Pentax 300mm f/4 + convertisseur Pentax HD DA AF 1,4 ?

Démarré par KERMOR56, Mars 26, 2014, 09:58:52

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 01, 2014, 20:53:13
J'ai lu des articles sur le sujet mais je n'ai pas étudié la question, ça m'intéresse effectivement. Franchement, pour ce qui concerne le sphinx et sa façon de butiner, je me demande bien comment on pourrait arriver à le faire passer dans une barrière infrarouge de façon naturelle  ???

Le gars en question est un génie mondialement reconnu ................dans le monde restreint de ce type de photos  :D..................si mes souvenirs sont bons je devrai retrouver l'article dans un des premiers numéro de Nat'Images  ;)
LabelImage

Diapoo®

A priori c'est Stephen, le 5ème Dalton  ;)
http://www.stephendalton.co.uk/
http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Dalton_%28photographer%29

Ses photos sont magnifiques mais donnent l'impression de mises en scène à la "Microcosmos" ... Je ne demande qu'à me tromper  :o
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Oui pile dans la cible  ;)
Ses photos sont le résultat d'années d'expérimentation et d'énormément de travail....................mais on peut ne pas apprécier  :)
Bizarre je n'arrive pas à ouvrir les liens de son site  ???
LabelImage

Diapoo®

Si vous me supportez encore (???) je continue mon festival de photos floues   ;D
Bon, c'est plutôt à voir comme un reportage  ;)

Ils sont revenus à deux ce soir, un mâle et une femelle (plus petite) que je n'ai pas pu prendre : elle était hypersensible à la lumière et s'enfuyait dès que j'arrivais avec ma lampe de poche (pourtant très peu puissante) pendue au cou   :(

J'ai changé de technique en me mettant en AF-S priorité déclenchement : en priorité MAP j'avais trop de blocages qui me faisaient perdre la photo. J'ai bien sûr essayé l'AF-C mais ça n'allume pas l'assistance AF (le rayon vert) indispensable dans l'obscurité : point à vérifier dans le MDE !

Je mets d'abord celle-ci pour le fun, elle est très représentative du caractère sportif de la prise de vue.
Cherchez le sphinx ... ;)  Un dixième de seconde plus tôt il était bien au centre du cadre !
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Celle-ci est la plus nette que je n'ai jamais eue  8)

J'ai quand même fait un recadrage 25% 3000x2000 redimensionné à 1050x700 pour le forum.

1/125ème, f/10 et ISO 400 au 70 mm macro Sigma. JPEG toujours, seule l'expo a été retouchée (R03).

Au passage on voit que ce n'est plus le même spécimen que précédemment : ses ailes ne sont pas déchirées !
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Celle-ci est juste pour montrer qu'on a affaire à un champion de voltige aérienne : il réussit à butiner la tête en bas   :D

1/125 ème, f/11 et ISO 400.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Une dernière en vol, pas jolie mais on y voit bien la trompe : comme les fleurs font ± 4 cm de diamètre, la trompe doit bien faire 7-8 cm de long ! Au repos elle est enroulée en spirale et on ne la voit pas.

Toujours au 1/125 ème, f/10 et ISO 400.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Les suivantes sont au repos sur le mur de ma terrasse, à quelques mètres des massifs de belles de nuit.

Il a été ébloui par le projecteur (80 W) et dans ces cas là le scénario est toujours le même : il s'immobilise sans bouger un poil jusqu'à ce qu'on éteigne la lumière ... Pratique pour le photographe mais c'est moins glorieux que la photo en vol  ;)

1/125 ème, f/11 et ISO 125. C'est à ± 2 m de haut et je suis debout sur une chaise.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Un peu plus près ... Prise en Live View, l'appareil appuyé sur le mur.

1/125 ème, f/16 et ISO 200.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#84
Je m'approche encore, ça na pas l'air de l'inquiéter ! Toujours en Live View.

1/125 ème, f/16 et ISO 200.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#85
Là je ne suis pas très loin du rapport 1/1 ... et toujours aucune réaction (j'ai bien pris soin de ne pas le toucher). Après ça je l'ai laissé tranquille  ;)

1/125 ème, f/16 et ISO 250. Le petit flash AF 200 fait bien la lumière alors que le sphinx est à quelques mm de la lentille frontale ... Le mur blanc aide bien  ;)

1/125 ème, f/16 et ISO 250 toujours. C'est toujours du JPEG, seule l'expo a été corrigée dans PSE, zéro accentuation.

Ce sera tout pour ce soir, merci  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Boeuf

Bonjour, l'af de mon k3 mark iii, couplé au da*300mmf4, ne fonctionne pas avec le doubleur de focal kenko p/af 2xteleplus mc7. Le couple P/AF 2x et k3iii fonctionne avec tous mes autres objectifs pentax.
Le couple P/AF 2x et da*300mm fonctionne également correctement sur mes autres boitiers autofocus pentax.
Le problème provient donc du k3iii.
Est-ce un problème de puissance de l'autofocus ou bien de programmation interne?
J'imagine que tout le monde n'a pas le TC x1,4et que d'autres ont fait ce montage...
Est-ce récurrent ou suis-je seul à constater ceci.
Je vous remercie pour votre aide.

Grosbill01

(même réponse que sur l'autre topic)

Je viens de tester le trio K-3 III + HD-DA 1.4x + DA★ 300 et cela fonctionne très bien ensemble.
Et auparavant j'avais déjà utilisé avec succès le trio K-3 + HD-DA 1.4x + DA★ 300.

Je pencherai plutôt pour une incompatibilité de ton vieux convertisseur Kenko avec le tout récent K-3 III.

Boeuf

Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il testé le da*300 avec un k3 markiii? Et a-t-il remarqué un.problème de map qui ne s'effectue pas entre un point proche et un point éloigné ?
Merci pour vos réponse.

Boeuf

Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il testé le da*300 avec un k3 markiii? Et a-t-il remarqué un problème de map qui ne s'effectue pas entre un point proche et un point éloigné ? Avec ou sans convertisseur.
Merci pour vos réponse.