Vincennes

Démarré par michel77, Mars 15, 2014, 20:57:44

« précédent - suivant »

michel77

Je vais prendre un Pass-annuel pour ce zoo.

Vous en penser koa ?
???

norelo

C'est pas de chance : le zoo est victime du pic de pollution !

Afin de préserver la couche d'ozone, les animaux auront le droit de péter un jour sur deux en fonction de leur nom
 A   C   E   G   I   K   M   O   Q   S   U   W   Y
    B   D  F   H   J    L   N   P    R   T   V    X   Z

Les Alligators, Caimans, Elans, Goélands,  Isatis,  Koala,  Mangoustes...   pourront péter lundi

Les Bisons,  Diplodocus,  Fennecs,   Héléphants  :o,  Jirafes,  Lémuriens  ...  pourront péter mardi
La liste a été rédigée par Cécile Duflot, alias l'hippopotame vert, l'ortografe est à proxi native
::) Norelo, à l'envers ?

kochka

Je vais voir les conditions dans lesquelles ont peut photographier avant de me décider.
C'est assez mal desservi de puis chez moi et un peu loin pour y aller à pied (2-3km) régulièrement, mais ce peut être un motif de sortie régulière à la belle saison.
S'il y avit un bon parking à vélo, ce serait mieux. Je passe assez régulièrement devant en faisant le tour du bois.
Technophile Père Siffleur

makhno

Citation de: kochka le Mars 16, 2014, 12:08:52
Je vais voir les conditions dans lesquelles ont peut photographier avant de me décider.
C'est assez mal desservi de puis chez moi et un peu loin pour y aller à pied (2-3km) régulièrement, mais ce peut être un motif de sortie régulière à la belle saison.
S'il y avit un bon parking à vélo, ce serait mieux. Je passe assez régulièrement devant en faisant le tour du bois.
Arrêtes tu peux bien marcher un peu!!Moi j'ai une carte pour la gratuité dans les  musées et jardins municipaux,je ne paye pas.Bon j'habite le Loiret.
Paix dans le Monde

Dub

Citation de: michel77 le Mars 15, 2014, 20:57:44
Je vais prendre un Pass-annuel pour ce zoo.

Vous en penser koa ?
???

Que moi aussi ... peut-être , je vais aller jeter un œil , d'abord !!!

;D


kochka

Citation de: makhno le Mars 16, 2014, 20:29:28
Arrêtes tu peux bien marcher un peu!!Moi j'ai une carte pour la gratuité dans les  musées et jardins municipaux,je ne paye pas.Bon j'habite le Loiret.
Je marche assez en voyage, sans le faire inutilement lorsque je peux faire autrement.
ça avance beaucoup trop lentement.
Et puis j'ai toujours détesté marcher, sauf avec un bon fusil de chasse à la main. Là ça motive un max. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

On va faire un club  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: kochka le Mars 16, 2014, 22:31:27

Je marche assez en voyage, sans le faire inutilement lorsque je peux faire autrement.
ça avance beaucoup trop lentement.
Et puis j'ai toujours détesté marcher, sauf avec un bon fusil de chasse à la main. Là ça motive un max. ;)

Surtout quand le fusil est entre les mains du gus qui marche derrière......
::) ??? :o :D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Dub

Les 1res images vues à la télé ne sont guère encourageantes !!!
>:(

makhno

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 15:00:32
Les 1res images vues à la télé ne sont guère encourageantes !!!
>:(

ben c'est tjs un zoo,il ne s'est pas agrandit,juste entièrement rénové.
Paix dans le Monde

Dub

Citation de: makhno le Avril 11, 2014, 15:06:55
ben c'est tjs un zoo,il ne s'est pas agrandit,juste entièrement rénové.

M'ouais , je m'attendais à mieux , beaucoup mieux ... z'ont pas l'sous à Paris pour faire un truc digne de ce nom !!!

>:(

Si il fait beau , j'irais faire un tour jeudi ou vendredi prochain ...

8)

JCCU

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 15:10:21
...
Si il fait beau , j'irais faire un tour jeudi ou vendredi prochain ...
..

Si tu vois quelqu'un avec un Canon et un gros blanc, pense à Th.... :D

makhno

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 15:10:21
M'ouais , je m'attendais à mieux , beaucoup mieux ... z'ont pas l'sous à Paris pour faire un truc digne de ce nom !!!

>:(

Si il fait beau , j'irais faire un tour jeudi ou vendredi prochain ...

