Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

NXEX1

Citation de: bajcl le Novembre 27, 2014, 17:03:22
En ce qui concerne le lissage en jpeg , dp , d'autres sites et pas mal d'utilisateurs oublient que l'on peut redéfinir cela et d'autres caractéristiques de traitement jpeg grâce à l'assistant photo dans les domaines suivants:
-couleur
-saturation
-netteté
-contraste
On peut ainsi en plus des modes de traitements préexistants (standard,accentué,portrait,paysage,naturel,rétro,cool,calme,classique...) définir 3 modes personnalisés.

Sans oublier deux paramètres généraux de réduction du bruit définissables:
-Réduction du bruit à ISO élevés (élevé,normal,bas)
-Réduction bruit long terme (activé, désactivé)

Il y a là de quoi agir et avoir des jpeg direct boîtier comme l'on souhaite.
Samsung propose cela dans tous les appareils que je possède.
Exact c'est ce que j'ai fait sur mes 2 boitiers .  :) :)

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

xtraid

Et la batterie content ? Le nx 3000 a la même . Je crois quand même devoir en acheter une deuxième ...tellement habitué avec deux à la fois sur mon nikon :-)
Nikon + ?

psbez

Je l'ai acheté avec le 9mm, équivalent 24mm en 24x36, et les images jusqu'au 30x45 (300dpi) sont très bonnes. J'achèterais le 17mm quand il sera disponible et moins aussi cher. D'après Réponses Photo le zoom n'est pas extra. Comme les photosites du capteur sont petits il lui faut des objectifs de course ! Ce Nx Mini est maintenant mon 2ème appareil et je l'ai toujours avec moi quand je ne peux pas prendre mon réflex. 

Glouglou

Je viens de profiter des soldes pour acheter un NX-Mini avec son 9mm pour 189€. Je l'ai acheté car je suis adepte du grand angle et que je voulais me faire une idée de l'apport d'un bon WIFI en usage photo.
Je n'espère pas avoir d'aussi bonnes images qu'avec mes Fuji.
J'espère que LR5 sera dans la boite ...
Bernard

lafs

où peut-on trouver le nx mini à 189 euros ?


blindshot

Citation de: Glouglou le Janvier 08, 2015, 07:18:32
Je viens de profiter des soldes pour acheter un NX-Mini avec son 9mm pour 189€. Je l'ai acheté car je suis adepte du grand angle et que je voulais me faire une idée de l'apport d'un bon WIFI en usage photo.
Je n'espère pas avoir d'aussi bonnes images qu'avec mes Fuji.
J'espère que LR5 sera dans la boite ...

Hello , je pense qu on parle de la même offre mais est tu sure que c est le pancake livré avec ?

Car la description indique un zoom optique 3X et focale Distance focale   9 millimètres - 27 millimètres mais c est flou ( bon l un dans l autre ca reste une bonne affaire mais dans le doute ..)
la version noir vient de réapparaître du coup je me tate rapidement

sinon question pour les personnes le possedant deja

pourriez vous confirmer l absence des modes de multiples exposition et drama shot ? si c est le cas c est regrettable :/

merci

blindshot

Citation de: blindshot le Janvier 08, 2015, 15:45:55
Hello , je pense qu on parle de la même offre mais est tu sure que c est le pancake livré avec ?

Car la description indique un zoom optique 3X et focale Distance focale   9 millimètres - 27 millimètres mais c est flou ( bon l un dans l autre ca reste une bonne affaire mais dans le doute ..)
la version noir vient de réapparaître du coup je me tate rapidement

sinon question pour les personnes le possedant deja

pourriez vous confirmer l absence des modes de multiples exposition et drama shot ? si c est le cas c est regrettable :/

merci

je me reponds a moi meme , visiblement c est bien le pancake (mauvaise description sur la fiche )  , trouvé la réponse sur un autre forum


Glouglou

#132
J'ai acheté le Nx-mini hier sur amazon.fr pour 189€ (modèle blanc, les autres couleurs étaient plus chères).
La description est approximative mais la photo présente le 9mm alors que la description parle du zoom. Cependant dans les commentaires des acheteurs certains indiquent avoir reçu le boitier avec le 9mm.
Comme je préfère le 9mm je n'irais pas réclamer s'il est livré avec. En revanche s'il n'y a pas LR5 je renvoie le tout.
Bernard

Glouglou

Bon je viens de recevoir le Nx-Mini.

