mots clé sur plusieurs photos

Démarré par soizic07, Mars 25, 2014, 15:07:34

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

J'ai réussi à mettre des réglages d'une photo sur d'autres via le presse papier, mais impossible de transférer les mots clés.
Comment mettre par exemple "paysage" sur plusieurs photos ?
Merci
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Manu_14

Une façon de faire: Tu sélectionnes l'image dont tu veux copier les mots-clefs (bordure blanche épaisse) ainsi que celles dans lesquelles tu souhaites les copier (bordure blanche fine), tu cliques sur la petite flèche à deux têtes, une boite de dialogue apparaît, tu cliques sur appliquer.

Je procède ainsi pour tous les réglages je souhaite copier sur plusieurs images.

manu

coval95

Par défaut, les métadonnées ne sont pas sélectionnées dans l'outil "Presse-papier¨des réglages", il faut cocher tout ou partie des métadonnées, par exemple les mots-clés.

Autre façon de faire, valable pour les mots-clés, les notes, les tags de couleur, etc... :
- avec l'outil Métadonnées, mettre le mot-clé souhaité sur au moins une image pour qu'il soit référencé dans C1,
- déplier l'outil Filtre (dans l'onglet Bibliothèque), on peut voir ce mot-clé (et les autres connus de C1 dans la session *)
- sélectionner les vignettes des autres images auxquelles on veut appliquer ce mot-clé,
- tirer les vignettes et les lâcher sur le mot-clé => le mot-clé est appliqué à toutes images sélectionnées.

* du coup ça me fait penser que l'ensemble des mots-clé de la session sont inscrits dans le fichier de session. Mais si le fichier de session était perdu, je pense que C1 pourrait reconstituer (dans une nouvelle session) l'ensemble des mots-clé à partir des fichiers side-car des images car ils contiennent les mots-clé de chaque image.