8)
tu nous diras ,moi si j'y vais c'est juste pour voir les loups.En plus je ne paye pas,car c'est un brin cher!!Normalement en juin je vais aller faire un tour à st lucie,là ils ont de l'espace.
Paix dans le Monde

Dub

Citation de: JCCU le Avril 11, 2014, 15:36:21
Si tu vois quelqu'un avec un Canon et un gros blanc, pense à Th.... :D

:D :D :D :D

;)

Dub

Citation de: makhno le Avril 11, 2014, 15:36:47
tu nous diras ,moi si j'y vais c'est juste pour voir les loups.En plus je ne paye pas,car c'est un brin cher!!Normalement en juin je vais aller faire un tour à st lucie,là ils ont de l'espace.

Si tu aimes les loups , il y a Ste croix et le Bayerischerwald ...

;)

makhno

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 15:41:51
Si tu aimes les loups , il y a Ste croix et le Bayerischerwald ...

;)
c'est juste mon animal préféré.Faut que je regarde pour st croix si ce n'est pas trop loin,j'suis à  peine à 400km de st Lucie,et j'aime la Lozère.
Paix dans le Monde

kochka

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 15:10:21
M'ouais , je m'attendais à mieux , beaucoup mieux ... z'ont pas l'sous à Paris pour faire un truc digne de ce nom !!!

>:(

Si il fait beau , j'irais faire un tour jeudi ou vendredi prochain ...

8)
"Ils " en trouvent toujours trop pour financer les footeux incultes et le béton des jeux zolympiques.
Mais pour un beau zoo, c'est toujours trop cher. Pourtant le bois est pile de l'autre coté de la route, et il y a  de la place.
Je vais attendre que les animaux soient habitués au lieu et au public.
Une première visite permettra peut-être de décider s'il est intéressant de prendre un Pass. La volière a l'air pas mal du tout.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Pour les loups, il y a plusieurs parcs, en particulier le parc Alpha dans le 06.

Jean42

Citation de: michel77 le Mars 15, 2014, 20:57:44
Je vais prendre un Pass-annuel pour ce zoo.

Vous en penser koa ?
???

Une eco taxe pour les neuneus qui cautionnent les zoos ?

makhno

Citation de: Elgato94 le Avril 12, 2014, 13:05:04
Pour les loups, il y a plusieurs parcs, en particulier le parc Alpha dans le 06.
je note,même si ça fait un peu loin de chez moi.
Paix dans le Monde

kochka

Citation de: Jean42 le Avril 12, 2014, 13:18:41
Une eco taxe pour les neuneus qui cautionnent les zoos ?
ça vaudra toujours mieux qu'une taxe sur les voyages au kenya.  :D :D
Technophile Père Siffleur

michel77

Citation de: Jean42 le Avril 12, 2014, 13:18:41
Une eco taxe pour les neuneus qui cautionnent les zoos ?

Ah ! Ah ! Ah !  :(

QuentinD

Il y a un reportage sur le Zoo de Vincennes sur la 2 en ce moment!
Amicalement,
Quentin

seaseb

attention le parc a fait le choix de diminuer le nombre et la taille des animaux et de leur fournir un peu plus d'espace (si tous pouvait faire pareil ...). Le pendant de ça c'est que il y a souvent une certaine distance entre l'animal et le visiteur, donc il faut plutôt de la longue focale (300mm et plus) sauf que 60% des points de vue se font à travers une vitre multi-épaisseur épaisse donc passé quelque mètres un bon piqué est juste impossible à obtenir quelque soit l'état de propreté de la vitre.
Qui dis espace dis aussi patience pour parfois juste apercevoir l'animal (d'ou les critiques massives d'un parc vide à l'ouverture, les gens n'ont pas une once de patience) et surtout saisir un comportement.
Il reste des zones plus facile d'accés sur le plan photo en voila quelques une :
La grande serre (quelques oiseaux, petits primates, fourmilier, ...)
La grande volière sera topissime (oiseaux en vol) dans quelques mois/années quand la végétation aura prises.
Les babouins en fin de journée montent souvent sur les agrès prendre le soleil de belle images possible par dessus les murs en longue focale (4/500mm)
La plaine africaine (girafe, ...)
Les iles des lémuriens (cata, couronnés, ...)
L'ensemble des vivariums en macro (verre moins pénalisant)

J'en discutais avec un amis photographe au museum et notre sentiment commun est que par rapport à avant les difficultés changent, des fonds et ambiances sont beaucoup plus agréables et naturels mais en contre partie un accés photo plus difficile.