passage à windows 8.1 il manquerait ceci :
Licence Windows Media Center vendue séparément
Je vais l'acquérir et voir comment ça va se passer. Autant dire que je n'ai pas le choix  ;D ;D ;D

thom18

On pouvait avoir Windows Media Center gratuitement au début de Windows 8, je ne l'ai pas fait et cela ne m'a pas empêché de passer un Windows 8 -64 bits Pro vers 8.1 en toute simplicité.
Je ne sais pas la raison qui te pousse à vouloir acquérir Windows Media Center mais je suis la preuve qu'il n'est en rien nécessaire pour passer à Windows 8.1 64 bits Pro depuis un Windows 8 64 bits Pro installé par mes soins.

Cordialement et bon courage.

PS : ton Windows 8 était-il une version pré installée ou as tu fait l'installation toi même ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

ambre099

Merci pour ton commentaire thom18.