Détente photo

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 20:28:25

« précédent - suivant »

valoo21

Instagram : valentindsplt

joujou

Je pense à l'Ikomat 3x4 ?

valoo21

Perdu ;) !

C'est peut être compliqué pour le modèle, je mettrai un second indice si vous voulez :).
Instagram : valentindsplt

sifoto

Zeiss Ikon Icarette ?

valoo21

Instagram : valentindsplt

joujou

Citation de: valoo21 le Mai 01, 2014, 17:27:16
Perdu ;) !

C'est peut être compliqué pour le modèle, je mettrai un second indice si vous voulez :).

A ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de Zeiss avec un Tessar 3,5 de 50mm Compur, mais là je sèche..... ;)

valoo21

C'est peut être un peu compliqué ;)... ?

Petit indice: ce n'est pas un folding à soufflet ;).
Instagram : valentindsplt

sifoto

Zeiss Ikon Kolibri  :)

valoo21

#258
Citation de: sifoto le Mai 01, 2014, 21:44:31
Zeiss Ikon Kolibri  :)

Gagné :) !

Donné par mon arrière grand mère, appareil qui lui a appartenu, qui fonctionne comme au premier jour (malgré que les vitesses lentes se soient un peu gommées depuis que je l'ai j'ai l'impression...), avec sa jolie boîte :).

A toi maintenant ;) !
Instagram : valentindsplt

jaric

Chouette çuilà! Quel format et quel type de film pour avoir un 50 mm?

valoo21

Oui il est joli, c'était "l'appareil pour dame" qu'ils disaient :).

Il utilise des films 127, du 4x3, plus trop trouvables, dommage.

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-12078-Zeiss%20Ikon_Kolibri.html
(J'avais peur de vous induire en erreur avec le folding, je ne savais pas si ce petit appareil était considéré ou non comme un folding: je sais dorénavant que non ;D !)
Instagram : valentindsplt

sifoto

Très chouette en effet !

Très facile celui-ci  :)


valoo21

Instagram : valentindsplt

sifoto

Presque, il a juste pas de flash !!!

valoo21

Oui, le 850, je viens de me rendre compte qu'il y a deux modèles, la différence du flash ;).
Instagram : valentindsplt

sifoto


valoo21

Très (trop) facile aussi ;)

(Images pouraves, pas Lr sur ce PC, Jpeg en résolution pourrie direct boitier ::)...)
Instagram : valentindsplt

jaric

Ca, c'est sûrement un Brownie quelque chose!

Nota : le sûrement est dû à ma grande culture de collectionneur! (sic ;D)

joujou

Citation de: sifoto le Mai 01, 2014, 22:10:55
Gagné, ça aura été rapide  ;D


http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-4743-Canon_Eos%20850.html

C'est plus simple avec ce type de matos pas très ancien, que certains utilisent encore ou qui reste bien au chaud dans sa sacoche. ;)

sifoto

Citation de: jaric le Mai 01, 2014, 22:48:58
Ca, c'est sûrement un Brownie quelque chose!

Nota : le sûrement est dû à ma grande culture de collectionneur! (sic ;D)

Ca y ressemble  ;)

Citation de: joujou le Mai 02, 2014, 09:24:05
C'est plus simple avec ce type de matos pas très ancien, que certains utilisent encore ou qui reste bien au chaud dans sa sacoche. ;)

En effet, c'est pas très ancien mais il a tout de même déjà 26 ans, le temps passe vite ! Cet appareil était particulièrement sans intérêt mais qu'est-ce que j'ai aimé son design à l'époque.

valoo21

Yep, un joli petit Brownie ;) !

C'est vrai qu'il est pas vilain ce Canon, parce qu'en ces temps, les appareils plastique du genre étaient plutôt laids pour certains !
Instagram : valentindsplt

sifoto

Bon un peu plus difficile  :)


joujou

Citation de: sifoto le Mai 02, 2014, 12:40:28
Ca y ressemble  ;)

En effet, c'est pas très ancien mais il a tout de même déjà 26 ans, le temps passe vite ! Cet appareil était particulièrement sans intérêt mais qu'est-ce que j'ai aimé son design à l'époque.

En te lisant j'ai douté de l'âge de l'EOS 850, et oui le temps passe, mon premier EOS fut le 100 que j'ai toujours et que j'ai fait baroudé sur de nombreux sentiers de randonnée sans le moindre Pb.  ;)

joujou

Citation de: sifoto le Mai 02, 2014, 13:28:18
Bon un peu plus difficile  :)



J'aimais le matos argentique et j'en ai pas mal glané pour ma collection à la foire annuelle à Bièvres, mais pour les APN j'ai laissé tomber.  :D

sifoto

Citation de: joujou le Mai 02, 2014, 14:34:56
En te lisant j'ai douté de l'âge de l'EOS 850, et oui le temps passe, mon premier EOS fut le 100 que j'ai toujours et que j'ai fait baroudé sur de nombreux sentiers de randonnée sans le moindre Pb.  ;)

Un très bon appareil l'EOS 100, j'en ai gardé un bon souvenir !

Citation de: joujou le Mai 02, 2014, 14:46:17
J'aimais le matos argentique et j'en ai pas mal glané pour ma collection à la foire annuelle à Bièvres, mais pour les APN j'ai laissé tomber.  :D

C'est vrai qu'avec le nombre d'apn, on n'est pas sorti de l'auberge  ;D
Celui en photo est en plus une belle bouse alors on peut passer à autre chose sans problème  ;)