Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

gilda


gilda

9 - Etat d'une des tombes avant nettoyage

gilda

10 - Il y avait 3 ou 4 grandes tombes en ciment et plusieurs beaucoup plus sommaires faites d'un tas de pierres

gilda

11 - Les femmes se tiennent pour l'instant à distance

gilda

12 - Elles chantent pendant que les hommes travaillent

gilda

13 - Des arbres ont été abattus,les lianes et les ronces arrachées.Les tombent aparaissent au milieu d'une clairière qui n'existait pas deux heures avant

gilda


gilda


gilda

16 - Un zébu est emmené pour être sacrifié. Son corps et sa tête sont orientés de façon précise par rapport aux tombes

gilda


gilda

18 - La peinture de la croix peut commencer

gilda

19 - Une tombe en terre et en pierre a droit aussi à sa croix en ciment

gilda


gilda

21 - Au son d'un transistor les femmes dansent sur la tombe pour tenir compagnie et faire plaisir aux morts

gilda


gilda

23 - Certains restent indifférents

gilda


gilda

25 - La fatigue et l'alcool aidant l'heure de la sieste est avancée pour certains

gilda

Voilà c'est terminé.
Je n'ai pas assisté à la fin de la cérémonie car sous l'emprise de l'alcool les esprits commençaient à sérieusement s'échauffer. Quelques débuts de bagarre ayant eu lieu ma femme et moi avons jugé plus prudent de rentrer au village.

wll92


houlala

Citation de: gilda le Avril 03, 2014, 23:08:11
Voilà c'est terminé.
Je n'ai pas assisté à la fin de la cérémonie car sous l'emprise de l'alcool les esprits commençaient à sérieusement s'échauffer. Quelques débuts de bagarre ayant eu lieu ma femme et moi avons jugé plus prudent de rentrer au village.
Plus qu'un reportage, une visite dans laquelle vous arrivez à nous emmener.
Je ne vais pas vous féliciter à chaque fois. Vous savez déjà l'estime dans laquelle je vous tiens...
Et grâce à vous, je commence à mieux comprendre le principe de ce fil de reportage. Il faudrait que je donne un plus d'unité à mes propositions parisiennes. ça viendra. Quand je maîtriserai mieux ce tout premier boîtier numérique.

houlala

De la couleur, dans le cimetière parisien des artistes, le mieux entretenu, me semble-t-il,

houlala


wll92

Pour toi Houlala, qui aime les cimetières parisiens, au père Lachaise

wll92

et comme tu as demandé de l'insolite, on en trouve aussi