Impossibilité de passer sur windows 8.1 pro 64

Démarré par ambre099, Mars 12, 2014, 15:21:14

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,
Je suis sur windows 8 professionnel 64 bits qui me pourrit la vie  ;D ;D ;D et j'aimerais passer à windows 8.1.
Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le logiciel.
J'ai une mise à jour qui est constamment en échec. Il s'agit de
- Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 Service Pack 1 (KB2538243).
C'est certainement la source du problème.
Comment faire pour écraser ce problème sans devoir reformater le SSD ???

Et puis  ??? est-ce qu'un SSD se reformate  ???


fabco

Déjà, un SSD se formate comme un DD.

Pour ton problème, tu peux peut être ne pas accepter cette mise à jour et ainsi passer en 8.1 directement.

ambre099

Merci fabco pour ta réponse. Pas de changement avec la désactivation de cette mise à jour.
J'ai contrôlé, il s'agirait d'une ancienne mise à jour qui a été supplantée par une plus récente  ;D ;D ;D
J'ai réinstallé windows 8 mais l'installation c'est mise en échec.  ;D ;D ;D
Pour ce qui est du passage à windows 8.1 il manquerait ceci :
Licence Windows Media Center vendue séparément
Je vais l'acquérir et voir comment ça va se passer. Autant dire que je n'ai pas le choix  ;D ;D ;D

thom18

On pouvait avoir Windows Media Center gratuitement au début de Windows 8, je ne l'ai pas fait et cela ne m'a pas empêché de passer un Windows 8 -64 bits Pro vers 8.1 en toute simplicité.
Je ne sais pas la raison qui te pousse à vouloir acquérir Windows Media Center mais je suis la preuve qu'il n'est en rien nécessaire pour passer à Windows 8.1 64 bits Pro depuis un Windows 8 64 bits Pro installé par mes soins.

Cordialement et bon courage.

PS : ton Windows 8 était-il une version pré installée ou as tu fait l'installation toi même ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

ambre099

Merci pour ton commentaire thom18.
Au départ j'avais Win seven pro 64 bits, j'ai passé à win 8 parce que c'est le système d'exploitation que j'ai sur l'ultrabook Sony.
Dans un premier temps ça fonctionnait bien. Les problèmes sont apparus à la suite de mises cumulées.
Maintenant j'ai réussi à stabiliser un peu le système. Il y a quelques heures même les navigateurs ne fonctionnaient plus correctement, en mode sans échec pour firefox.


thom18

Quand tu es passé de Windows 7 à Windows 8, tu fait une réinstallation complète à partir de zéro du système sur un disque vierge ou une installation par dessus en conservant les applications ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

ambre099

J'ai fait une mise à jour en gardant tous les programmes, donc par-dessus.

thom18

Alors, si tu es toujours bloqué pour le passage à Windows 8.1, une réinstallation propre de Windows 8 serait nécessaire mais je ne sais pas comment tu peux faire si tu as le DVD de mise à jour, en effet celui-ci a simplement besoin de voir un XP Pro, un Vista ou un Seven légal sur un disque accessible au moment de l'installation mais qu'en est-il s'il voit un Windows 8 ?
Je sais que ce n'est pas très gentil de t'indiquer ce que tu devrais faire sans te dire comment mais après tout peut-être que tu auras une idée en fonction de ton système.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

ambre099

C'est effectivement ce que je suis en train de faire.
J'ai tout écrasé et avec le CD de mise à jour win 8 pro j'ai pu repartir de 0.
ça se passe très bien.... je suis sur 8.1 et je suis heureuse  :D :D :D
Merci pour l'aide, ça m'a fait prendre le bon chemin

ambre099

Je n'ai pas encore fini d'installer tous les logiciels que j'ai déjà un intru ce matin.
Comment faire pour l'éliminer. Je n'arrive pas à trouver son origine. Il me renvoie sur
http://www.uniblue.com/cm/advafterdownload/speedupmypc/afterdownlad_02_sp/download/?clickid=338652754


Gérard_M

Récupère AdwCleaner pour nettoyer tes butineurs ....
Boitiers Canon,bridge,

ambre099

Mille fois mercis Gérard_M. J'ai pu l'enlever.... j'ai eu envie de pleurer quand j'ai cet intrus, après des heures de boulot.

ligriv

met un antivirus .

je conseille Kaspersky internet security  (payant mais protection ++)

ou avast en gratuit
And Also The Trees

ambre099

Merci pour ta suggestion ligriv.
Quand je vois ce que windows defender laisse se greffer dans les mises à jour microsoft, autant le désactiver pour le remplacer par un bon antivirus.

