Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

PROUSTITE

Bonjour,

Je possède un NX 3000 qui malheureusement quand on enlève l'objectif perd la possibilité d'être commandé à distance.
Dommage que Samsung n'est pas inclus cette fonction (sans technologie) car elle empêche tout couplage avec un microscope
pour une prise directe sur capteur.
Un possesseur de NX mini peut il me dire s'il en est de même sur son appareil, merci.

Glouglou

C'est vite vu: le NX mini ne fonctionne pas sans un objectif dédié.

A fuir pour tous les montages "exotiques".
Bernard

François III

Houlà proustite tu peux adjoindre un microscope s'il a un objectif. Via une bague d'adaptation. En ce cas si ton microscope fonctionne comme un objectif. Il n'y aura aucun problème. Sinon je ne voie pas trop comment tu pourrais enregistrer ou visionner ce que tu voies au microscope par un fil relié au capteur. Pour que capteur fonctionne, il faut un objectif.

Glouglou

Non, si le NX mini n'est pas équipé de l'un de ses objectifs il refusera de déclencher. De toute manière il n'existe aucune bague d'adaptation pour le NX mini (sauf la bague permettant de monter des objectifs NX).

Le montage habituel sur microscope ou autre instrument d'optique doté d'un oculaire qui ferait office d'objetif est donc impossible avec ce petit boitier.
Bernard

François III

Oui ,oui mais je ne pensais pas au Nx Mini qui a une bague d'adaptation introuvable vers objectifs Nx, mais au Nx 3000...

PROUSTITE

Le NX 3000 fonctionne avec une bague d'adaptation et sans objectif, seulement il perd la possibilité
d'être commandé à distance via wifi.
Je voulais savoir s'il en était de même pour le mini, mais il est vrai que pour le déterminer il faudrait posséder la bague Samsung.

François III

Il faudrait surtout la trouver. Et non ,elle doit conserver les possibilités de l'appareil.

lino73

pour la trouver et à bon prix voila une adresse

http://www.numeriqueavenue.com/hybride-interchangeable/2716-samsung-mount-adapter-nx-m.html#

donc sur www.numeriqueavenue.com on trouvera aussi des objectif pour NX

Quelq'un as t il essayé une telle bague avec un objectif tiers?

Seb03

Bonjour,

J' aurais besoin de quelques précisions  :-\

Dans le Menu, à quoi correspond l'option "Mode Exposition": Desactivé ou Activé.

Les ISO commencent à 160 si on n' active pas l'Extension ISO. Pourquoi ce "pénaliser" à 160 ?

Divers: Pour avoir de bons *;jpeg sorties de l'appareil, vous avez des conseils sur les réglages à utiliser?

Merci 

bajcl

Le mode exposition s'il est activé t'affiche exactement la luminosité correspondant à l'image enregistrée.
Par exemple si tu règle EV à -3 tu verras l'assombrissement correspondant,.
Dans l'autre cas la luminosité reste constante.
C'est vrai que les ISO en auto commencent à 160 , et en manuel on peut sélectionner 100 mais si l'on regarde les caractéristiques cela commence toujours à 160ISO  , Samsung en connait surement la raison....
Pour le réglage des jpeg je sélectionne dans l'assistant photo un des deux modes personnalisés dans lequel on peut régler:
saturation ,contraste , couleur et netteté .
Pour mon goût personnel  je pousse la netteté à 4 car les jpeg standard sont trop lissés.
Bonnes photos Seb03. :)

Seb03

Merci pour ce retour bajcl   :)

En effet, je viens de tester, ça fonctionne et c'est très utile  ;). Par contre, pas très logique que cette fonction doit etre désactivée pour fonctionner  :-[

Pour ISO, ne sachant pas trop comment sont géré les 100ISO, je ne vais pas utiliser la fonction "extension ISO" et laisser le 160 ISO natif.