Le 9mm est très compact mais de bien mauvaise qualité: il ne supporte pas le moindre contre jour et les aberrations chromatiques latérales sont très importantes.

J'ai voulu faire quelques photos avant la mise à jour mais l'appareil plantait toute les 5 images. Après la mise à jour cela à l'air d'aller mieux (passage de la 1.02 à la 1.09 pour le boitier et de la 1.0 à la 1.10 pour l'objectif).

Le mode WIFI est amusant et pourra être pratique en certaines circonstances

Sincèrement si j'avais payé cet appareil au prix fort (399€) j'aurais crié au vol en raison surtout de la qualité du 9mm. Mais à 179€ (je ne me souvenais plus du prix exact lors de mon précédent message ...), avec Lightroom 5 que je voulais de toute manière acheter, je pense que je vais le garder. J'attends quand même demain des essais à 200 ISO avant de me décider ...

Bernard

lino73

Tu sais pour le même prix j'ai eu un NX1000  avec un 18-55 monture métal
mais sans lightroom! 

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 10, 2015, 18:58:14
Bon je viens de recevoir le Nx-Mini.

Le 9mm est très compact mais de bien mauvaise qualité: il ne supporte pas le moindre contre jour et les aberrations chromatiques latérales sont très importantes.

J'ai voulu faire quelques photos avant la mise à jour mais l'appareil plantait toute les 5 images. Après la mise à jour cela à l'air d'aller mieux (passage de la 1.02 à la 1.09 pour le boitier et de la 1.0 à la 1.10 pour l'objectif).

Le mode WIFI est amusant et pourra être pratique en certaines circonstances

Sincèrement si j'avais payé cet appareil au prix fort (399€) j'aurais crié au vol en raison surtout de la qualité du 9mm. Mais à 179€ (je ne me souvenais plus du prix exact lors de mon précédent message ...), avec Lightroom 5 que je voulais de toute manière acheter, je pense que je vais le garder. J'attends quand même demain des essais à 200 ISO avant de me décider ...

Pour le prix ton message était juste au dessus N°133
J'espère qu'après quelques jours d'utilisation tu seras satisfait de ce NX Mini en tout cas Bajcl fait de très bonnes photos avec.  ;)

Glouglou

Le 9mm est très bon coté définition sur une bonne partie de l'image mais il résiste très mal à la lumière parasite et au contrejour même modéré.
Je vais voir aujourd'hui si je garde ou pas cet appareil mais je ne suis pas trop chaud pour le moment.
En revanche les possibilités WIFI sont intéressantes ce qui pourra me faire hésiter.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2015, 10:04:42
Le 9mm est très bon coté définition sur une bonne partie de l'image mais il résiste très mal à la lumière parasite et au contrejour même modéré.
Je vais voir aujourd'hui si je garde ou pas cet appareil mais je ne suis pas trop chaud pour le moment.
En revanche les possibilités WIFI sont intéressantes ce qui pourra me faire hésiter.

N'existerait-il pas un pare soleil pour cet objectif ?
La gamme récente des NX APS-C  ont tous le WiFi, de plus tu peux avec une appli sur mobile style iphone, faire du déclenchement à distance en voyant ce que tu vas photographier sur l'écran du mobile. :D

lino73

on doit aussi pouvoir trouver des pares soleil vissant type Leitz  (à 10€)
ou des bagues steep_up  _  Steep down à adapter

Glouglou

Le 9mm est absolument lisse et ne dispose d'aucun pas de vis. Il est d'ailleurs impossible d'y fixer un bouchon.
En fait on dirait un objectif de téléphone portable juste un peu plus gros.

