Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

bajcl

Pour faire la comparaison entre le S50-150mm et le 50-200mm , j'ai fait la comparaison hier soir dans les mêmes conditions de prise de vue et de développement sous Rawtherapee....
S50-150mm ; F6.3 , 1/500 640ISO

bajcl

Avec le 50-200mm à F6.3 ,1/500 et 400ISO
Bien que la lune soit légèrement plus grosse , les détails sont nettement moins présents .
Mêmes réglages sous Rawtherapee (copie paramètres développement).

joujou

Pas fameuse en effet cette dernière  Bajcl
Copie d'écran avec les corrections de LR, Lune prise au NX500 et 50x200 mm

geo444

Citation de: bajcl le Janvier 10, 2016, 09:24:47
... l'exercice est particulièrement délicat avec la Météo Actuelle ,
il me faut faire preuve de Grande Patience....

alors ça, je le crois volontiers !  ;D

ici, sur le littoral des BdR, ça fait ~3 mois ~ qu'on ne voit pas le Ciel Dégagé
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.msg5628614.html#msg5628614
... à part qques fois où la Pleine Lune ébouissait le Ciel
Ah, et Une Fois fin Novembre, Ciel Super
mais cable guidage cassé
  :(   >:(

jamais vu ça
;)

bajcl

Je compatis totalement..... ;) :)
La nuit dernière une éclaircie un peu avant 1H du matin ......(l'appareil est resté à l'heure d'été).

bajcl

Jupiter n'était pas loin (en haut ,à gauche). :)

bajcl

Jupiter (toujours même photo avec sélection zone jupiter).

geo444

#207
.

bravo !

on dirait qu'on voit même les Couleurs de Juju ?
... tu devrais essayer d'en Empiler une Vingtaine Pareilles...
mais, Prises sur TréPied qu'elles soient Bien Nettes !
;)


blindshot

#209
Bonjour a tous je rejoins le fil ayant trouvé ce joujou pas trop chère pour le tester a voir sur long terme si je vais le garder; Mais il me plait bien et possède beaucoup d atouts d'expert pour un simple boitier dédiés a la génération smartphone et selfie.

Petite question , quelqu'un sait il ou trouver le 17 mm ainsi que la bague  NX pas trop chère en europe ?

Ce boitier a un rapport Q/P imbattable aux US avec le grip a moins de 10$ ou des optiques et  labague a bon prix mais pas de notre coté malheureusement :/

Voila mes premières premières photos faites avec hier soir lors d un concert un peu difficile pour commencer avec un capteur 1"

PS la dernière est assurément raté mais totalement assumée   ;D

Principalement a iso 2000











bajcl

En effet c'est un très bon appareil . ;) :)
Pour les spectacles en plus il est totalement silencieux et discret....

blindshot

Citation de: bajcl le Mars 11, 2016, 13:54:04
En effet c'est un très bon appareil . ;) :)
Pour les spectacles en plus il est totalement silencieux et discret....

Sa taille, son style smartphone et son ecran inclinable+tactile ajouté a cela silence, en font une arme redoutable pour la photo de rue , pour les spectacles cela dépend de la lumiere mais son silence est d'OR  pour les theatre / Expo 

j aimerais tester le 17 mm ainsi que la bague avec le 16/50 et le 45 1.8 ou le 60 monté dessus pour savoir si c est une solution viable et profiter du crop factor dans l autre sens ca en ferais un bon petit zoom tele et un bel objos a portrait a mon  avis

bajcl

Il est aussi très sensible en basse lumière et les 3200 ISO passent très bien.
Son plus gros inconvénient est le manque de clarté de l'écran par grand soleil ce qui oblige à des cadrages  au jugé....
Pour ce qui est de la photo de rue , spectacle , lieux ou la discrétion s'impose il est parfait
Malheureusement Samsung a semble-t'il  arrêté la production de sa gamme d'appareils photos et trouver le matériel devient quasiment impossible en Europe.

