Fin de Windows XP

Démarré par Bru, Mars 16, 2014, 10:38:14

« précédent - suivant »

Nikojorj

D'un autre côté c'est un correctif pour IE et pas pour le système (même si les deux demandent une tronçonneuse affûtée pour les séparer)...

Verso92

...

Nikojorj

Oui, ça passe bien par les mises à jour du système on est d'accord, et ça contredit déjà microsoft qui disait que XP serait complètement laissé à l'abandon ; la question que je me pose c'est si ça met à jour le système lui-même, et ça n'en a pas l'air (IE est vendu de force avec mais n'en fait pas partie).

restoc

Citation de: Nikojorj le Mai 02, 2014, 11:27:37
Oui, ça passe bien par les mises à jour du système on est d'accord, et ça contredit déjà microsoft qui disait que XP serait complètement laissé à l'abandon ; la question que je me pose c'est si ça met à jour le système lui-même, et ça n'en a pas l'air (IE est vendu de force avec mais n'en fait pas partie).

Et puis c'est un faux débat puisque les versions d'IE qui tournent sur XP ne sont que dédiées à XP. Quand on regarde les kb qui ont été modifiés certains sont du niveau OS.

FVDB

N'oubliez pas quand même d'utiliser la commande Windows Update, vous serez surpris !
Mise à jour d'Office et de "Suppression de fichiers malveillants" même pour XP.

Verso92

J'ai une MàJ de XP il y a deux ou trois jours...

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2014, 20:43:45
J'ai une MàJ de XP il y a deux ou trois jours...

C'est depuis que Firefox plante?

Verso92

Citation de: Gus le Juin 13, 2014, 20:45:38
C'est depuis que Firefox plante?

Non, pourquoi ?
(sinon, quel rapport ?)

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2014, 21:59:24
Non, pourquoi ?
(sinon, quel rapport ?)

Parfois une mise à jour de Windows provoque des conflits avec certains logiciels déjà installés, et fait l'objet d'une correction à la prochaine mise à jour...
En attendant c'est des plantages, soit de Windows, soit des logiciels en conflits, ce qui est un moindre mal.

kochka

J'ai eu peur; à la clinique, hier, les écrans étaient encore en XP.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Juin 14, 2014, 19:03:46
J'ai eu peur; à la clinique, hier, les écrans étaient encore en XP.

Tu t'imagines un peu, attraper un virus à la clinique, à cause d'un XP qui traîne ?
veni, vidi, vomi

kochka

C'est pas ça qu'on appelle les maladies nosocomiales, déjà?
Technophile Père Siffleur

sebs

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 13:53:26
C'est pas ça qu'on appelle les maladies nosocomiales, déjà?

Ouais, à force d'installer des anti-virus partout, les malwares deviennent de plus en plus résistants en mutant  ;)

phil67

La solution serait que les PC sous OS périmés (plus de support de l'éditeur) s'arrêtent de fonctionner DEFINITIVEMENT et que cette date soit connue à l'achat de l'appareil !
=> comme cela, plus de traine cul du dimanche qui se plaignent de ne plus trouver de driver compatible XP pour la dernière imprimante achetée .....

Inka

Citation de: phil67 le Juin 18, 2014, 17:09:23
La solution serait que les PC sous OS périmés (plus de support de l'éditeur) s'arrêtent de fonctionner DEFINITIVEMENT et que cette date soit connue à l'achat de l'appareil !
=> comme cela, plus de traine cul du dimanche qui se plaignent de ne plus trouver de driver compatible XP pour la dernière imprimante achetée .....

Ben j'arrive encore à en trouver pour un Amiga, alors Windows XP c'est le futur !
Carolorégien

M@kro

Citation de: phil67 le Juin 18, 2014, 17:09:23
La solution serait que les PC sous OS périmés (plus de support de l'éditeur) s'arrêtent de fonctionner DEFINITIVEMENT et que cette date soit connue à l'achat de l'appareil !
=> comme cela, plus de traine cul du dimanche qui se plaignent de ne plus trouver de driver compatible XP pour la dernière imprimante achetée .....
cela n'empêchera pas les gens d'acheter une nouvelle imprimante et de constater qu'il n'y a plus de driver sur leur OS ...
Car ils auront tout bêtement pas changer d'OS, donc périmés ou pas, ils voudront quand même imprimer sur leur PC ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

FVDB

Je viens d'acheter un nouvelle imprimante (multifonction Brother laser) et elle accepte encore XP, donc pas trop de panique de ce côté.

D'autre part, Micro-Pratique N° 214 de juillet 2014 propose tout un sujet sur XP, continuer à l'utiliser ou choisir un autre OS.

Verso92

Citation de: FVDB le Juillet 10, 2014, 21:14:17
Je viens d'acheter un nouvelle imprimante (multifonction Brother laser) et elle accepte encore XP, donc pas trop de panique de ce côté.

D'autre part, Micro-Pratique N° 214 de juillet 2014 propose tout un sujet sur XP, continuer à l'utiliser ou choisir un autre OS.

De toute façon, XP est indispensable si on tient à continuer à faire tourner certaines applis...

Gérard_M

Je ne serais pas aussi affirmatif..
deux cas peuvent se produire
1-Windows 8 refuse d'installer un vieux programme "XP", Smartsound par exemple...
2-Windows 8 veut bien l'installer, mais le programme ne tourne pas bien...
Alors en utilisant le mode de compatiblité de windows8 voir http://www.microsoft.com/business/fr-ch/PME-nouvelles/Pages/article.aspx?cbcid=75
, attention, le diable se cache dans l'item 10 Paramètres, et là mon vieil "IGN Rando" marche
Boitiers Canon,bridge,

dominos

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2014, 09:59:31
Pour apporter une nuance, W7 et W8 (et Vista je pense?) ont, au-delà de ce paramètre principal 32/64b, une meilleure gestion de mémoire (pbs de fragmentation mémoire entre autres, qui me pourrissent la vie sur l'ordi du boulôt) qui font que de toutes façons même en 32bits ça se passe mieux.

"Qui font que toutes façons même en 32 bits ça passe mieux"....
+1 car de toutes façon, les programmes 64b sont-ils depuis le temps...  tous et les plus courants 64Bits ?

Verso92

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2014, 09:42:47
Je ne serais pas aussi affirmatif..

Tu m'intéresses... si tu as la solution pour faire tourner, ne serait-ce que sous Seven, mon Coolscan Ls-2000 (SCSI) sous Nikonscan, je suis preneur !
Merci d'avance !

Gus

Le problème c'est précisément la reconnaissance du port SCSI... et là c'est pas gagné!

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Verso92 le Août 02, 2014, 17:00:40
Tu m'intéresses... si tu as la solution pour faire tourner, ne serait-ce que sous Seven, mon Coolscan Ls-2000 (SCSI) sous Nikonscan, je suis preneur !

Sujet déjà traité. Il fallait juste faire une recherche sur LS-2000 et Nikon Scan sur ce forum. J'ai fourni la solution qui fonctionne très bien avec le LS-2000 de mon club. Je tourne également mon Coolscan V ED sous Win 7 64-bit avec Nikon Scan.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206683.msg4567345.html#msg4567345
Patrick