Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

Mistral75


joujou

Merci Mistral75 pour les liens. Un peu dommage de ne pas y trouver de photos prisent à + de 800 Iso ;)

cipete

Bonjour,

Je suis intéressé par cet appareil pour son poids léger qui pourrait me permettre de "l'envoyer en l'air".

Existe t-il une solution intervallomètre sur le nx mini ?
La sortie est-elle obligatoirement en hdmi ?

Merci par avance pour vos réponses

Amicalement,
P.

lino73

C'est pour monter sur quoi exactement?
Car  à priori le NX mini ne sera ni étanche ni antichoc.
Dans le doute, je regarderai le manuel de la GO PRO
pour voir si celà convient!

Question à 1$ quid des Sony sans viseur?

cipete

C'est pour monter sur un cerf volant.

Donc pas besoin qu'il soit étanche ou antichoc.

J'ai besoin d'un appareil de qualité pouvant avoir une sortie vidéo AV et intervallomètre

Pour l'instant je suis avec un canon s95 mais je chercher à monter au niveau qualité.

L'avantage me semble-t-il avec le samsung mini c'est sa qualité d'image et surtout son poids. Les sony me semblent un peu plus cher.

Amicalement,
P.

lino73

la commande à distance par wifi peut se montrer intéressante dans ce cas
Pour le prix d'un S95 on devrait pouvoir trouver un NX1000 et un 20mm
Le NX1000  peut se commander par Wifi

Le NX Mini avec un 9mm +WIFI  devrait à mon avis faire l'affaire à condition qu'il soit disponible à prix correct

cipete

Bonjour,

Quelle est la portée maxi d'un wifi ?
Dois-je employer un convertisseur hdmi-composite pour bénéficier du signal AV ?
Et puis je me questionne toujours pour l'intervallomètre.
Ces 2 derniers points sont indispensables à cette activité.

Amicalement,
P.

lino73

Les notices de tous les NX sont disponibles sur le site Samsung
Y compris pour le NX-mini
Je n'ai pas trouvé d'intervallometre sur les notices
Si quelqu'un  a utilisé la commande Wifi il serait bon d' en avoir la portée pratique
Enfin on peut utiliser certaines housses étanches comme les Dicapac avec un 20mm sur APS

Sinon on trouve sur internet des panoramiques à partir de parapentes (voir Tignes  ou les Arcs par exemple)
et un Samyang 8mm  marche très bien sur un NX1000!
Sans compter (si Bajcl passe par là) sur le 10,5 Samsung qui doit faire à peine plus de 300g avec l'appareil NX1000!
(là il faut trouver une protection sphérique mais c'est l'ensemble qui me parait préférable)

bajcl

Nouvelle version micrologiciel 1.04.

bajcl

Appareil très compact , agréable à utiliser mais un peu glissant , la dragonne est obligatoire. :D
Menus et commandes faciles comme tous les NX. ;)
Qualité d'image excellente et aucun souci à 3200ISO avec en plus OIS sur le zoom 9-27mm. :)
Aucun souci d'autonomie , hier j'ai fait 400 photos RAW+Jpeg  et l'indicateur de charge n'avait pas bougé. :D
Le seul défaut pour moi , ma main manquant de sensibilité est que je tâtonne pour  rechercher le déclencheur.....
Je l'ai acheté pour pouvoir photographier tranquillement sans se faire remarquer et avec une très bonne qualité photo , car il est très discret et surtout totalement silencieux.
On se fond dans la foule parmi les gens qui photographient avec des smartphones ou des compacts.... ;)

lino73

Merci pour ce retour
et si en plus Samsung osait un Zoom 8_48 pour le voyage!

lino73

autre question as tu l'adaptateur ED-MA4NXM çà  pourrait être sympa avec le 60

bajcl

La bague adaptatrice n'est pas encore disponible , mais cela fera partie d'un investissement futur , en effet je pense à l'utilisation du 60mm  dont les proportions et le poids seront disproportionnés par rapport au boîtier.... :D ;)
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'autres zooms...
Un point important par rapport à la concurrence , l'obturateur qui  monte jusqu'à 1/16000  de seconde ce qui évite de mettre en place un filtre ND. :)

