Pentax 645Z

Démarré par Couscousdelight, Avril 02, 2014, 08:14:26

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: v212F le Août 11, 2014, 21:08:11
Oui (et même avant que tu le postes ici), et il n'y a pas de DNG du pentax 645Z à ma connaissance dans ton article (j'ai quand même vérifié).
Et je suppose que ton exemple doit venir de Hassy, il ne me semble pas que tu aies de pentax.


Ce que ça veut dire, c'est que la récupération des basses valeurs est aussi vieille que le MFD
d’où le "Rien de nouveau à l'horizon ..." façe à "des dng impressionants sur la dynamique"
Photo Workshops

clover

Le nouveau, c'est la baisse des prix du ticket d'entréesur les 645D et un prix pas si énorme des 645Z.

Après, dans ce domaine, l'innovation n'est pas à attendre à intervalle trop court

Mistral75

Essai complet du 645Z par Focus Numérique, avec des PEF disponibles au téléchargement :

http://www.focus-numerique.com/test-1889/reflex-pentax-645z-presentation-caracteristiques-1.html

philokalos

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2014, 18:49:42
Essai complet du 645Z par Focus Numérique, avec des PEF disponibles au téléchargement :

http://www.focus-numerique.com/test-1889/reflex-pentax-645z-presentation-caracteristiques-1.html

Le comparer à un Sigma DP2 Quattro à 6400 ISO quand on sait qu'un capteur Foveon n'est guère à l'aise au dessus de 200 ISO... J'aurais plutôt préférer voir ce qu'ils donnent à 100 ISO, pour comparer ce qui est comparable.

philokalos


Mistral75

Un photographe allemand qui a bien apprécié les deux semaines qu'il a passées à essayer le Pentax 645Z :

http://www.stilpirat.de/meine-zwei-wochen-mit-der-pentax-645z/

clover

Je propose à Ricoh Imaging Europe ou France de me prêter un 645z avec le 55mm pendant 2 semaines (ou mieux, le donner) pour faire des photos de mes enfants, je serais ravi de faire ensuite un super article à ce propos...

^-^

Ps : à défaut de FF dispo en monture KAF3... faut bien s'occuper


Mistral75

Essai complet et très détaillé (23 pages) du 645Z par Pentax Forums :

http://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-645z-review/introduction.html

"To be fair, the issues we've found with the 645Z are like a drop in the ocean compared to its strengths, which we're sure you've come to appreciate after reading our review.  So, to wrap things up, we'll conclude that the 645Z is the most impressive Pentax DSLR that we've seen to date. It delivers superb image quality and fast overall performance, and it has successfully addressed many of the concerns that we had with the 645D.  The level of detail in the 645Z's files combined with low overall noise simply blew us away.  The 645Z's tilting LCD is a true blessing both in the studio in the field, and its new live view mode makes precise focusing a breeze.  Its updated interface improves functionality, and for the most part, everyday usability as well.  This camera comes pretty darn close to being a "slam dunk" for Pentax, and customer demand supports this claim.  The 645Z was in very short supply when it first started shipping in July, and supply has only recently caught up with demand."

tkosak

Ouadiboudiou! Si c'est pas de l'élogieux, je ne comprends rien à rien!
Il ne me reste plus qu'à trouver un petit cochon, le remplir patiemment pour pouvoir le briser un jour...

Olivier Chauvignat

Citation de: tkosak le Octobre 20, 2014, 14:08:59
Ouadiboudiou! Si c'est pas de l'élogieux, je ne comprends rien à rien!
Il ne me reste plus qu'à trouver un petit cochon, le remplir patiemment pour pouvoir le briser un jour...

