Mise à jour de ma galerie (graphique, voyages, N&B, carrés, etc.)

Démarré par Fovéa35, Mars 15, 2014, 15:08:16

« précédent - suivant »

Fovéa35

Après quelques mois de travail à très petite dose, voici la mise à jour de ma galerie (le reste du site suivra):
http://www.fovegraphy.com/Gallery.php

Vos commentaires sont bienvenus  :)

- Nouveau Logo
- Gestion multilingue Français / Anglais
- Amélioration de la navigation (flèches fixes et clavier)
- Gestion de smartphones (optimisé pour iPhone sous iOS 7.1 et validé sur Galaxy avec Google Chrome)
Regarder, encore et toujours !

phipop

Bonjour Xavier,
j'aime bien la présentation et aussi pas mal de photos. :)
Et aussi les citations en haut de chaque salle.
Comment as tu fait ton site?
tu l'as écrit toi même ou tu as utilisé un truc déjà existant, piwigo ou autre?
merci
Philippe

OuiOuiPhoto

Aucune méchanceté de ma part mais la présentation est d'un autre age. On est au 21 siècle maintenant ;) C'est dommage car c'est l'écrin qui donne envie de voir ce qu'il y a dedans

Fovéa35

Citation de: phipop le Avril 06, 2014, 17:53:03
Bonjour Xavier,
j'aime bien la présentation et aussi pas mal de photos. :)
Et aussi les citations en haut de chaque salle.
Merci Philippe  :)

Citation
Comment as tu fait ton site?
tu l'as écrit toi même ou tu as utilisé un truc déjà existant, piwigo ou autre?
C'est du fait maison de A à Z (php MySQL)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 07, 2014, 14:56:26
Aucune méchanceté de ma part mais la présentation est d'un autre age. On est au 21 siècle maintenant ;) C'est dommage car c'est l'écrin qui donne envie de voir ce qu'il y a dedans
Objectif simplicité et aucune distraction pour donner la priorité aux photos : sobriété et fond noir pour ne pas perturber la balance des blancs (le gris est acceptable aussi).

Aucune méchanceté de ma part, mais les trucs qui clignotent et les fonds verts sont très dérangeants car ils perturbent le regard et surtout la balance des blancs. C'est dommage, car c'est l'écrin qui donne envie de voir ce qu'il y a dedans. Et du coup on loupe facilement l'option plein écran sobre qui permet de découvrir tes très belles photos, notamment le noir & blanc...
Regarder, encore et toujours !

OuiOuiPhoto

Citation de: Fovéa35 le Avril 07, 2014, 19:38:46
Objectif simplicité et aucune distraction pour donner la priorité aux photos : sobriété et fond noir pour ne pas perturber la balance des blancs (le gris est acceptable aussi).

Aucune méchanceté de ma part, mais les trucs qui clignotent et les fonds verts sont très dérangeants car ils perturbent le regard et surtout la balance des blancs. C'est dommage, car c'est l'écrin qui donne envie de voir ce qu'il y a dedans. Et du coup on loupe facilement l'option plein écran sobre qui permet de découvrir tes très belles photos, notamment le noir & blanc...

;D

Tu l'as pas loupé l'option. C'est l'essentiel ;). Mais je comprend. Mon site gêne aussi ma femme mais ma femme n'est pas mon cœur de cible. Et le jour ou je ferais un site photo (ce que n'est pas mon site. Mes visiteurs viennet pour les articles) je ferais cela autrement. Pour en revenir a ton site

Simplicité pour un site photo pour donner la priorité aux photos c'est très bien.  Je suis pour a 100%. Mais les choses évolues. Un site dédié a la photo maintenant ça ressemble a cela

http://guillaumebouteloup.com/

C'est fait avec un thème word press a 45€. Je ne suis pas fan de WP c'est juste pour illustrer

Donc un internaute habitué a ce genre de look risque de ne pas rester sur ton site. Avoir un site web pour avoir un site web ne sert pas a grand chose. Si c'est juste pour montrer des photos des choses comme flickr sont très adaptées. Et si c'est pour se donner de la visibilité (être trouvé par google sur certains mots clefs, etc) j'ai peur qu'avec ton site ca ne passe pas