Exemple de ce matin ou je ne voyais presque rien sur l'écran seul le reflet plus lumineux sur la feuille gauche m'a permis de faire la photo....
Ici avec le 50-150mm S + bague d'adaptation   , boutons de camélia.

joujou

Citation de: bajcl le Mars 11, 2016, 14:13:50
Il est aussi très sensible en basse lumière et les 3200 ISO passent très bien.
Son plus gros inconvénient est le manque de clarté de l'écran par grand soleil ce qui oblige à des cadrages  au jugé....
Pour ce qui est de la photo de rue , spectacle , lieux ou la discrétion s'impose il est parfait
Malheureusement Samsung a semble-t'il  arrêté la production de sa gamme d'appareils photos et trouver le matériel devient quasiment impossible en Europe.

Exemple de ce matin ou je ne voyais presque rien sur l'écran seul le reflet plus lumineux sur la feuille gauche m'a permis de faire la photo....
Ici avec le 50-150mm S + bague d'adaptation   , boutons de camélia.

Le NX Mini ce trouve encore sans pb, il y en a au moins une dizaine sur Ebay  ;)
Provenance Allemagne pour cet exemple.

blindshot

Une petite pour aujourd'hui


Mistral75


blindshot

Merci Mistral75  ;D

je peut pas edit un message ou alors j ai pas vus l option





blindshot

Citation de: bajcl le Mars 11, 2016, 14:13:50
Il est aussi très sensible en basse lumière et les 3200 ISO passent très bien.
Son plus gros inconvénient est le manque de clarté de l'écran par grand soleil ce qui oblige à des cadrages  au jugé....
Pour ce qui est de la photo de rue , spectacle , lieux ou la discrétion s'impose il est parfait
Malheureusement Samsung a semble-t'il  arrêté la production de sa gamme d'appareils photos et trouver le matériel devient quasiment impossible en Europe.

Exemple de ce matin ou je ne voyais presque rien sur l'écran seul le reflet plus lumineux sur la feuille gauche m'a permis de faire la photo....
Ici avec le 50-150mm S + bague d'adaptation   , boutons de camélia.

Merci BAJCL j'essaierais au dela des 2000 a l'occasion

Concernant le souci de cadrage  je commence a etre habitué avec les hybrides , une main pour couvrir l ecran l autre pour cadrer

Bel exemple ! tu est deja bien équipé en samsung, cela te fais un bon  addons et une bonne option TELE avec le facteur de conversion et c est la que le mini devient intéressant car l'écart se réduit.

Petite question vus que tu as la bague , est ce que l autofocus est toujours aussi réactif ? et l autonomie est elle plus reduite de part l usage de la bague et des objos NX motorisé ou non ?

blindshot

Histoire d'alimenter le fil


Au passage je viens de trouver la bague MA4NXM et vais pouvoir tester avec un 50 200

ce boitier est vraiment sympa dommage pour samsung et pour nous les prix ont flambés d un coup

joujou

Sympathique photo de mariage avec ce NX Mini. ;)
En parcourant le Net je le trouve plutôt donné.

blindshot

 [at] joujou

Je parlais de la quote des objectifs samsung en générale  les prix des nx mini trouvé sur LBC sont issu d un destockage d interdiscount CH j en ai acheté deux a ce vendeur d ailleurs

Sinon  j'ai pus trouvé une bague MA4NXM et tester quelques objectif dont le  20-50 ainsi que le 50-200 et plus particulièrement le 45mm 1.8 car je pensais en faire ma focale de portrait avec le coéf multiplicateur mais le 45mm a des abérrations chromatique (purple fringing ?)  très prononcée a pleine ouverture du coup je suis un peu déçus , chose qui semble avoir été confirmé après recherches du coup ca m oblige a fermé le diaph ce qui réduit l intérêt principale :/

Est ce que le 30mm a le meme souci ?