Bah c'est clair, ils vont pas faire un test non élogieux...
Mais je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt par rapport a un D810
Photo Workshops

langagil

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2014, 09:40:49
Bah c'est clair, ils vont pas faire un test non élogieux...
Mais je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt par rapport a un D810

Jean-Christophe Béchet serait donc également dans l'erreur, pourtant il est un habitué de la marque jaune  ;)
Pas forcément  j'ai déjà lu des sorties Pentax descendues en flamme dès leur sortie, à juste titre d'ailleurs  :)
LabelImage

Olivier Chauvignat

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 10:54:14
Jean-Christophe Béchet serait donc également dans l'erreur, pourtant il est un habitué de la marque jaune  ;)
Pas forcément  j'ai déjà lu des sorties Pentax descendues en flamme dès leur sortie, à juste titre d'ailleurs  :)

Pas compris...
Photo Workshops

langagil

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2014, 12:44:07
Pas compris...

-Lors des essais du 645Z et du précédent JCB précisait qu'il avait bien du mal à rendre ces boitiers qui lui était prêté par Pentax pour les tests habituels. Bien après les tests publiées dans RP il a d'ailleurs remis le couvert lors d'une escapade au Japon.
J'en conclu que l'intéressé, équipé en Nikon FF, préfère ce MF au FF de la marque jaune. Qu'il soit équipé en jaune ou en rouge n'a d'ailleurs, je suppose, aucune importance puisqu'il s'agit d'une histoire de format. Il apprécie également grandement l'ergonomie, la protection tout temps ainsi que la rapidité du dernier né Pentax.
Ceci dit Olivier je ne cherche pas la polémique, je relate ce que je lis, simplement  :)  JCB ne pratique pas la même activité photo que vous non plus, je suppose que çà peut influencer un jugement.

-Comme je n'ai pas déduit si vous n'avez pas compris la première, la seconde voire les deux parties de ma précédente intervention (ou/où je me suis mal exprimé  ;)) concernant la seconde je sous-entendait que de nombreux forums dédiés exclusivement ou non à Pentax ne se sont pas privé pour descendre en flamme certains produits Pentax (souvent même avant sortie et essais officiels  ::))
Le K-01 au look désastreux, le K-s1 et ses diodes anti-brouillard, le K-7 et sa désastreuse gestion des hauts isos  ;)
J'espère avoir été clair à défaut de concis.
Eric
LabelImage

Olivier Chauvignat

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 12:59:43
-Lors des essais du 645Z et du précédent JCB précisait qu'il avait bien du mal à rendre ces boitiers qui lui était prêté par Pentax pour les tests habituels. Bien après les tests publiées dans RP il a d'ailleurs remis le couvert lors d'une escapade au Japon.
J'en conclu que l'intéressé, équipé en Nikon FF, préfère ce MF au FF de la marque jaune. Qu'il soit équipé en jaune ou en rouge n'a d'ailleurs, je suppose, aucune importance puisqu'il s'agit d'une histoire de format. Il apprécie également grandement l'ergonomie, la protection tout temps ainsi que la rapidité du dernier né Pentax.
Ceci dit Olivier je ne cherche pas la polémique, je relate ce que je lis, simplement  :)  JCB ne pratique pas la même activité photo que vous non plus, je suppose que çà peut influencer un jugement.

Il l'apprécie. Mais est-ce que la différence de tarif // à un 24x36 veut le coup ?

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 12:59:43
-Comme je n'ai pas déduit si vous n'avez pas compris la première, la seconde voire les deux parties de ma précédente intervention (ou/où je me suis mal exprimé  ;)) concernant la seconde je sous-entendait que de nombreux forums dédiés exclusivement ou non à Pentax ne se sont pas privé pour descendre en flamme certains produits Pentax (souvent même avant sortie et essais officiels  ::))
Le K-01 au look désastreux, le K-s1 et ses diodes anti-brouillard, le K-7 et sa désastreuse gestion des hauts isos  ;)
J'espère avoir été clair à défaut de concis.
Eric

Je ne lis pas ces forums. Mais tant qu'ils ne critiquent que le look...
Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2014, 13:12:07
Il l'apprécie. Mais est-ce que la différence de tarif // à un 24x36 veut le coup ?

question encore plus hautement appropriée pour le H5D-50C non?

langagil

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2014, 13:12:07
Il l'apprécie. Mais est-ce que la différence de tarif // à un 24x36 veut le coup ?
Je ne lis pas ces forums. Mais tant qu'ils ne critiquent que le look...

