Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

gilda

Merci wll92 et houlala.
En voici deux autres

gilda



houlala

Citation de: wll92 le Avril 04, 2014, 08:51:53
Pour toi Houlala, qui aime les cimetières parisiens, au père Lachaise

Merci de ta participation.
Mon premier envoi venait de ce même cimetière, le second de Montmartre, le dernier de Montparnasse (le plus propre).
Il faut que je me décide à mettre en forme mes envois, pour qu'ils fassent plus narration, reportage, qu'ils captivent, comme le fait Gilda (et d'autres dans ce fil).
Pareil pour les arbres et les sculptures.
Sauf que j'ai du mal à sortir de l'anecdotique, à prendre ce sujet à bras le corps. Alors que c moi qui l'ai initié !
Je te dis cela parce que tu viens de m'envoyer, et c'est très bien ainsi, l'image du seul endroit où je ne me rends pas. Le funérarium lié au crématorium où j'ai organisé l'incinération de ma mère après son ultime tentative de suicide ! Et que, comble de honte, j'ai laissé le soin du renouvellement de la concession à mon père.
Les cendres sont parties à la poubelle... enfin dans une sorte de fosse commune des cendres. Je ne me le pardonne pas. Et ça me bloque un peu.
Bon, essorez vos mouchoirs, et continuons à chercher l'insolite, l'exotique et l'humour dans les cimetières.

houlala

Les nouvelles conceptions des sépultures, cimetières parisiens,

Après les amants aux boules de Noël, un mobile,

houlala

Les nouvelles conceptions de sépultures, Paris,

houlala

Les nouvelles conceptions des offrandes aux morts, le chou, et les tickets de métro...

houlala

Les offrandes insolites, nouvelles conceptions des offrandes, Paris,

houlala

D'où l'expression : "laissées tombées", Paris

houlala

D'où l'expression : "laissées tombées", Paris

houlala

D'où l'expression : "laissées tombées", Paris

wll92

Houlala,
Je réponds à ton message, et dérive un peu en Hors sujet.
Je suis désolé d'avoir ravivé des souvenirs difficiles (mais le sujet s'y prête aussi ?)
Personnellement, je ne trouve pas forcément ces lieux tristes. La mort est une partie de la vie: la fin, mais aussi un moteur qui nous pousse à avancer.
Quant-à l'idée de me trouver dans une fosse commune, avec des inconnus, cela m'irait bien: nous sommes tous composés des mêmes cellules, des mêmes gènes - et ce n'est que mon corps - substrat - écorce de mon vivant.
Continuons ces fils sympathiques qui nous donnent à penser - comme ici, grâce à ton intervention.

Merci à toi
Wll

wll92

Un peu de couleur - fushimi inari au Japon
Le chemin s'élève dans la montage parsemé de tombes.

wll92

Autres tombes insolites, celles de Tarquinia en Toscane
Ici une vue de l'extérieur

wll92


wll92


wll92

Les dépouilles étaient généralement déposées dans des sarcophages sculptés à leur éphigie

Fred_G

The lunatic is on the grass.

houlala

Les nouvelles conceptions de la sépulture, Nicky de St Phalle,

houlala

Les nouvelles conceptions de la sépulture, Nicky de St Phalle,

houlala

Citation de: wll92 le Avril 07, 2014, 08:42:46
Houlala,
Je réponds à ton message, et dérive un peu en Hors sujet.
Je suis désolé d'avoir ravivé des souvenirs difficiles (mais le sujet s'y prête aussi ?)
Personnellement, je ne trouve pas forcément ces lieux tristes. La mort est une partie de la vie: la fin, mais aussi un moteur qui nous pousse à avancer.
Quant-à l'idée de me trouver dans une fosse commune, avec des inconnus, cela m'irait bien: nous sommes tous composés des mêmes cellules, des mêmes gènes - et ce n'est que mon corps - substrat - écorce de mon vivant.
Continuons ces fils sympathiques qui nous donnent à penser - comme ici, grâce à ton intervention.

Merci à toi
Wll

Il n'y a pas de problème. Merci pour ces photographies qui me rappellent des voyages bien agréables,
Je continue quant à moi, ne voyageant plus si loin, à proposer mon approche des cimetières parisiens.
Bonne journée,

houlala

Conceptions colorées des sépultures modernes,

houlala

Les offrandes modernes aux morts, Cioran...

houlala

Les offrandes modernes aux morts, Les stylos de Duras,

houlala