En dehors de cette demi deception le boitier se suffit a lui meme avec son 9-27 pour de la photo de rue il me manque juste un moyen de monter un sabot flash

blindshot

Quelques photos pour ressusciter le sujet





joujou

Citation de: blindshot le Septembre 20, 2016, 15:13:11
[at] joujou

Je parlais de la quote des objectifs samsung en générale  les prix des nx mini trouvé sur LBC sont issu d un destockage d interdiscount CH j en ai acheté deux a ce vendeur d ailleurs

Sinon  j'ai pus trouvé une bague MA4NXM et tester quelques objectif dont le  20-50 ainsi que le 50-200 et plus particulièrement le 45mm 1.8 car je pensais en faire ma focale de portrait avec le coéf multiplicateur mais le 45mm a des abérrations chromatique (purple fringing ?)  très prononcée a pleine ouverture du coup je suis un peu déçus , chose qui semble avoir été confirmé après recherches du coup ca m oblige a fermé le diaph ce qui réduit l intérêt principale :/

Est ce que le 30mm a le meme souci ?

En dehors de cette demi deception le boitier se suffit a lui meme avec son 9-27 pour de la photo de rue il me manque juste un moyen de monter un sabot flash

Je suis probablement moins exigeant que toi sur des défauts d'objectifs, perso je n'ai rien remarqué de spécial avec le 45 à pleine ouverture ainsi qu'avec le 30 mm avec mes 2 NX (APS-C)
J'ai posté beaucoup de vues sur les différents fils du forum sans jamais personne pour remonter un pb d'aberration. :D

blindshot

Citation de: joujou le Septembre 20, 2016, 15:24:30
Je suis probablement moins exigeant que toi sur des défauts d'objectifs, perso je n'ai rien remarqué de spécial avec le 45 à pleine ouverture ainsi qu'avec le 30 mm avec mes 2 NX (APS-C)
J'ai posté beaucoup de vues sur les différents fils du forum sans jamais personne pour remonter un pb d'aberration. :D

En fait c est dans le cas d usage du 45 sur le mini via la bague MA4NXM , si tu test le 45 sur un boitier nx natif il n y a pas ce problème , c est un peu le meme souci que sur le pentax Q avec la bague PK

une histoire de capteur et diffraction je crois

blindshot

Citation de: bajcl le Mars 11, 2016, 14:13:50
Il est aussi très sensible en basse lumière et les 3200 ISO passent très bien.
Son plus gros inconvénient est le manque de clarté de l'écran par grand soleil ce qui oblige à des cadrages  au jugé....
Pour ce qui est de la photo de rue , spectacle , lieux ou la discrétion s'impose il est parfait
Malheureusement Samsung a semble-t'il  arrêté la production de sa gamme d'appareils photos et trouver le matériel devient quasiment impossible en Europe.

Exemple de ce matin ou je ne voyais presque rien sur l'écran seul le reflet plus lumineux sur la feuille gauche m'a permis de faire la photo....
Ici avec le 50-150mm S + bague d'adaptation   , boutons de camélia.

Petite question suite a une serie que j ai faite hier j ai pus tester la bague  MA4NXM et je suis tombé sur 2 soucis

Le premier se manifeste par un bruit de déclenchement étrange et des problèmes d'exposition qui semble être dus a un problème de connectivité de pin soit entre la bague et l objo soit entre le boitier et la bague ,  j ai pus régler le souci en réenclenchant le tout  (peut être trop de jeu ?)

Le second plus embêtant pour la session d'hier est qu on ne peut pas utilisé le flash (interne ou d appoint) avec la bague , l option est grisée .. du coup pas de flash en fill ou de possibilité de faire du flash triggering est ce  que c est pareil pour toi? je n ai pas la doc de la bague donc pas moyen de savoir si c est normal (même si la bague précise que toutes les fonctions ne seront pas dispo c est étonnant pour le flash)

du coup est ce que l achat d un cable jjc cable N  pourrait résoudre le probleme et par la meme occasion me permettre de faire du flash  RC deporté ?