Cimetières insolites

Démarré par houlala, Mars 14, 2014, 13:00:02

« précédent - suivant »

houlala

Le nu académique dans l'art funéraire, cimetière parisien,

houlala

Citation de: wll92 le Avril 07, 2014, 09:00:19
Descente à l'intérieur de la terre

Bon, quand on parle de retour à la matrice originaire, pour la mort, c'est sûr que cette photographie semble le confirmer !

houlala

Citation de: wll92 le Avril 07, 2014, 09:01:02
attention à la descente  ;D

Je mets rarement des smiley, mais là...

:D :D :D

Ce serait tout de même ballot de tomber !

onaivalf2


onaivalf2


houlala

Commentaire général sur mes cimetières parisiens

Ignorant des règles de ces fils de reportage, j'ai travaillé dans le désordre. Je mets un peu d'ordre aujourd'hui.

du 151 au 161 (moins le 158), il s'agit de pdv du Père Lachaise, ne visant pas, comme certains forumeurs pour d'autres sites, à dénoncer la lente dégradation d'un cimetière, mais à tenter d'en exalter l'esthétique sans doute un peu morbide, ou plus simplement à en m'en étonner, parfois avec humour. Je n'en ai parcouru que deux ou trois allées, les premières.
Pour l'instant, je n'ai pris aucune des sépultures phares qui attirent les touristes .

de 208 à 210, il s'agit de Montmartre, dont mon approche a été semblable à celle du Père Lachaise. Il semble tout de même en meilleur état que le précédent.

En fait, je n'ai pas vraiment exploré ces deux premiers cimetières, immédiatement arrêté par l'incroyable état de délabrement que j'ai trouvé dans les premières allées.
Reste à en comprendre les raisons... Pour l'instant, je n'ai aucune information.

196, 197, 204 à 207, 218 à 225 : il s'agit de celui de Montparnasse, parfaitement entretenu, pour lequel j'ai recueilli un infinité de pdv, que j'exploiterai par thèmes, et que je reprendrai sans doute quand le temps sera plus ensoleillé. Tout est un peu gris.
Il s'agit d'un petit cimetière, sur un seul plan, très bourgeois et artistique.
Beaucoup de sépultures très modernes coexistent avec des constructions plus monumentales et classiques.
Les offrandes y sont souvent surprenantes.
Des noms modernes s'y trouvent : Sartre, Ionesco, Cioran, Duras, le Professeur Choron, Hessel, Gainsbourg, Joëlle (Il était une fois), etc. Je n'ai pas réussi à trouver celle de Rohmer, malgré le plan offert gracieusement à l'entrée.
On s'étonne de la simplicité de ces tombes qui passent souvent inaperçues.

vivaldo2


papinou

Relevé sur des cénotaphes à Bhuj dans le Gujarat (Inde)


papinou

Citadelle d'Uparkot à Junagadh (Gujarat)


papinou


papinou


papinou


papinou


papinou


papinou


papinou


clodomir

cimetiere allemand de La Cambe , non loin de Bayeux - entree

clodomir


houlala

Les célébrités de Montparnasse, Le professeur Choron,

Une tombe banale...

houlala

Les morts célèbres de Montparnasse, Stéphane Hessel,

papinou


papinou


papinou


papinou


papinou