Changer la baïonnette d'une optique Nikon...

Démarré par photodrone33.com, Mars 17, 2014, 14:06:20

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Voila, mon frangin a fait tomber son boitier avec une optique Nikon... Baïonnette en Polycarbonate qui n'a pas résisté au choc.

Est ce qu'il est possible de changer cette pièce en récupérant les connections ?
Un retour en SAV serait trop coûteux...

Peut on trouver sur la toile des baïonnettes Nikon ? Métal ou polycarbonate ?


gusdegus

Bonsoir,

Je sais que le message date, mais mon 14-24 AFS a un souci : il dépasse sa course en le retirant du boitier.

Je l'ai montré à mon réparateur, il m'a dit d'office qu'il manquait une petite vis, et m'a tout de suite montré où sur la baïonnette. Et c'était le cas, mais la vis j'ai cherché comme un fou chez moi sur l'étagère et en dessous de cette dernière là où je range tous mes objos, impossible de la trouver ( C'est minuscule, j'ai vu la même sur mon Nikkor 105 AI ). J'ai même vidé le sac de mon aspirateur dans l'espoir qu'elle y serait. Bien sûr, introuvable.

Je voulais donc savoir si toutes les baïonnettes comportaient cette petite vis ( Du moins, les baïonnettes dans le lien proposé ici ).

De plus je cherche la bague de zoom pour mon 14-24, elle commence à être très boursouflée, j'avais vu sur Ebay ( Pas très bon marché déjà... ), mais là je retrouve plus ces annonces ( C'est par période les offres ? ).

Sinon quelqu'un a une baïonnette Nikkor à m'offrir à petit prix ? Dire que j'avais un vieux 60 mm AFD cassé et j'ai fait le bon geste de le recycler à la déchèterie...  :-X