Pour les Jpegs, je trouve qu'ils manquent de "punch" en mode "standard", j'ai choisi "accentué" pour voir  :)


NXEX1

Terrible ce NX Mini , je vais m'en prendre un certainement pour ma femme ! !   ;) ;) ( je suis trop bon .................. :D :D :D :D  )
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Seb03

Oui il est très sympa  :)

On le trouve en promo en ce moment à la fnac  ;)

C'est vraiment intéressant aussi si l'on souhaite lightroom 5.

psbez

J'en ai deux : l'un avec le 9mm l'autre avec le 17mm 1,8. Ils me font des 30x45 époustouflants... J'en suis stupéfait. J'ai toujours le 9mm dans la poche. J'ai largué les focales courtes et standard de mon reflex que je n'utilise plus que pour la photo nature avec son petit télé macro + le multiplicateur 1,4. j'ai maintenant, grâce à ces 2 NXmini un système complet qui a réduit de moitié son encombrement..

NXEX1

Génial PSBEZ , je devrais avoir mon NX Mini aujourd'hui ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lafs

où peut-on trouver le 17 mm F1.8 (magasin physique) et pour quel prix environ ?

pour le NX Mini faut-il privilégier à l'achat le zoom ou bien le 9 mm ?

merci


Seb03

Si tu recherches la compacité et que le 24mm te conviens, le 9mm sera top.

Le 9-27 est plus polyvalent et est stabilisé (24-75), par contre tu perds en compacité  ::)
Perso j'ai préféré la polyvalence.

Franchement, il est top ce petit mini  :)

Après quelques essais, mes réglages pour *.jpeg:
- Qualité: Raw + Jpeg (Raw au cas ou, mais je supprime quasi toujours)
- Iso Auto (100-800) palier 1/3
- Vitesse obturateur mini: Automatique a 3
- Assistant photo: Standard avec Contraste +1
- Mode exposition : OFF
- Plage dynamique: OFF
- Réducteur bruit: désactivé
Donc en fait, pas grand chose à ce que propose Samsung d'origine  :P


ekta4x5

Citation de: lino73 le Janvier 13, 2015, 16:09:30
Oui je crois qu'il vaut mieux l'avoir avec le 9-27   qui à un filetage!

C'est du 39mm?ou un diamètre propriétaire? (j'ai essayé 37 mais trop petit d'un cheveu)

lafs


ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Mai 02, 2015, 19:16:14
C'est du 39mm?ou un diamètre propriétaire? (j'ai essayé 37 mais trop petit d'un cheveu)
personne ici n'a éprouvé le besoin ou l'envie de greffer un pare soleil sur le 9-27mm?
j'ai mesuré ,diamètre bâtard 38,5mm...donc propriétaire mais ai trouvé quelque part un diamètre 40,5 pour le 9-27....

bajcl

J'utilise la main comme pare soleil avec le 9-27mm , s'il y a besoin. :) ;)

NXEX1

Idem BAJCL , on travaille souvent à " l'ancienne " et on zoom avec les pieds !  :D :D :D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

ekta4x5

J'ai trouvé un filtre en 39 qui s'adapte parfaitement. Donc diamètre 39mm
Pour info NXEX1 j'ai reçu mon premier appareil en 1955 et fait mon premier stage labo en 1960  et je crois savoir aussi comment on travaille à l'ancienne  ;)

NXEX1

Bravo EKTA ! ! Mon 1er appareil ZENIT E av objectif Industar ! ! en 1970 .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: ekta4x5 le Mai 03, 2015, 10:48:49
J'ai trouvé un filtre en 39 qui s'adapte parfaitement. Donc diamètre 39mm
Pour info NXEX1 j'ai reçu mon premier appareil en 1955 et fait mon premier stage labo en 1960  et je crois savoir aussi comment on travaille à l'ancienne  ;)

Tu n'es pas le seul exta4x5, pour le labo c'est mon père qui en 62 m'a fait découvrir le plaisir de voir apparaître dans le révélateur mes épreuves, une passion qui ne m'a pas quitté jusqu'au jour ou j'ai acheté mon 1er APN un Canon PS A70 remplacé rapidement par le A95 qui avait un écran sur rotule me simplifiant la visée pour des macro par exemple. ;)