Pentax 645Z

Démarré par Couscousdelight, Avril 02, 2014, 08:14:26

« précédent - suivant »

langagil

Ah c'est certain qu"un selfie avec un 645z çà le fait  :D
LabelImage

clodomir

Citation de: Xophe le Juillet 23, 2014, 21:37:30
J'ai envie de dire : Le K-5 a l'air d'un jouet à coté du 645 !
Mais en fait je dois dire : Le 645 c'est pas un jouet, c'est pas pour moi.

Parce que le K-5 pour faire les photos de famille ça fait un peu "m'as tu vu", mais alors le 645...  

:D


plus qu'un reflex "entree de gamme" ou un bridge ? chez moi , on m'a toujours vu avec un reflex - depuis 1967 ... - , et on est surpris de me voir parfois avec un compact :<< ton reflex est en panne ?>> ...
8)

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 23, 2014, 23:18:11
Ah c'est certain qu"un selfie avec un 645z çà le fait  :D
faut faire de la muscu et etre souple avec un grand bras ...  ;D

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 23, 2014, 23:18:11
Ah c'est certain qu"un selfie avec un 645z çà le fait  :D

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont doté d'un écran LCD orientable ;).

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2014, 10:53:39
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont doté d'un écran LCD orientable ;).

Ouaich, mais il n'est pas encore 4G, tu peux pas téléphoner avec et surtout !! Tu ne peux pas jouer à Candy Crush dessus .... Bref, il est nul ce 645 Z ....  ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Citation de: Patlaine le Juillet 24, 2014, 14:14:11
Ouaich, mais il n'est pas encore 4G, tu peux pas téléphoner avec et surtout !! Tu ne peux pas jouer à Candy Crush dessus .... Bref, il est nul ce 645 Z ....  ;D ;D ;D ;D

En te lisant, j'imaginais la tête du gars ou de la fille en train de téléphoner avec un 645Z à l'oreille... :D

Non mais allô quoi !

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2014, 14:27:31
En te lisant, j'imaginais la tête du gars ou de la fille en train de téléphoner avec un 645Z à l'oreille... :D

Non mais allô quoi !

:D
Zut ! Encore une photo ratée !

jeremyr

Comment se faire une idée sans RAW (ou très mauvais) et sans test comparatif avec d'autres MF CCD ou même des CMOS type A7R...

Franchement vu les exemples Pentax ça donne pas envie du tout !

La gestion des iso c'est cool mais le reste ?  Sur ce point j'ai l'impression que c'est trop proche des cmos 24x36.

Est-ce qu'il y a un proprio de 645Z sur le forum ? Je suis partant pour un test, j'ai du matos Hasselblad en CCD.

yoda

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 10:54:04
Comment se faire une idée sans RAW (ou très mauvais) et sans test comparatif avec d'autres MF CCD ou même des CMOS type A7R...

Franchement vu les exemples Pentax ça donne pas envie du tout !

La gestion des iso c'est cool mais le reste ?  Sur ce point j'ai l'impression que c'est trop proche des cmos 24x36.

Est-ce qu'il y a un proprio de 645Z sur le forum ? Je suis partant pour un test, j'ai du matos Hasselblad en CCD.
pour commencer à se faire une idée plus juste, va voir dans la rubrique moyen format! ;)
ce boitier est très prometteur, et bien plus abordable que les Hasselblad au tarif stratosphérique!
(jusqu'à présent,ils se sont vraiment gavé!)

jeremyr

Peut-être qu'il n'y a aucun post nommé 645z dans la rubrique moyen format ?  (je viens de voir qu'il y a des réponses à ce sujet dans le post 645D) ;D

Et puis dire qu'ils se sont vraiment gavés, sur quel point en dehors du prix ? Vous avez eu des raw entre les mains ? Vous avez post-traité quelques images sur un derawtiseur ?  Avez-vous connaissance de la qualité Hasselblad ou Phaseone pour pouvoir comparer la qualité du rendu de ce Pentax ?