bajcl

Quelques défauts tout de même:
La trappe d'accès à la batterie , prises et carte MicroSD semble fragile , on verra à l'usage. ;)
Le Zoom 9-27mm est sensible aux lumières incidentes à cause  du presque affleurement de la lentille frontale , mais le flare se voit en principe sur l'écran , il faudrait mettre un pare soleil , le comble pour un si petit appareil... :) ;)
La luminosité de l'écran serait à améliorer , car elle est en deçà du NX30 et assez comparable au NX20 (un très gros plus pour le NX30, quand on y a goutté....).
Et puis un défaut commun à tous les NX......reprogrammer ses initialisations personnelles après chaque mise à jour.... ;D >:( :o

lino73

Pour rassurer tous le monde j'utilise volontiers le capteur de 1pouce   avec un 40 macro un 50 et un 85 1,8
Le 60 devrait donc bien convenir malgré son poids et le 45 devrait être top même avec 20 M pix
Pour les lentilles trop affleurantes je corrige le coup avec des bagues steep_up  steep_down disponibles à vil prix sur la baie (livraison comprise!)
Pour la mode des micro prises et micro SD  ..... je compatis
Je viens d'acheter un mini portable tablette à mon épouse :) ..... et j'ai découvert avec horreur que l'alimentation passait par la micro USB  :'(

lafs

Lino73 peux tu mettre une photo avec les bagues steep pour voir ce que cela donne ?

lino73

#66
Voici un exemple
de nombreuses solutions sont possibles

A gauche le 30mm avec bague sans verre + steep Down  43 37
Puis 85 1.8 Canon FD avec adaptation SS et usage du pare soleil
Puis Nikon 40 macro avec bague d'inversion Nikon
Puis le NX10 avec Zoom et filtre dia 58
A coté le même zoom sans filtre
au milieu 2 bagues steep_up steep down de grand diametre
devant assemblage de 2 bagues steep_up
encore emballée une bague steep_ down

sur les 180 2.8 non visibles sur l'image 1bague steep up + une bague steep down
en plus du pare soleil intégré

en tout je dois avoir une trentaine d'objectifs adaptables sur les NX
(canon nikon  leitz  minolta zeiss pentacon)

Toutes les solutions non classiques  recourent à des achats de fabrications asiatiques pour pas cher
C'est assez facile sur les objectifs fixes  Sur les Zooms notamment vérifier qu'à pleine ouverture
il n'y ait pas de vignetage
La solution est donc propre à chaque couple objectif _boitier


lino73

çà c'est un crop sur le 30mm
la photo complète prise avec un 18,5 sur capteur 1 pouce

Lucien

Citation de: lino73 le Juin 12, 2014, 20:57:19
autre question as tu l'adaptateur ED-MA4NXM çà  pourrait être sympa avec le 60
J'attends le premier qui demandera une bague d'adaptation pour objectifs Canon ou Nikon  :D :D :D
Lucien

lino73

#69
    ;)
Citation de: Lucien le Juin 14, 2014, 21:31:31

J'attends le premier qui demandera une bague d'adaptation pour objectifs Canon ou Nikon  :D :D :D

Ca existe déjà il faut simplement empiler 2 bagues ??? :-* dont la  ED-MA4NXM
exemple pour le 85fd    une FD_NX sur la photo plus la    ED-MA4NXM de Samsung

lino73

#70
..... mais ce sera bien moins souple qu'avec un EFS sur un FT1 ;)
de toutes facons, je ne vois pas trop l'interrêt d'une telle manipulation car par exemple un 180 mm devient un 500mm
Sans viseur.........et sans automatisme....le résultat risque d'être décevant

bajcl

Pour en revenir au NX mini  j'ai fait un test avec son flash incorporé .
L'optique déployée empêche la lumière du flash d'éclairer l'angle  en bas à gauche , ceci lorsque l'on est en position 9mm et n'est visible que si l'on utilise la lumière du flash seule; si l'on est en mode contre-jour avec lumière additionnelle cela ne se voit pas .
C'est pour cela que Samsung livre aussi un autre flash supplémentaire Ref SEF7A qui se monte dans un sabot particulier qui solutionne le problème . :)

bajcl

Ce Samsung NX Mini a tellement séduit dans ma famille que je viens de commander un deuxième ....

lafs

dans quel magasin commandes-tu le Samsung NX ?


bajcl

J'ai commandé chez le marchand de pain. ;) :)