Gribouiller des planches de BD

Démarré par sifoto, Mars 23, 2014, 08:41:59

« précédent - suivant »

sifoto

Quelques dessins rapides avec cette tablette  :)

TYBOR

Bonjour,
La tablette graphique permet les corrections graphiques aisées et immédiates... Comme le traitement de texte l' autorise pour l'écriture.
... Mais cela change la façon de dessiner et d'écrire, parfois en mieux.
Peut-être cela permet-il d'œuvrer plus rapidement, et e n'est pas forcément une mauvaise chose.
Merci, en tout cas, d'être de retour!

sifoto

Citation de: TYBOR le Janvier 28, 2021, 10:04:52
Bonjour,
La tablette graphique permet les corrections graphiques aisées et immédiates... Comme le traitement de texte l' autorise pour l'écriture.
... Mais cela change la façon de dessiner et d'écrire, parfois en mieux.
Peut-être cela permet-il d'œuvrer plus rapidement, et e n'est pas forcément une mauvaise chose.
Merci, en tout cas, d'être de retour!

Cette facilité permet d'avoir plus envie de gribouiller, sortir tout son matos de dessin s'aménager son espace de travail peut parfois rebuter. Là plus d'excuses, tout est dispo facilement :)
Merci d'être passé, c'est cool !

claude01

Du coup, on attend des nouveaux épisodes de la Faucheuse ;-)

sifoto

Citation de: claude01 le Janvier 30, 2021, 20:47:31
Du coup, on attend des nouveaux épisodes de la Faucheuse ;-)

Arfff La Faucheuse c'est bien fini, mr Labeille, scénariste dont je n'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps est sans doute passé à autre chose  :)

sifoto

Je me régale avec cette tablette !!!  :D

SeSy

Citation de: sifoto le Janvier 31, 2021, 17:21:03
Je me régale avec cette tablette !!!  :D

Pour info un logiciel libre dont j'ai entendu beaucoup de bien : krita (https://krita.org/fr/)
Sur fond noir...

sifoto

Citation de: SeSy le Février 05, 2021, 13:56:15
Pour info un logiciel libre dont j'ai entendu beaucoup de bien : krita (https://krita.org/fr/)

Ahhhh Krita mais c'est juste une tuerie ce soft, découvert en 2004 sous Knoppix 3.9 le logiciel est devenu juste fantastique avec les années !!! C'est avec ce soft que j'ai travaillé la finition ces images  :)




SeSy

Citation de: sifoto le Février 05, 2021, 21:50:48
Ahhhh Krita mais c'est juste une tuerie ce soft, découvert en 2004 sous Knoppix 3.9 le logiciel est devenu juste fantastique avec les années !!! C'est avec ce soft que j'ai travaillé la finition ces images  :)

Donc mes infos étaient justes, je n'hésiterai pas à le recommander. Pas trop difficile à utiliser quand on arrive dessus ?
Sur fond noir...

sifoto

Citation de: SeSy le Février 12, 2021, 11:02:24
Donc mes infos étaient justes, je n'hésiterai pas à le recommander. Pas trop difficile à utiliser quand on arrive dessus ?

Avec les années ce soft est devenu très complet et vraiment d'un niveau pro, il reste tout de même plutôt facile à prendre en main  ;)
Personnellement, c'est le logiciel que je recommande en premier !!!