Ou est l'équivalent des Fujinon chez Pentax ? Je ne vois pas ::)

Il ne suffit pas de casser les prix pour que ce soit bon sinon il y aurait beaucoup de bon photographes n'est ce pas  :D

Citation de: yoda le Août 07, 2014, 10:58:37
pour commencer à se faire une idée plus juste, va voir dans la rubrique moyen format! ;)
ce boitier est très prometteur, et bien plus abordable que les Hasselblad au tarif stratosphérique!
(jusqu'à présent,ils se sont vraiment gavé!)


clodomir

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 13:43:41
Peut-être qu'il n'y a aucun post nommé 645z dans la rubrique moyen format ?  (je viens de voir qu'il y a des réponses à ce sujet dans le post 645D) ;D

Et puis dire qu'ils se sont vraiment gavés, sur quel point en dehors du prix ? Vous avez eu des raw entre les mains ? Vous avez post-traité quelques images sur un derawtiseur ?  Avez-vous connaissance de la qualité Hasselblad ou Phaseone pour pouvoir comparer la qualité du rendu de ce Pentax ?

Ou est l'équivalent des Fujinon chez Pentax ? Je ne vois pas ::)

Il ne suffit pas de casser les prix pour que ce soit bon sinon il y aurait beaucoup de bon photographes n'est ce pas  :D


ah ?

yoda

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 13:43:41
Peut-être qu'il n'y a aucun post nommé 645z dans la rubrique moyen format ?  (je viens de voir qu'il y a des réponses à ce sujet dans le post 645D) ;D

Et puis dire qu'ils se sont vraiment gavés, sur quel point en dehors du prix ? Vous avez eu des raw entre les mains ? Vous avez post-traité quelques images sur un derawtiseur ?  Avez-vous connaissance de la qualité Hasselblad ou Phaseone pour pouvoir comparer la qualité du rendu de ce Pentax ?

Ou est l'équivalent des Fujinon chez Pentax ? Je ne vois pas ::)

Il ne suffit pas de casser les prix pour que ce soit bon sinon il y aurait beaucoup de bon photographes n'est ce pas  :D

oh oui!
ils se sont gavé niveau prix!
et pas qu'un peu!

personne ne nie la qualité Hasselblad ou Phase one, mais sous entendre que Pentax fait de la merde... :(

déjà à l'époque de l'argentique, Hasselblad coutait un bras et une jambe!
alors qu'il y avait des alternatives du même niveau!  (perso, j'ai toujours préféré mon Kowa et mon Mamiya 6MF à mon 500 C/M!)
enfin,ce n'est pas le bon matos qui fait le bon photographe! 

jeremyr

Il y a de nombreux détails qui font que le bon matériel favorise la réussite que ce soit sur un gain de temps, de confort ou de qualité.

C'est même psychologique quand on ne pense plus aux difficultés du matériel on peut se concentrer uniquement sur la prise de vue.

C'est comme dire que c'est équitable de fournir une Deardorff 8x10 et un iPhone, bien sur ce sont deux appareils photos et un bon projet peut être réussi avec les deux mais ne nous voilons pas la face quand même ! Il y en a pour tous les budgets et le bon matériel peut aider à aller plus loin quand on en a besoin.

Si on veut évoluer c'est incontournable et personne ne peut prétendre qu'un photographe n'en a pas l'utilité.

Pour revenir au sujet de la convers, le Pentax a déjà un prix élevé et même s'il est 4x moins cher il se doit de fournir une certaine qualité digne d'un MF numérique face aux 24x36 FF type A7R/D800E.

Le résultat est bien sur subjectif mais pour ma part ce que j'ai vu pour le moment (et j'en suis désolé pour ceux qui l'ont acheté) est vraiment très mauvais et je ne parle pas d'une photo en 72 dpi exportée pour le net.. je parle de raw sur Lightroom ou C1...le 90 mm est visiblement la meilleure optique chez Pentax...

Jusqu'à preuve du contraire je ne vois ni la couleur, ni le piqué (surtout dans les angles :o), ni la dynamique que j'ai avec un H4D, alors est-ce qu'il faut tout sacrifier pour monter les iso ?? Le A7R le fait déjà très bien...

Ma question reste toujours la même: est-ce que les exemples sont vraiment tous mauvais à ce point ou est-ce le boitier qui l'est ?
Citation de: yoda le Août 07, 2014, 14:56:25
oh oui!
ils se sont gavé niveau prix!
et pas qu'un peu!

personne ne nie la qualité Hasselblad ou Phase one, mais sous entendre que Pentax fait de la merde... :(

déjà à l'époque de l'argentique, Hasselblad coutait un bras et une jambe!
alors qu'il y avait des alternatives du même niveau!  (perso, j'ai toujours préféré mon Kowa et mon Mamiya 6MF à mon 500 C/M!)
enfin,ce n'est pas le bon matos qui fait le bon photographe! 

v212F

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 16:04:12
Ma question reste toujours la même: est-ce que les exemples sont vraiment tous mauvais à ce point ou est-ce le boitier qui l'est ?

