Samsung NX Mini

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2014, 13:23:18

« précédent - suivant »

joujou

Je ne peux te répondre n'ayant pas de NX Mini, mais je peux demander à Bajcl  qui possède la bague de lire ton message. ;)

bajcl

Avec ma bague MA4NXM je n'ai pas de soucis de bruit , d'exposition et de mauvais contact.
En ce qui concerne le flash interne je confirme qu'il n'est pas accessible lorsque l'on monte la bague MA4NXM , et le flash externe SEF7A livré avec le Mini acheté avec le zoom 9-17 , n'est pas accessible non plus (attention le sabot et la connectique de ce mini flash n'est pas standard).

blindshot

Citation de: bajcl le Octobre 06, 2016, 14:03:39
Avec ma bague MA4NXM je n'ai pas de soucis de bruit , d'exposition et de mauvais contact.
En ce qui concerne le flash interne je confirme qu'il n'est pas accessible lorsque l'on monte la bague MA4NXM , et le flash externe SEF7A livré avec le Mini acheté avec le zoom 9-17 , n'est pas accessible non plus (attention le sabot et la connectique de ce mini flash n'est pas standard).

Merci pour la confirmation :/  dommage pour le coup

Autre souci il y a un banding trop important lorsque l on shoot verticalement avec la bague c est  beaucoup trop prononcé au point de gacher les prises de vie avec un éclairage artificiel chaud (gymnase)

je posterai un exemple a l occasion

bajcl

Mardi soir juste un petit créneau de 3 minutes d'apparition de la lune à l'arrivée d'une perturbation.
NX Mini + bague MA4NXM + 50-150mm S/2.8
Je voulais faire des comparaisons avec le NX1 +50-150mm S/2.8 mais les nuages ne l'ont pas permis ....

joujou

Très réussie cette lune en tout cas mieux que la mienne postée dans les Éphémères  ;)

bajcl

Merci Joujou les conditions étaient très difficiles car il y avait déjà un léger voile sur la lune depuis son apparition , mais j'ai quand même tenté ma chance , et elle a disparu totalement juste après. ;)

CRISS

Je pense aussi qu'il n'y a pas de photo car une grande partie de la France était sous les nuages.....
Ch

CRISS

Citation de: CRISS le Novembre 17, 2016, 16:23:02
Je pense aussi qu'il n'y a pas de photo car une grande partie de la France était sous les nuages.....
Ch
Désolé...erreur de fil...
Ch

psbez

ON TROUVE ENCORE DES NX MINI NEUFS A 165 EUROS AVEC LE ZOOM SUR LBC

geo444

#234
.
Salut, quand est-ce que tu vends ton 17 mm, psbez ?

Citation de: psbez le Février 05, 2017, 21:03:00
ON TROUVE ENCORE DES NX MINI NEUFS A 165 EUROS AVEC LE ZOOM SUR LBC

165, psbez !!!
oui, mais tu prends ta commission là !  ;D
on en trouve à 100 Euro

et tu peux même faire ça avec, tellement il est sensible ce NX mini :

Citation de: geo444 le Février 21, 2018, 13:02:27
...
après ~13~ poses de 4 minutes, tu obtiendras ça :
.

.
en Large : 1400 x 987 pixel : www.dpreview.com/galleries/7467909648/photos/3255601/
.

après ~25~ poses de 4 minutes, tu obtiendras ça :
.

.
en Large : 1400 x 933 pixel : www.dpreview.com/galleries/7467909648/photos/3370943/
.

après ~28~ poses de 4 minutes, tu obtiendras ça :
.

.
en Large : 1400 x 976 pixel : www.dpreview.com/galleries/7467909648/photos/3287329/
.

c'est le même CMos Sony imx183 qu'une Cam Astro à ~800€~ minimum :
http://mecastronics.free.fr/SensorCompare.html

8)

psbez

J'ai souvent 2 nxminis dans mes poches, surtout quand les conditions de prise de vues sont difficiles ( foule + éclairage + utilisation d'un reflex encombrant ) L'un avec le 17mm l'autre avec le 9mm. Voici 2 photos parlantes prises sous des lumières électriques changeantes. L'une au dernier salon de la photo avec le 17mm : c'est la repro d'une photo A3 exposée : le photographe pro m'a autorisé à la prendre. Je l'ai tirée ensuite chez moi en 30x45cm !  l'autre, hier jeudi 7 au salon Rétromobile avec le 9mm.  Comprenez, pourquoi je tiens beaucoup au nx mini et à ses 2 objectifs fixes..
La 1 : 17mm, 400 isos, f1,8, 1/200
La 2 : 9mm, 1600 isos, f3,5, 1/60

Le nx mini + zoom à 165 euros, c'était il y a deux ans !

psbez

La 2 à Rétromobile : photo d'ambiance

bajcl

Ce NX Mini avec son zoom est un vrai régal.
Je ne l'utilise maintenant que très peu, à mon grand regret, car son écran a vieilli , manque de luminosité pour mes yeux et j'ai pris un Sony RX100 VI. .
Définition du NX Mini, qualité des couleurs ,facilité d'utilisation sont là....et mon sony RX100 VI actuellement est loin de l'égaliser ....
Je l'ai dit dans le fil Sony correspondant....mais les aficionados de Sony me sont tombés dessus....
Dommage que DXO Lab ne prenne pas en compte  les RAW du Mini ...j'en avait fait la demande mais il devait y en avoir peu et maintenant....
Un jpeg du Mini simplement diminué dans la hauteur.

joujou

Bien dommage que Samsung est arrêté du jour au lendemain, il serait certainement aujourd'hui en train de rivaliser avec les hauts de gamme hybrides des concurrents.
Je me suis rabattu vers le pana TZ200 qui me satisfait pleinement, j'ai fait quelques vues comparatives avec le NX500 équipé du 16x50 ED, la différence ne saute pas aux yeux si l'on ne recadre pas ou si l'on n'agrandit pas trop l'image à l'écran. ;)

JFG54

La 2 à Rétromobile : photo d'ambiance

Pas de déformation ? Pas de fuyantes ? Incroyable...


psbez

A JFG54 : bien sûr, j'ai fait quelques petites retouches dont la perspective. Mais comme j'étais presque à la bonne hauteur, la déformation originale était déja faible. Mais je n'ai touché ni à la couleur ni au contraste pour rester, justement, dans l'ambiance du moment. Avec cet appareil j'ai pu tirer quelques très bons A3+
Le 17mm a un piqué d'enfer et un très bon rendu, même à f/1,8 !