Gibus3133

Citation de: ligriv le Mars 14, 2014, 20:23:09
ou avast en gratuit

Ca en revanche en 2014 c'est tout sauf un bon conseil.

Lourd, freine le système à mort, n'a de cesse de vouloir installer ou faire installer des outils Google (un coup Chrome, un coup la barre Google, un coup Avast sur Android ...) et comme si cela ne suffisait pas, des pubs incessantes pour passer à la version payante. Vraiment une solution à fuir !

Et pourtant Avast je l'ai utilisé et conseillé pendant des années, mais aujourd'hui c'est devenu une plaie.

Gibus3133

Citation de: ambre099 le Mars 15, 2014, 13:12:39
Merci pour ta suggestion ligriv.
Quand je vois ce que windows defender laisse se greffer dans les mises à jour microsoft, autant le désactiver pour le remplacer par un bon antivirus.

Attention à ne pas confondre virus et autres cochonneries de type malaware.
D'ailleurs, je te conseillerai de faire un balayage avec MalwareBytes sur ton PC tu auras sans doute des surprises. Defender n'est pas si mauvais que ça et dans ton cas, il faudrait voir sur quels sites tu effectues tes téléchargements de logiciels utilitaires.

Il faut aussi éviter comme la peste la plupart des sites qui pour te permettre de télécharger un soft t'imposent de télécharger un utilitaire avant. A ce petit jeu j'ai déjà dû nettoyer plusieurs postes ou les utilisateurs avaient joué avec ces sites. Dans la mesure du possible toujours privilégier le site de l'éditeur ou le site officiel.

ambre099

Merci pour tes deux messages Gibus3133.
Dans les faits, j'ai téléchargé un winzip en passant par le windows store et j'ai cliqué sur un lien qui était proposé.
C'était un peu stupide de ma part, j'aurais dû au préalable contrôler si windows 8.1 avait besoin d'un "dézipeur".
D'ailleurs, pas besoin non plus d'Acrobat pour ouvrir un pdf.
Après avoir installé ce winzip j'ai constaté qu'une nouvelle tuile était apparue, qui proposait un choix de navigateurs et j'ai téléchargé firefox à partir de cette tuile. J'ai trouvé le concept intéressant, mais le résultat n'était de loin pas à la hauteur de mes attentes.
J'ai désinstallé les programmes mais impossible de me débarrasser de cette tuile. Elle était étroitement liée avec trois mises à jour de MS.

Je fais très attention dans mes téléchargements. Je reçois périodiquement des e-mails contenant un fichier annexe déguisé en pdf alors qu'il s'agit d'un exécutable.


ligriv

pour la "selection de navigateur" , meme apres avoir telechargé et installer un navigateur , cette tuile reste et n est pas desinstallable.....
pour firefox , installe le plugin "adblock" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

pour les telechargement de logiciel , " la nouvelle presentation" des resultats de Google est trompeuse ......je me suis fait avoir aussi et c est penible
au final , je telecharge mes softs sur clubic.com....ou sur t411....
And Also The Trees

ambre099

Merci ligriv, j'ai installé le plugin adblock.
Et pour les softs je vais m'en tenir à clubic.com et t411 que je ne connaissais pas.
Je vais aussi installer Kaspersky internet security.

Gibus3133

Citation de: ambre099 le Mars 15, 2014, 21:53:13
Merci ligriv, j'ai installé le plugin adblock.
Et pour les softs je vais m'en tenir à clubic.com et t411 que je ne connaissais pas.
Je vais aussi installer Kaspersky internet security.

L'antivirus n'étant selon toute vraisemblance pas véritablement en cause, je te renouvelle mon conseil d'hier d'installer MalwareBytes sur ton poste et de commencer par faire un balayage de ton disque dur. A mon avis tu vas trouver des choses que MalawareBytes pourra nettoyer (c'est son rôle et ce ne sont pas des virus à proprement parler). Si sur un simple balayage il ne trouve rien (je te le souhaite mais vu ce que tu décris je crains que ce ne soit pas le cas) tu pourras ensuite faire un scan complet pour être sure (mais c'est plus long !).