Comme le dit Yoda, c'est bien plus et mieux débattu dans la section MF. Ensuite, n'étant pas expert, je vois juste que les retours sont très bons pour beaucoup de testeurs, comme ceux de Luminous Landscape. Mais encore une fois tu trouveras chaussure à ton pied dans la partie MF, fil sur le 645D.

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 16:04:12
Il y a de nombreux détails qui font que le bon matériel favorise la réussite que ce soit sur un gain de temps, de confort ou de qualité.

C'est même psychologique quand on ne pense plus aux difficultés du matériel on peut se concentrer uniquement sur la prise de vue.


C'est un bon résumé de la fiabilité/ergonomie/solidité des Pentax face aux autres MF  ;)
Partir sur une commande sans craindre la panne, et en ayant toute une navigation intuitive c'est important.

jeremyr

CitationC'est un bon résumé de la fiabilité/ergonomie/solidité des Pentax face aux autres MF  Clin d'oeil
Partir sur une commande sans craindre la panne, et en ayant toute une navigation intuitive c'est important.

Oui c'est sur qu'avec moi il a intérêt d'être solide s'il me sort des images pareilles ::)

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 16:15:26
C'est un bon résumé de la fiabilité/ergonomie/solidité des Pentax face aux autres MF  ;)
Partir sur une commande sans craindre la panne, et en ayant toute une navigation intuitive c'est important.

Pour ma part j'ai déjà trouvé le matériel adapté à mes projets que j'utilise selon les situations (24x36 : Canon, MF : Blad) mais je suis toujours curieux de découvrir les nouveautés et intéressé de débattre à ce sujet.
J'ai effectivement rejoint la partie moyen format.

Bonne continuation à vous la partie Pentax 35mm  :D

Olivier Chauvignat

Ca a été dit en forum MF :

le seul point commun entre les trois boitiers équipés de ce capteur Sony CMOS, c'est justement le capteur.

mais il n'a jamais été prouvé :

- Que les trois boitiers soient capables de sortir des images de même qualité. C'est de la spéculation pure et dure pour moi pour l'instant, il ne s'agit que d'opinions (de fantasmes). Je n'ai vu aucune image qui le prouve.
- De ce fait prétendre qu'un boitier a 8000 fait la même chose qu'un autre beaucoup plus cher n'est basé sur rien. les discussions sur ce theme sont nulles et non avenues, tant que nous n'en avons pas la preuve.
- Et accessoirement, rien ne prouve que ce capteur (celui du Blad compris) fait au moins aussi bien que les capteurs CCD. Là encore, ça reste a prouver, et RIEN ne le démontre jusqu’à présent. Les images que j'ai vues (pour l'instant) restent largement en faveur du CCD

Or, je lis souvent des comparaisons entre le Pentax et les autres boitiers. C'est ridicule. ils n'ont RIEN en commun (a part le capteur) et je défie quiconque de me démontrer le contraire.

Lorsque nous aurons des éléments sérieux de comparaison nous serons fixés.
Photo Workshops

clover

Démonstration :
ils ont tous un déclencheur...
ok, je suis déjà parti...

^-^

ligriv

And Also The Trees

ligriv

And Also The Trees

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

v212F


Olivier Chauvignat

Citation de: v212F le Août 11, 2014, 20:51:49
Comment se faire de la pub pour pas cher...

Tu as lu l'article ?
Photo Workshops

v212F

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 11, 2014, 20:52:25
Tu as lu l'article ?

Oui (et même avant que tu le postes ici), et il n'y a pas de DNG du pentax 645Z à ma connaissance dans ton article (j'ai quand même vérifié).
Et je suppose que ton exemple doit venir de Hassy, il ne me semble pas que tu aies de pentax.

v212F

Citation de: v212F le Août 11, 2014, 20:51:49
Comment se faire de la pub pour pas cher...

et désolé le ton, c'est inutilement agressif. Un petit smiley n'aurait pas fait de mal  ;)