Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

bajcl

Autonomie remarquable , hier soir à la fête de la musique 850 photos RAW+Jpeg appareil allumé presque constamment , il manquait une barre sur le symbole batterie qui en comporte 3. :D
Et pas de blocage appareil constaté pendant les prises de vues à cadence très rapide.

Mistral75

Voici à quoi ressemble l'adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Samsung NX sur le NX Mini.

lino73

Très inspiré du FT1 mais sans came donc il devrait être logiquement moins cher!

Mistral75

Citation de: lino73 le Juin 22, 2014, 14:45:01
Très inspiré du FT1 mais sans came donc il devrait être logiquement moins cher!

240 USD (un peu plus de 175 €HT) par un vendeur coréen sur eBay.

lino73

Le FT1 est à 234€ avec la TVA française  et la garantie    de 2ans
Et pourtant le FT1 est considéré comme cher! (voir e-photozine par exemple)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2014, 18:19:15
240 USD (un peu plus de 175 €HT) par un vendeur coréen sur eBay.

Ça baisse : 230 USD (un peu moins de 170 €HT) par un autre vendeur coréen, toujours sur eBay.

bajcl

Nouveau micrologiciel 1.05.

joujou

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2014, 11:50:01
Voici à quoi ressemble l'adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Samsung NX sur le NX Mini.


Vivement un test avec cet adaptateur et un des objectifs longue focale de la série NX (50x200 / 18x200) ce qui ferait à 200 mm l'équivalent d'un 500mm pas mal pour les animaux sauvages. ;)

bajcl

Citation de: bajcl le Juin 13, 2014, 09:58:57
La bague adaptatrice n'est pas encore disponible , mais cela fera partie d'un investissement futur , en effet je pense à l'utilisation du 60mm  dont les proportions et le poids seront disproportionnés par rapport au boîtier.... :D ;)
Ma 2ème application sera avec l'utilisation d'une bague T2 que j'ai et  avec un adaptateur pour mon télescope la photo astro , sachant que le grossissement sera plus important et à condition que la qualité de mon télescope soit suffisante (j'en doute.). ;)

lino73

A mon avis l'adaptateur sera très bien avec un 45 1,8
Les autres étant trop gros, pas intéressants, ou de qualité optique insuffisante
Pour qu'un objectif soit intéressant il faudra qu'il soit au minimum net à 100% sur un capteur APS
Ce qui me semble exclure les zooms à 200mm et même certains fixes de 200mm .......
Pour la lunette on a vu de très bons résultats sur une 80 ED   mais là surtout il faut une optique irréprochable

...Lorsque la discrétion n'est pas obligée..  avec un 70-300 il vaut souvent mieux se contenter d'un capteur APS et cropper

joujou

Un test dans le MONDE DE LA PHOTO de ce mois réalisé avec le 9mm, il obtient un très bon score face au RX100 III testé dans la page suivante du magazine qui lui a un zoom.... ;)

bajcl

Il est aussi testé dans le dernier numéro de CI , avec le 9 et le 9-27mm.  ;) :D

Johnny D

Citation de: bajcl le Juillet 19, 2014, 16:08:15
Il est aussi testé dans le dernier numéro de CI , avec le 9 et le 9-27mm.  ;) :D
Oui.. et avec des appréciations flatteuses!
Quant au prix, ça change du délire Sony ou même Nikon, malgré une qualité d'image très en retrait dans ce dernier cas!

bajcl


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 17:15:41
Ça baisse : 230 USD (un peu moins de 170 €HT) par un autre vendeur coréen, toujours sur eBay.

Ça continue à baisser : 129 € + 19 € de port par un vendeur allemand, encore et toujours sur eBay, pour l'adaptateur Samsung NX --> Samsung Mini.

Mistral75

Essai du Samsung NX Mini équipé du NX-M 9 mm f/3,5 ED pancake par Les Numériques :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx-mini-p19993/test.html

"Le capteur 1" du Samsung NX Mini séduit une fois de plus par la qualité d'image qu'il distille, d'autant plus qu'il est associé à une batterie de 2330 mAh qui fera durer le plaisir longtemps, longtemps... Fin et élégant, ce petit hybride bijou séduira un public branché et connecté, en mal d'autoportraits et de réseaux sociaux. Les autres, par contre, fuiront son ergonomie déséquilibrée, où la finesse l'emporte sur la praticité."

Taxiste

En allant jeter un coup d'oeil sur lesnumériques.com j'ai lu que le capteur est d'origine Sony... ??? ça alors!
Et d'autre part les gens intéressé par le Mini peuvent aller voir ici: http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/samsung-nx-mini-samples-gallery
le nouvel objectif 17mm 1.8 à l'air de donner de très bon résultat.

François III

çà ne veut pas dire grand chose, sony; si çà se trouve c'est un samsung mis au point pour sony et vendu tel à la marque et récupéré par samsung avec des droits pour sony qui les possède. Samsung à tellement sous traité. Une soupe de grande marques concurrentes qui se repassent les plats sous la table, un peu comme les machins d'apple et détournés par Samsung qui doit les fabriquer....

webvince18

A la recherche d'un compact expert en deuxième APN "familial" (je possède un reflex Nikon D90. Ma femme voudrait un compact. Moi je n'envisage pas autre chose qu'un expert qui fasse du raw et qu'on puisse utiliser en modes ASM  ;)).

Le NX Mini semble être un excellent rapport qualité/prix, mais quelques réticences par rapport aux points négatifs relevés dans les essais sur le net ou dans le dernier CI.
Ceux qui l'ont déjà peuvent-ils en dire plus ?