Coté capteur, il est très bon jusqu'à 400 ISO.
En revanche rien dans le mode d'emploi et rien dans les menus sur un éventuel système de nettoyage par vibration du capteur ... et aucun bruit à l'allumage ou à l'extinction pour indiuqer un tel nettoyage.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2015, 11:42:11
Le 9mm est absolument lisse et ne dispose d'aucun pas de vis. Il est d'ailleurs impossible d'y fixer un bouchon.
En fait on dirait un objectif de téléphone portable juste un peu plus gros.

Coté capteur, il est très bon jusqu'à 400 ISO.
En revanche rien dans le mode d'emploi et rien dans les menus sur un éventuel système de nettoyage par vibration du capteur ... et aucun bruit à l'allumage ou à l'extinction pour indiuqer un tel nettoyage.


J'ai regardé les photos des objectifs pour ce Mini en page 1 de ce fil, c'est effectivement fâcheux de ne pouvoir visser un pare soleil. Il ne reste plus que la main pour protéger l'objectif des rayons parasites.  :(

lino73

pour prendre des selfies faut  pas se placer dos au soleil  :'( :'( :'(

Glouglou

Finalement après une journée de tests je vais retourner cet appareil au vendeur.

En soit c'est un bon matériel, les fonctionnalités WIFI préfigurent sans doute l'avenir des appareils photos mais la qualité d'image reste en retrait comparée aux APSc (j'ai un Fuji X-E1 et un X-M1) pour une différence de taille réelle mais finalement plus gênante qu'autre chose surtout pour l'objectif dépourvu de toute bague et de tout filetage.

Et puis l'absence de bague pour monter des objectifs manuels l'empêche de jouer les super téléobjectifs derrière les longs télé et les lunettes.

Fin de l'expérience Samsung pour l'instant en ce qui me concerne.
Bernard

François III

Mouais, je viens de lire le mode d'emploie il n'y a pas de nettoyage du capteur. Donc bien venu dans l'embout de l'aspirateur collé sur la baïonnette d'objectif.
Il est possible de prendre en manuel uniquement avec les objectifs qui le permettent via la bague d'adaptation Samsung vers objectifs Samsung NX. S'il y a la possibilité de prendre en manuel ,il doit normalement par l'ajout d'une bague de monture tiers sur la bague de monture Nx; Permettre la prise de photo avec objectifs tiers.

lino73

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2015, 21:34:56
Finalement après une journée de tests je vais retourner cet appareil au vendeur.
+1 même si personnellement je m'obstinerai encore dans la recherche de solution
En tout cas merci d'avoir essayé!

joujou

Ce n'est pas un coup de maître pour Samsung alors que ce créneau du 1p à objectif interchangeable était à prendre.  :( :(

lino73

#146
C'est aussi mystérieux que la provenance du capteur ;) on en aurait rêvé .......
Et si Nikon s'obstine avec Aptina ce n'est peut être pas sans raison!
Ah, il me tarde d'essayer un appareil plus à ma convenance avec le capteur du NX1

Glouglou

Je rajoute que le kit avec le 9mm ne comprend pas le flash externe supplémentaire qui semble livré uniquement avec le kit 9-27.
D'autre part le 9mm n'est pas stabilisé.
Bernard

bernall

N'en jetez plus !   :D

D'autant que le J5 arrive ...
je demande à voir

lino73

Oui je crois qu'il vaut mieux l'avoir avec le 9-27   qui à un filetage!
Et ne pas trop compter lui adjoindre un grand téléobjectif ou une 80 ED
Raison de plus pour attendre un NX 28Mpix