Il estime le rapport Q/P hautement intéressant......................tout en n'ayant, je suppose encore, pas les moyens ou l'envie de l'acheter. Bon évidemment si Pentax lui prête occasionnellement l'opération est intéressante  :) (mode plaisanterie off )
Il regrette un petit manque au niveau  du parc d'objectifs et, çà n'engage que lui: oui la différence de prix vaut le coup.
Bon maintenant en discuter de vive voix avec l'intéressé serait certainement beaucoup plus objectif, je ne fais que relater mes lectures. j'ai eu l'occasion de voir une de ses expos: il est incontestable que le monsieur maitrise son sujet (pour moi du moins, pour d'autres )
Tous les avis sont bons.
LabelImage

clover

Perso, même si le 645z peut faire un peu rêver, en pratique, je concilie aussi le pratique à l'économique.
J'ai toujours considéré que mes boitiers argentiques favoris appartenaient au milieu de gamme (MZ-3)
En numérique, c'est un peu le cas, même si les K5/3 sont les flagship, sur le marché, ils ne sont pas le haut de gammes ( 5DMrk3 ou D810)
Actuellement, je rêve surtout que Pentax / Ricoh's compagny, sorte un équivalent à un D610/D750, bref, un K3 FF à un prix contenu.
Parce que mine de rien, les tablets et smartphones...

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 21, 2014, 16:16:51
(...)
Parce que mine de rien, les tablettes et smartphones...

...et les ouistitis... ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Octobre 21, 2014, 13:15:33
question encore plus hautement appropriée pour le H5D-50C non?

Si la qualité couleurs n'est pas au moins aussi bonne que celles des autres blad, rien ne justifie d'y passer en ce qui me concerne.

Par contre, même sur un 5c, le rendu est sans commune mesure avec un 24x36, ne serait-ce qu'au niveau des optiques.
Et les optiques sont a obtu central...
Photo Workshops

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2014, 16:28:13
...et les ouistitis... ;)

Hi hi hi, j'ai justement posté ce message en parallèle au mail...
Que César repose en paix... sauf en salade...

clover

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2014, 16:30:12
Si la qualité couleurs n'est pas au moins aussi bonne que celles des autres blad, rien ne justifie d'y passer en ce qui me concerne.

Par contre, même sur un 5c, le rendu est sans commune mesure avec un 24x36, ne serait-ce qu'au niveau des optiques.
Et les optiques sont a obtu central...

C'est l'inconvénient du système Pentax 645, à vouloir se rapprocher des anciens 24x36 (argument principal de l'époque) on en perd les spécificités du MF.
Maintenant, quand on voit que le 645Z avec son 55mm se dégote en magasin déjà à 8000€ neuf TTC...

sekijou

Citation de: clover le Août 22, 2014, 12:01:02
Le nouveau, c'est la baisse des prix du ticket d'entrée sur les 645D

je pense peu etre revenir sur pentax avec cette formule  ;D

clover

ça doit se trouver en boutique à moins de 5500€ le 645D avec le 55mm à mon avis...

sekijou

Citation de: clover le Octobre 26, 2014, 21:56:22
ça doit se trouver en boutique à moins de 5500€ le 645D avec le 55mm à mon avis...

trouvé d'occase a 3200€ , appareil quasi neuf , tres peu de declanchements , le 55 a jamais servi , il était dans un centre d'expertise d'œuvres d'art et n'a fait que de la macro.

me voila de retour chez pentax apres un exile de 3ans chez nikon

langagil

Citation de: sekijou le Novembre 18, 2014, 06:38:29
trouvé d'occase a 3200€ , appareil quasi neuf , tres peu de declanchements , le 55 a jamais servi , il était dans un centre d'expertise d'œuvres d'art et n'a fait que de la macro.
me voila de retour chez pentax apres un exile de 3ans chez nikon
Bon retour,
Je suppose que tu as toujours tes Nikon, tu ne vas pas faire que du MF  ???
LabelImage