Maintenant si tu t'amuses que tu es content c'est bien l'essentiel ;)


phipop


Bonjour,c'est vrai que le site que Oui-Oui donne en exemple est vraiment moderne!
on ne peut même pas marquer la page en faisant 'clic de droite' dans un navigateur!
De plus ce type de présentation est une affaire de goût, et personne n'est obligé de 'partager' la même daube.
Il ne faut pas préjuger des intentions des gens qui veulent faire un site web photo, et conseiller flickr à tout bout de champ est un peu limite,
à moins d'avoir des actions chez yahoo.
On s'en fout de flickr, et chacun fait ce qu'il veut.
D'autre part, faire un site avec des mots clés en espérant être dans les premières pages google relèvent de l'amateurisme le plus naïf,
et quelqu'un qui s'intéresse à la photo ne fait pas forcément ce type de recherche.
Maintenant, je pense que c'est toi qui t'amuse et qui est content Oui-Oui! et c'est bien l'essentiel ;D
Mais t'amuses tu vraiment? ;)
amicalement

OuiOuiPhoto

Citation de: phipop le Avril 08, 2014, 13:18:58
Maintenant, je pense que c'est toi qui t'amuse et qui est content Oui-Oui! et c'est bien l'essentiel ;D Mais t'amuses tu vraiment?

C'est pas de l'amusement. C'est de l'abnégation  ;D Moi je fais cela pour aider. Si ca te pose problème faut le dire. (ce que tu viens de faire en gros non ?). Il n'est pas naif en étant amateur d'être dans les premières pages de google. Tape "photo débutant" pour voir.

Un site web c'est un espace de communication. Si la forme est pas adaptée tu pourras toujours avoir du fond tu n'auras pas de lecteur. Et mettre un site sur le web juste pour mettre un site sans chercher a avoir des lecteurs c'est comme écrire un livre et le garder pour soi. C'est une démarche personnelle tout a fait respectable. Mais la, on est pas dans la démarche personnelle puisque le lien est partagé avec d'autres. C'est donc que tous ceux qui mettent un lien ici recherchent des lecteurs. Et pour avoir des lecteurs c'est comme pour un livre il faut une histoire intéressante (les photos) mais aussi que le style soit agréable (Le site).

Comme je ne suis pas bon en photo je donne juste des conseils sur le style. On est pas obligé d'être d'accord ni de les suivre.

phipop

merci de ta réponse Oui-Oui. :)
je suis 100% d'accord avec toi!
Et l'abnégation, c'est beau et rare! ;)

Fovéa35

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 08, 2014, 08:18:48
Simplicité pour un site photo pour donner la priorité aux photos c'est très bien.  Je suis pour a 100%. Mais les choses évolues. Un site dédié a la photo maintenant ça ressemble a cela

http://guillaumebouteloup.com/

C'est fait avec un thème word press a 45€. Je ne suis pas fan de WP c'est juste pour illustrer

Je reproche deux choses à ce site qui par ailleurs est très beau :
- Les animations ; au bout d'une minute a peine, ça me fait tourner la tête et ça m'énerve. Je tolère tout juste un léger fondu.
- L'impossibilité de créer un lien vers une photo (ce qui n'est pas bon pour le référencement Google d'ailleurs).

Sinon, il n'est pas impossible que je m'en inspire un peu lors d'une prochaine mise à jour. Maintenant que j'ai complètement séparé le contenu de la mise en page, ça sera facile. Merci donc pour ce lien.

Sinon, même si je ne cours pas après, je suis quand même référencé (tape "astuces flash cobra" ou "5D Mark II tips" ou "gorges du régalon" pour les images). Les photos du top 5 sont vues 3 à 4 fois par jour, mais je ne suis pas forcément hyper fier de celle qui est la plus vue  :P
Regarder, encore et toujours !

phipop

J'ai oublié de dire Oui-Oui:
citation:
'Moi je fais cela pour aider. Si ca te pose problème faut le dire. (ce que tu viens de faire en gros non ?).'

j'adore cette réponse Oui-Oui!! :) :D
RESPECT!!!
merci, sur les sites internet en général (souvent), c'est parfois difficile de trier entre les prétentieux et les gens qui veulent vraiment aider et rendre service.
Tu fais sans aucun doute pour moi partie de la seconde catégorie, sans laquelle les sites internet que j'aime bien regarder ne pourraient même pas exister, et il m'arrive parfois d'être plus virulent que je ne souhaite en vrai à l'insu de mon plein gré!
Continue.
amitiés,
Philippe


Fovéa35

Mise à jour technique complète effectuée sur l'ensemble des articles et plus seulement la galerie :
- meilleure navigation,
- normalement plus de liens en l'air,
- bilingue complet...

Si vous voyez des bugs, n'hésitez pas  :-\

La prochaine mise à jour sera plus cosmétique (pour oui-oui  ;) )
Regarder, encore et toujours !

OuiOuiPhoto

Citation de: Fovéa35 le Avril 20, 2014, 19:20:15
La prochaine mise à jour sera plus cosmétique (pour oui-oui  ;) )

Je vais attendre la prochaine mise a jour alors ;)