Pentax 645Z

Démarré par Couscousdelight, Avril 02, 2014, 08:14:26

« précédent - suivant »

almat

Citation de: Skwi le Avril 16, 2014, 08:45:07
Le portrait du guitariste est aussi présent en pleine résolution.

Il se bouffe les ongles le "guitariste" ...

Couscousdelight

Citation de: almat le Avril 16, 2014, 11:03:21
Il se bouffe les ongles le "guitariste" ...
si tu as pu relever ce détail, je pense que c'est plutôt bon signe ;)

Mistral75

Citation de: geo444 le Avril 16, 2014, 09:30:24
.

www.dpreview.com/news/2014/04/15/ricoh-announces-medium-format-pentax-645z

204800 iso !... ça ringardise d'1 coup les CCD

... mes prévisions DxoMark :

Note Générale = Pentax 645z  1er

- Note Portraits (Couleurs)   : ~26 bit

- Note Paysage (Dynamique) : ~15 IL

- Note Sports (Basse Lum.)   : ~4500 iso

la révolution en MF ce 645z
;)


Tu as oublié la note synthétique : 105 :).

geo444

#53
Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2014, 12:59:44
Tu as oublié la note synthétique : 105...
bah, c'est pas grave...

... j'espère que ce MF révolutionnaire (iso) réussi donnera des idées de FF 24x36 à Pentax

imagine le + par rapport a un D600, bon, mais trop bridé :

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169547.msg3480716.html#msg3480716

... et Canon qui dort depuis 11 ans !

il manque le 3ème acteur
;)

langagil

Citation de: geo444 le Avril 16, 2014, 13:25:34
bah, c'est pas grave...
... j'espère que ce MF révolutionnaire (iso) réussi donnera des idées de FF 24x36 à Pentax
imagine le + par rapport a un D600, bon, mais trop bridé :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169547.msg3480716.html#msg3480716
;)

Pour être honnête le gros problème, dont tu ne tiens pas compte dans ta comparaison, est que lorsque cet incroyable FF Pentax sortira Nikon en sera déjà à deux trois successeur du D610  :D ........et je suis optimiste
Quid des optiques (pour le FF révolutionnaire), je viens de terminer la lecture de l'essai du K-3 par Image&Nature et c'est déjà le seul reproche: ce fabuleux apsc ne supporte que des optiques de compet': ne pas acheter en kit de base [sic]
LabelImage

geo444

#55
Citation de: langagil le Avril 16, 2014, 13:35:52
... lorsque cet incroyable FF Pentax sortira... Nikon en sera déjà à...

justement, c'est TOUT l'intérêt d'un 3ème Acteur !

... moi je m'en fiche du moto-collant NiKon ou Pentax sur le prisme  ;)
Citation de: langagil le Avril 16, 2014, 13:35:52
... essai du K-3 par Image&Nature et c'est déjà le seul reproche: ce fabuleux apsc ne supporte que des optiques de compet'...

alors, je te rassure : ce n'est Pas du tout le cas du D600 !

... ou d'un autre 24 MPix à gros Pixels

lis ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167222.0.html
et ici : www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167222.msg4381348.html#msg4381348
;)


langagil

Citation de: geo444 le Avril 16, 2014, 13:42:55

Moi aussi je me fiche de la marque tant que le bestiau me plait

Je rectifie le tir pour être honnête: concernant les objos, le journaliste insiste sur le fait que le zoom de base dessert cet apn et qu'il vaut mieux lui greffer des sdm (en Pentax) ou des marques tierces de qualité Sigma par exemple vu que Tamron semble avoir oublier l'existence même de Pentax (mais çà peut se comprendre)
Ceci étant les objos Nikon sont peut-être meilleurs que les Pentax ce qui expliquerait le pourquoi du comment......................je pars vite avant l'arrivée des missiles  ;D ;D  ;)
LabelImage

almat

Citation de: Couscousdelight le Avril 16, 2014, 11:22:17
si tu as pu relever ce détail, je pense que c'est plutôt bon signe ;)

