mangeoire (fil ouvert)

Démarré par beaba, Mars 22, 2014, 23:19:24

« précédent - suivant »

beaba

Fin de saison, dans mon "jardin" de 200m2, situé en zone rurale, j'ai un érable, un pommier et un petit poirier et un petit pin.
Dans l'érable, une mangeoire à cacahuette , un distributeur de boules de graisse (sans filets) et une mangeoire à "graines pour les oiseaux du jardin" graines diverses auquelles je mélange des graines de tournesol décortiquées (que je seme aussi dans les bougies du pin.
Du coup, j'ai, Merles, Pinsons, mMessanges charbonnière, nonettes, bleues, huppées, Pigeon ramier , Tourterelle turque, Sittelles, Chardonnerets, Verdier, Etourneaux, Moineaux, Rougegorge , visite du Pic vert et du Pic épeiche du Rouge queue....

Et vous ?

j'en profite pour m'entraîner à la mise au point
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

serge bour

Salut Beaba.Cette année dans mon jardin moins d especes du au manque de froid.Par rapport a l année derniere il me manque Pic épeiche,sittelle,grosbec,tarin des aulnes.Par contre la tres belle surprise et la visite tous les jours de chardonnerets.Voici ma derniere photo.

Xavier Corteel

De très belles images dont la superposition montre bien les variations de profil tête/bec chez l'oiseau.
Personnellement, je n'ai pas fait de nourrissage cet hiver pour cause de météo propice à une alimentation naturelle et, comme tous, j'ai observé dans mon jardin beaucoup moins d'espèces que les autres années. Ne nous en plaignons pas, les espèces les plus fragiles auront moins souffert que l'hiver dernier.

Curieux de Nature

sergio13

Comme d'habitude (tiens on dirait le titre d'une chanson ça! ) c'est superbe.
Sinon juste pour info tu es en appui ou à main levée sans appui? , et à quelle distance environ?, j'ai essayé hier une main levée sur une tourterelle avec la stx95 et j'ai pu mesurer la difficulté!
Merci pour le partage.

beaba

Désolée Sergio de te répondre si tardivement :-\
Pour ces images, j'ai les coudes posés sur le dossier d'une chaise de jardin, les oiseaux sont à environ 10m... Ce sont de très bonnes conditions.
Merci à toi !
Vos avis sont mes progrès.