Tu pourras télécharger le soft ici :
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_term=malwarebytes%20%7c%20e&utm_content=&utm_campaign=

La version gratuite qui sera certainement suffisante est celle avec le bouton BLEU en bas de page à gauche.

ambre099

Merci Gibus3133.
Alors, j'ai fait un balayage avec malwarebytes et j'ai pu éliminer 17 indésirables répartis sur les 4 disques, tous en relation avec speeduppc.
C'est un programme super. Mille mercis. Je suis très contente  :D :D :D

shamrock

Citation de: Gibus3133 le Mars 15, 2014, 14:33:57
Il faut aussi éviter comme la peste la plupart des sites qui pour te permettre de télécharger un soft t'imposent de télécharger un utilitaire avant. A ce petit jeu j'ai déjà dû nettoyer plusieurs postes ou les utilisateurs avaient joué avec ces sites. Dans la mesure du possible toujours privilégier le site de l'éditeur ou le site officiel.
Pas toujours un gage de ne pas avoir des add-ons non désirés !
Il faut surtout éviter les installations "par défaut" et choisir "Installation personnalisée"
surveiller ce qui va être installer, décocher tout ce qui n'est pas le logiciel lui même (barres de recherche principalement, mais pas que ; scan gratuit, etc...)
Attention de bien lire, la formulation peut être volontairement trompeuse, avec des formes négatives semant le doute.
Dans ce cas vaut mieux abandonner et refaire le téléchargement sur un autre site plutôt que de répondre hâtivement ....et de s'en mordre les doigts quelques secondes plus tard !

ligriv

Citation de: ambre099 le Mars 16, 2014, 10:49:48
Merci Gibus3133.
Alors, j'ai fait un balayage avec malwarebytes et j'ai pu éliminer 17 indésirables répartis sur les 4 disques, tous en relation avec speeduppc.
C'est un programme super. Mille mercis. Je suis très contente  :D :D :D

si cela peut te rassurer , on s est tous fait avoir un jour ou l autre par ces installation verolée , (tous = tout les intervenants de ce site ......entre autres)
avec l expérience , on apprend progressivement a les eviter.(si t es préssé , m^me experimentée , tu en installe involontairement......)
And Also The Trees

Inka

Citation de: ligriv le Mars 16, 2014, 15:56:40
si cela peut te rassurer , on s est tous fait avoir un jour ou l autre par ces installation verolée , (tous = tout les intervenants de ce site ......entre autres)
avec l expérience , on apprend progressivement a les eviter.(si t es préssé , m^me experimentée , tu en installe involontairement......)

On me donne régulièrement des ordinateurs a désinfecter et certains sont carrément à l'agonie ! Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a jamais rien sur les miens, pourtant je ne me prive pas de surfer là où il ne faudrait pas...
Carolorégien

ambre099

Merci à tous pour les encouragements et les précieux conseils.
Actuellement j'essaie d'installer les scanners.
- Un canoScan lide 500F que j'aime bien pour la bureautique.
Je n'arrive pas à trouver le bon pilote  ??? J'ai téléchargé CanoScan Toolbox 4.9, mais je n'ai pas le bon pilote  ;D ;D ;D
- Un Nikon coolscan V ED. Normalement il fonctionnait avec Coolscan 4 mais ce logiciel n'est plus valable avec W8.1  ;D ;D ;D
Il faut que je boive un café :P

ambre099

Pour le canoscan c'est ok. Reste quelques paramétrages....
Pour le Nikon  ??? ??? ???

Gibus3133

Citation de: ambre099 le Mars 16, 2014, 10:49:48
Merci Gibus3133.
Alors, j'ai fait un balayage avec malwarebytes et j'ai pu éliminer 17 indésirables répartis sur les 4 disques, tous en relation avec speeduppc.
C'est un programme super. Mille mercis. Je suis très contente  :D :D :D

Super, et je ne suis pas surpris que tu aies découvert autant d'indésirables  ;)

ambre099

J'ai réussi à installer Nikonscan 4 alors qu'il est annoncé non reconnu par windows 8.
Je l'ai installé en demandant la compatibilité avec windows Vista et c'est OK  :D :D :D
Reste à créer un point de restauration  ???