Pour le Z certainement.
Beaucoup moins pour le gus sur la photo
;)

Laurentg78

Pour être honnête, Nikon a une bonne réputation concernant la qualité de ses optiques. Pentax a des optiques vieillisantes et peu renouvellées ces derniers temps. Sigma propose depuis peu des optiques de bonne qualité ansi que certains Tamron qui proposent peu d'objectifs pour Pentax.
C'est sur ce terrain que Pentax devrait faire de gros efforts pour être au niveau de ses concurrents car niveau boitier la marque s'en sort pas si mal  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Bon résumé Laurentg78 qui confirme les propos relatés plus haut.
Je me demande même si un FF serait une si bonne opération (pour Ricoh) il suffit de constater le peu d'empressement pour le K-3 (d'après mon constat..........ce qui évidemment n'est pas une vérité absolue) Peu d'empressement légitime puisque beaucoup de "pentaxistes" contents et satisfaits de leur K-5 (II,IIs) n'envisagent logiquement pas le saut. Mystère  :-\
LabelImage

geo444

#60
Citation de: Laurentg78 le Avril 16, 2014, 14:31:05
... Nikon a une bonne réputation concernant la qualité de ses optiques...
Pentax a des optiques vieillisantes et peu renouvellées ces derniers temps...

j'ai que des vieux Pentax SMC K et M, mais ils sont Excellents :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182747.msg3963307.html#msg3963307
... et mes vieux Nikkors aussi... donc suis neutre

c'est parfois un choix qui a été (mal) fait : le 28-135 Pentax serait +++ mieux limité à 28-105 à la NiKon ?  ;)
Citation de: Laurentg78 le Avril 16, 2014, 14:31:05
... Sigma propose depuis peu des optiques de bonne qualité...

il faut impérativement les Essayer avant !... mème le fameux 35mm f/1,4 par exemple...
... suis allé l'Essayer à la Fnouc... il faisait la MaP n'importe où !?
z'ont dit : " c'est courant, on attend l'interface pour le re-programmer " ?!

j'ai cherché qques mois... et j'ai trouvé des Objectifs bcp +++ fiables
... et en plus ils se montent sur Tous les Full-Frames avec Assistance MaP et Exif :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
faut les prendre en Nikon F... ou Pentax K !
+ bagues Canon EF, Sony FE
;)

Laurentg78

Il est vrai qu'il a des remontées négatives sur le Sigma 35mm Art sur pentaxforum concernant l'autofocus. Mais une fois le support de mise à jour disponible, il se pourrait que ce défaut puisse se corriger. Mais il semblerait que les autres modèles de la gamme Art soient vraiment très bon sur le plan optique. Il est vrai qu'en choississant les bons objectifs Pentax, Sigma, Tamron ou d'autres, il y a quand même de quoi y trouver son bonheur même pour du K3.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

A la lecture de l'article paru dans RP concernant le support Sigma il apparait que ce dernier est un appendice tant utile, indispensable (maj), que pratique (pas de renvoi durant de longues périodes chez le fabricant)................................pour les focales fixes car concernant les zooms le même Renaud Marot a préféré jeter l'éponge devant la complexité de la tâche.
Concernant ce 35mm (et d'autres) il est en effet consternant de constater qu'une firme qui se fixe comme objectif (ce n'est pas un mauvais jeu de mot  ;D) le haut du panier vende au prix fort des objectif mal calibrés (surtout en fixes), par contre après consultation du fil dédié sur la section Sigma force est de reconnaitre que cet objectif décoiffe  :)
LabelImage

Laurentg78

J'ai dû envoyé 2 fois mon Sigma 17-70 hsm au sav pour qu'il fonctionne convenablement. Problème d'autofocus et de nombreux pompages lors de la mise au point qui échouait régulièrement. Mais même hors garantie la 2e fois sigma ne m'a rien fait payé. A part les frais d'envoi au SAV.
Les autres fabriquants d'optiques ne sont sans doute pas exempts de défauts non plus hélas...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Le seul problème rencontré avec le mien est son fonctionnement étrange par des t° inférieur à -10°
Réponse de Sigma: les objectifs d'entrée de gamme ne sont pas des objectifs de la gamme "professionnelle" et sont éventuellement sujet à des dysfonctionnement par t° négatives ...............bon je passe en manuel et çà le fait  8) pas de quoi fouetter un chat.
LabelImage

Xophe

Au fait, ce capteur, c'est un aps-c à la mode moyen format non ?

