[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO
Canon AE-1 - Comment le dater ?
xoni318:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Canon AE-1, et j'aurais aimé le dater.
Pour l'objectif FD 50mm 1.8, pas de problème, il date de 1979.
En revanche pour le boitier, j'ai lu qu'il fallait chercher un code dans le compartiment à pellicule. Je n'y trouve rien...
Il y a bien un numéro de série à 6 chiffres sur le dessus de boitier, mais j'ignore si on peut en tirer une quelconque information.
Des idées ?
En vous remerciant :)
ledunois:
Le code doit se trouver derrière la trappe de pile (si mes souvenirs sont exacts).
xoni318:
Effectivement, j'ai bien trouvé un code sur le dos (intérieur) de la trappe à batterie.
94,22 à l'encre noir sur surface métallique.
Je ne sais déduire la date avec ce code...
Je m'attendais à un code comme pour les objectifs, façon U1140F, où U signifie 1980, 11 novembre, 40 je ne sais pas, et F pour l'usine de Fukushima... [Source]
Bon, je continue à fouiner...
rytchy77:
ça peut 'aider mais je comprends pas bien ton code dans l'histoire!! http://www.bobatkins.com/photography/eosfaq/DATECODE.HTM
Sorry suis con ça c'est les optiques!!!
xoni318:
--- Citation de: rytchy77 le mars 26, 2014, 15:02:39 ---ça peut 'aider mais je comprends pas bien ton code dans l'histoire!! http://www.bobatkins.com/photography/eosfaq/DATECODE.HTM
Sorry suis con ça c'est les optiques!!!
--- Fin de citation ---
Et bien, dans le premier paragraphe il est dit :
" Because they are chronological, serial numbers usually do tell the approximate age of a Canon SLR or SLR lens, but Canon Inc. has never put out any sort of public information about serial numbers. However, the is another way to get the information about a camera body or lens. For cameras, look inside the body's film chamber for an alphanumeric code printed in black ink on the black surface of the film chamber. You may have to hold the camera under a strong light to see it. What you'll see is a date code, possibly something like "U1140F". "
Ce qu'on pourrait traduite par :
" Parce qu'ils sont chronologiques, les numéros de série indiquent habituellement l'age approximatif des boîtiers reflex Canon ou des optiques, mais Canon n'a jamais publié officiellement à ce sujet [...]
Pour les boîtiers, chercher dans le compartiment à pellicule un code alphanumérique imprimé en noir sur une surface noire. Vous devez amener le boitier sous une forte lumière pour le voir. Ce que vous verrez est le code permettant la datation, par exemple quelque-chose comme "U1140F". "
Ben moi, j'vois rien...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique