Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel


houlala

Cimetière juif, Little Odessa, James Gray,

James Gray s'était rendu au musée de NY, avant de commencer ce film, pour les peintures religieuses et, évidemment, E. Hopper.
Nous autres, usagers de boîtiers numériques, sommes imbibés, chaque jour, des milliers d'images de nos nombreux écrans.

houlala

Incinérateur à ordures, comme cimetière d'un indicateur. Les connotations historiques sont terribles.

kochka

Citation de: houlala le Mars 27, 2014, 09:39:08
Incinérateur à ordures, comme cimetière d'un indicateur. Les connotations historiques sont terribles.
Il y a de nombreuses civilisations où l'on brûle encore les morts.
Et ce n'est pas nouveau.
L'Iliade raconte les buchers funéraires des grecs tués devant Troie, et jeux qui suivaient.
Est-ce mieux que de laisser pourrir en terre, ou déposer dans les touts des morts pour que les charognards les dévorent?
Il me semble que c'est plus une question de coutume.
Technophile Père Siffleur

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau


houlala

Cimetière Juif, Little Odessa, James Gray,

et de nouveau un bel exemple de moiré... Mais les plans sont si beaux.

Dub

Je te rappelle le titre de ton fil:

"Cimetières insolites, merci de participer avec vos propres expériences"

;D

houlala

Citation de: kochka le Mars 27, 2014, 10:16:24

Il y a de nombreuses civilisations où l'on brûle encore les morts.
Et ce n'est pas nouveau.
L'Iliade raconte les buchers funéraires des grecs tués devant Troie, et jeux qui suivaient.
Est-ce mieux que de laisser pourrir en terre, ou déposer dans les touts des morts pour que les charognards les dévorent?
Il me semble que c'est plus une question de coutume.

Incinération de Reuben,

Pour faire court, ce premier film met en scène la communauté juive de NY. Joshua incinère un "contrat" en présence de son frère Reuben (Ruben), qui lui-même sera incinéré en fin de film, payant ainsi la faute du frère, auquel il a participé, comme témoin.
Les connotations historiques sont les fours crématoires des camps d'extermination, même si cette communauté vient essentiellement d'URSS.
Je me réfère aux analyses des critiques cinématographiques.

houlala

Citation de: Dub le Mars 28, 2014, 07:42:24
Je te rappelle le titre de ton fil:

"Cimetières insolites, merci de participer avec vos propres expériences"

;D

Merci de votre remarque,

Bon, mon idée, c'est tout de même que nous sommes nourris des images que nous ingurgitons.
Il suffit de comparer les images du film que j'ai maladroitement saisies (sans pied ni donc réglages du parallèlisme) avec celles postées, pour le constater. Mêmes cadrages, mêmes compositions.
Donc, ce cimetière filmé photographié, constitue mon expérience, une expérience médiatisée par l'écran, mais n'est-ce pas justement le cas de nous tous aujourd'hui. J'ai visité ce cimetière et l'incinérateur par le biais de la diffusion du film de James Gray.
La peinture de photographie (Hyperréalisme américain), les photographies de média font partie des courants artistiques depuis plus de quarante ans.
L'incinérateur à ordure est insolite si le cimetière juif peut ne pas l'être, mais, bon, toutes les images postées ne sont pas insolites, loin de là.
Vous êtes intervenu pour le rappeler, j'imagine.
Voilà,
Bonne journée et merci pour le suivi.
C'est important.


Dub

M'ouais bon , enfin , c'est un forum photo ... avant tout ...

... et là ...  ??? ??? ???

::) ::) ::)

Bonne journée  ;)


sergino86

Citation de: Dub le Mars 28, 2014, 08:12:05
M'ouais bon , enfin , c'est un forum photo ... avant tout ...

... et là ...  ??? ??? ???

::) ::) ::)

Bonne journée  ;)
+1  ;)


blibli

Citation de: Dub le Mars 28, 2014, 06:57:08
Super ... et c'est ou  ??? ??? ???

;D
Cimetière situé en Bolivie, entre La Paz et le refuge du camp de Huayna Potosi.
Ce cimetière est situé à environ 4500m d'altitude.
oeil de berger,coeur d'agneau

pacmoab


jdm

Citation de: Dub le Mars 15, 2014, 08:23:59
Turquie , Istanbul , Mosquée Suleymaniye

Dans la même citée un autre cimetière

où l'on trouve le tombeau du dernier sultan Mahmut II


Vue du fez

dX-Man

bopixel


bopixel


bopixel


bopixel


sergino86



bibi84


bibi84

 Les Cénotaphes de Bada Bagh sont des contructions dépaysantes pour des occidentaux. Evidemment, les tombes sont vides puisque les corps font l'objet d'une crémation. Chaque Cénotaphe possède une pierre représentant le défunt à cheval et les femmes du défunt alignées debout à ses côtés

bibi84

seul les maharajas ont droit à ces tombes

mais le monde moderne  n'est pas loin