- AF hésitant ?
- AF qui "pompe" en mode vidéo ? Critère important pour moi la qualité des vidéos ! Pas envie d'acheter un camescope pour un usage qui restera limité, par contre envie de faire des petites vidéos de temps en temps, le petit grandit tellement vite  ;) Mais je veux une bonne qualité (fluidité, netteté) pour regarder sur une télé d'aujourd'hui (une Samsung justement)... Bref, quelle qualité pour les vidéos ?
- Pas moyen de forcer le flash ???
- Dématriçage des raw avec LR fourni (ça c'est un gros bonus quand même !) : quelle version de LR est-elle fournie dans la boite ? Avez-vous essayé ? Arrive-t-on vraiment à faire mieux que les jpg boitier ?
- Ecran : je suis très "viseur" vu qu'entre bridge, reflex et auparavant en argentique, j'ai toujours eu des appareils avec viseur ! Et les compacts ont en général des écrans pratiquement illisibles en plein soleil... >:( Et le plus fort c'est que tout le monde semble s'en accomoder !  :o Comment est celui du NX Mini ? Peut-on envisager par exemple de le tenir à hauteur de la taille en pivotant l'écran à 90° vers le haut, pour une visée comme sur les vieux boitiers carrés, pour trouver une meilleure stabilité qu'à bout de bras ?

Merci pour vos retours d'expérience !!!

Question susbidiaire : quel intérêt d'envisager un usage pour de l'animalier ou du sport avec une longue focale ? Sans viseur ça me semble compliqué...

zoloo

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2014, 11:50:01
Voici à quoi ressemble l'adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Samsung NX sur le NX Mini.

Il faut quand même être sacrément fan de Samsung pour acheter ca, non ?
La pérénité des gammes justifie t elle ces accessoires? J'en doute un peu

Zaguel

Citation de: zoloo le Septembre 09, 2014, 12:25:20

Il faut quand même être sacrément fan de Samsung pour acheter ca, non ?


Chacun fait selon ses envies, ses besoins et ses moyens  8)

Citation de: zoloo le Septembre 09, 2014, 12:25:20
La pérénité des gammes justifie t elle ces accessoires? J'en doute un peu

Pour Samsung, le marché Français ne reflète pas le marché international  ;) Chacun fait selon ses envies, ses besoins et ses moyens.

lino73

L'existence d'un adaptateur me parait normale et ce quelque soit la diffusion
C'est son prix qui peut choquer alors qu'il est beaucoup plus simple qu'un ft1
L'absence de viseur m'apparait rédhibitoire et les autres points signalés par webvince sérieux
En résumé vive les V1 V2 (Viseur + rapidité de MAP) et ce même si DXO n'attribue que la note de 50 au capteur!

François III



Question susbidiaire : quel intérêt d'envisager un usage pour de l'animalier ou du sport avec une longue focale ? Sans viseur ça me semble compliqué...
[/quote]
Sans viseur l'animalier ne pose pas de problème ,les écrans sont assez grands pour pouvoir cadrer normalement et même mieux qu'avec un viseur.Maintenant ce ne sont que des détails les gens achètent ce qui leur est le mieux adapté et non ce que voudraient les autres dans leurs exigences qui ne concernent qu'eux finalement?

webvince18

Citation de: lino73 le Septembre 09, 2014, 19:52:07
L'existence d'un adaptateur me parait normale et ce quelque soit la diffusion
C'est son prix qui peut choquer alors qu'il est beaucoup plus simple qu'un ft1
L'absence de viseur m'apparait rédhibitoire et les autres points signalés par webvince sérieux
En résumé vive les V1 V2 (Viseur + rapidité de MAP) et ce même si DXO n'attribue que la note de 50 au capteur!

Aaah ! Je me sens moins seul à déplorer l'absence de viseur sur la plupart des hybrides ! Fussent-ils pas vraiment experts ou d'entrée de game... Ce ne sont quand même pas des apn compacts de base !

Hélas la gamme des Nikon 1 a abandonné le viseur avec le V3, modèle qui semble d'ailleurs déjà moribond... Au prix demandé ce n'est guère étonnant !

bajcl

Suite à mon expérience perso Webvince18 voici ce que je peux en dire:
C'est l'appareil que j'utilise la plus part du temps , sauf macro , car toujours dans ma sacoche, discret et silencieux.
-L'AF est très rapide et efficace même en basse lumière.
-En ce qui concerne la vidéo je n'ai fait que deux essais, en basse lumière  avec un résultat très bon , et je n'ai pas eu de phénomène de pompage (deux essais c'est peu significatif).
-En ce qui concerne la vidéo un gros défaut....enregistrement en mono seulement.
-Quant à l'écran même constat que  pour les autres , assez peu visible en plein soleil , mais l'inclinaison (seulement vers le haut) facilite la chose
-quant à la stabilité elle est remarquable car le zoom 9-27mm est doté d'un OIS d'une très grande efficacité , sans oublier une qualité optique à mon avis exceptionnelle.
-Avantage colossal sa légèreté , compacité, silence et maniabilité.
-Je travaille toujours en mode RAW+jpeg (P,A,S,M) , la version livrée de LR est la 5; les jpeg boîtier sont d'excellente qualité et le RAW n'est utile que pour quelques cas seulement.
-J'oubliais un point important plus de soucis d' autonomie celle ci est extraordinaire.
-J'envisage l'achat de la bague (quant elle sera dispo en France) pour monter les optiques en monture NX ,et surtout pour le monter sur un télescope car il est très léger.