Google Chrome est bloqué . Voulez-vous le relancer maintenant ?

Démarré par Julian, Mars 28, 2014, 22:16:00

« précédent - suivant »

Julian


1 – CHROME présente un blocage important.

Je peux y accéder, et la page d'accueil Google s'ouvre. Je peux actionner des applications, à droite (comme « Actualités »), je peux aussi saisir dans l'espace au dessous de Google un nom de site, par exemple « Chassimage » et le process est normal (liste de sites, puis accès au site que l'on choisit).

2 - C'est après que les choses se gâtent.

Que l'on clique sur la maison, pour revenir à Google, ou sur l'un des sites placés par Google dans le second onglet, ou sur l'un des favoris, CHROME se bloque et envoie le message :

« Google Chrome est bloqué . Voulez-vous le relancer maintenant ? »

3 – Les blocages ne sont pas nouveaux dans Chrome.

Jusqu'ici, on les résolvait ainsi :

Fermer Google Chrome

Explorateur de Windows
Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :
%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default
Malheureusement, cette fois, ceci ne fonctionne pas.

C'est aussi la première fois que je ne trouve pas la solution sur le net.

Auriez-vous une idée ?


Julian

Pour relancer.

Pas Chrome hélas, seulement le fil ...  :) :)

Gibus3133

Citation de: Julian le Mars 28, 2014, 22:16:00
Auriez-vous une idée ?

La chose la plus simple et sans doute la plus efficace, désinstaller totalement Chrome. Passer un petit coup de Ccleaner derrière, voir un coup de MalwareBytes pour être sur qu'il n'y a pas un hôte indésirable qui coince et réinstaller Chrome si vraiment tu es accro à ce navigateur.

Sinon, passer à un autre navigateur pour ne pas mettre tous ses œufs dans le panier intrusif de Google.

Julian

Citation de: Gibus3133 le Mars 29, 2014, 09:43:14
La chose la plus simple et sans doute la plus efficace, désinstaller totalement Chrome. Passer un petit coup de Ccleaner derrière, voir un coup de MalwareBytes pour être sur qu'il n'y a pas un hôte indésirable qui coince et réinstaller Chrome si vraiment tu es accro à ce navigateur.

Sinon, passer à un autre navigateur pour ne pas mettre tous ses œufs dans le panier intrusif de Google.

Merci pour le conseil.

Je vais sans doute y venir, mais sans espoir puisque d'autres l'ont fait... pour se retrouver au même point.
Ce qui est bizzare, c'est que l'on trouve divers intervenants, sur divers forums, qui signalent le problème, se voient proposer des solutions qui ne donnent aucun résultat ... et les fils se perdent dans l'éther

>:( >:( >:(


Julian

Détail, je suis toujours sous Windows XP.

Je n'ose pas penser que...

Julian

Citation de: Gibus3133 le Mars 29, 2014, 09:43:14
La chose la plus simple et sans doute la plus efficace, désinstaller totalement Chrome. Passer un petit coup de Ccleaner derrière, voir un coup de MalwareBytes pour être sur qu'il n'y a pas un hôte indésirable qui coince et réinstaller Chrome si vraiment tu es accro à ce navigateur.

Sinon, passer à un autre navigateur pour ne pas mettre tous ses œufs dans le panier intrusif de Google.

Cela a fonctionné.
Pour les favoris, j'avais recopié ailleurs le fichier "Bookmarks.bak".
Après réinstallation, j'ai enregisré un premier favori, ce qui a créé un fichier Bookmarks (sans extension).
J'ai recopié Bookmarks.bak au même emplacement, effacé Bookmarks et supprimmé l'extension de Bookmarks.bak pour en faire Bookmarks.
Tout est ainsi redevenu "comme avant".

Merci encore pour le conseil.

Gibus3133