Comment savoir si l'opération en cours est terminée ?

Démarré par Dekon, Mars 27, 2014, 08:13:19

« précédent - suivant »

Dekon

Bonjour,

Dans une session, je rencontre un petit problème de vignettes (et d'images) blanches en procédant comme suit :
j'applique un style à toute une série d'images sélectionnées (environ 300), puis j'applique un réglage (quelconque) à cette série déjà sélectionnée.

J'ai constaté que cela se produit lorsque la 1ère opération n'est pas encore terminée et que je lance donc trop tôt la seconde opération. En effet, si j'attends vraiment très longtemps, la 1ère est finie et le reste se passe bien.

D'où ma question en titre : comment fait-on pour savoir si un traitement est terminé car je ne vois rien qui m'indique l'activité du logiciel (pas de sablier ou de roue qui tourne ou de message ....) ?

Merci
JP

soizic07

Bonjour

Dans préférences, il y a des alertes à cocher. L'une d'elles serait-elle la solution ?
Je ne suis pas encore assez calée pour le savoir.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Dekon

Merci Soizic mais je viens de regarder : tout est coché et je ne vois pas d'option qui répondrait à ma question.

Je cherche encore... si quelqu'un a une piste...

soizic07

Dans le'onglet traitement par lot j'ai vu la progression de mes traitements si beaucoup d'images, sinon ça va trop vite.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Dekon

Je vais regarder ce soir ; en effet, ça semble bien être ce que je cherchais.

Encore plein de choses à découvrir...
Merci à vous

Dekon

Citation de: soizic07 le Mars 28, 2014, 08:13:00
Dans le'onglet traitement par lot j'ai vu la progression de mes traitements si beaucoup d'images, sinon ça va trop vite.

J'ai pu chercher un peu ce soir : en effet, Soizic, lorsque l'on effectue un traitement on voit des infos dans cet onglet. Mais lors d'une opération sur des nef, on ne voit pas d'info.

Citation de: photocor le Mars 28, 2014, 08:41:08
On le voit également sur la fenêtre principale, c'est un popup, c'est très rapide donc on ne le voit pas toujours.
Cordialement

Oui, on voit apparaître une minuscule popup qui disparaît très rapidement et ça ne m'informe donc pas trop ....

mais j'ai trouvé par hasard la réponse à ma question en laissant tourner C1. Lors d'un traitement long, on peut voir la progression dans la barre des tâches tout simplement :


Je parie que vous saviez  :) (mais j'avais peut-être mal posé ma question)
en tous cas, merci
JP

Gérard JEAN

Au sujet du temps de traitement avec C1 j'ai remarqué que le fait d'ajouter l'outil « évaluation de l'exposition » même dans un seul « onglet outil » fait faire de lourds calculs à l'ordinateur (au point de saturer sa mémoire et le bloquer) et ralenti considérablement sa vitesse d'exécution. A éviter donc sauf pour les prises de vues avec l'appareil photo connecté (ce pour quoi l'outil semble avoir été conçu).
Tout est possible

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Manu_14

Citation de: Gérard JEAN le Avril 06, 2014, 07:37:51
Au sujet du temps de traitement avec C1 j'ai remarqué que le fait d'ajouter l'outil « évaluation de l'exposition » même dans un seul « onglet outil » fait faire de lourds calculs à l'ordinateur (au point de saturer sa mémoire et le bloquer) et ralenti considérablement sa vitesse d'exécution. A éviter donc sauf pour les prises de vues avec l'appareil photo connecté (ce pour quoi l'outil semble avoir été conçu).

Je n'ai pas eu ce problème sous mac (10.9.2, C1 7.2.1)

Dekon

Citation de: soizic07 le Avril 07, 2014, 09:00:32
[at] dekon
tu serais sous windows ?

oui... c'est vrai que j'aurais dû le préciser car les comportements sont peut-être un peu différents d'un OS à l'autre.

J'indiquais que l'activité était visible dans la barre des tâches mais ... pas souvent finalement.
Parfois j'aperçois une minuscule icône en haut de l'écran avec le nombre de photos que j'ai sélectionnées et ça disparaît très vite alors que le traitement est en cours.

Bon finalement je ne sais toujours pas quand le traitement est terminé. Pas grave, j'arrive à faire sans cette info.
Bonne soirée à tous.