Encore une première Pentax dans le monde des Reflex   :D

Xophe

clodomir

Citation de: geo444 le Avril 16, 2014, 15:59:39
j'ai que des vieux Pentax SMC K et M, mais ils sont Excellents :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182747.msg3963307.html#msg3963307
... et mes vieux Nikkors aussi... donc suis neutre

c'est parfois un choix qui a été (mal) fait : le 28-135 Pentax serait +++ mieux limité à 28-105 à la NiKon ?  ;)
il faut impérativement les Essayer avant !... mème le fameux 35mm f/1,4 par exemple...
... suis allé l'Essayer à la Fnouc... il faisait la MaP n'importe où !?
z'ont dit : " c'est courant, on attend l'interface pour le re-programmer " ?!

j'ai cherché qques mois... et j'ai trouvé des Objectifs bcp +++ fiables
... et en plus ils se montent sur Tous les Full-Frames avec Assistance MaP et Exif :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
faut les prendre en Nikon F... ou Pentax K !
+ bagues Canon EF, Sony FE

;)

Pentax serait +++ mieux limité à 28-105 : mais... il existe , en FA ... noir ou silver ...

Youssef

Citation de: Xophe le Avril 17, 2014, 23:18:16
Au fait, ce capteur, c'est un aps-c à la mode moyen format non ?

Encore une première Pentax dans le monde des Reflex   :D

Le capteur du dernier Phase One IQ250 a les mêmes dimensions et la même résolution.

RTS3

Citation de: Xophe le Avril 17, 2014, 23:18:16
Au fait, ce capteur, c'est un aps-c à la mode moyen format non ?

Encore une première Pentax dans le monde des Reflex   :D

Ce n'est pas vraiment une première, c'était déjà le cas sur le modèle précédent. Et sur les moyens formats numériques concurrents des débuts aussi. Autre exemple, famille Leica S : 30x45mm. Donc même combat.... à moins que tu parles du passage au CMOS ?
L'essentiel c'est de... euh...

Patlaine

Citation de: RTS3 le Avril 18, 2014, 08:49:48
Ce n'est pas vraiment une première, c'était déjà le cas sur le modèle précédent. Et sur les moyens formats numériques concurrents des débuts aussi. Autre exemple, famille Leica S : 30x45mm. Donc même combat.... à moins que tu parles du passage au CMOS ?
Pas financier en tout cas .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75


Xophe

Alors j'ai tout faux ! Faut dire que je ne suis pas vraiment l'actualité du moyen format numérique .

J'ai quand même bon si j'écris que c'est le premier reflex Pentax avec écran orientable,  non ?
Xophe

Couscousdelight

Citation de: Xophe le Avril 18, 2014, 23:10:11
J'ai quand même bon si j'écris que c'est le premier reflex Pentax avec écran orientable,  non ?

Toutafé !

geo444

#73
Citation de: clodomir le Avril 17, 2014, 23:24:10
... mais... il existe LE 28-105 , en FA ... noir ou silver ...

Ooups pardon, relis...  j'ai tapé 28 au lieu de 18 !!!  8)

... je voulais parler du Pentax 18-135 qu'aurait mieux fait de s'arrêter à 105 = le NiKon 18-105 !  ;)
Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2014, 19:12:49
Quelques réflexions (point) sottes de Ming Thein :

http://blog.mingthein.com/2014/04/18/pentax-645z-preliminary-thoughts/

mouais... bof...

-§1 le prix d'Enfer... on l'a tous dit que ce 645z était au 1/3-1/4 du prix des Blad-Phase !

-§2 les isos Super : oui, je l'ai écrit sur un autre fil y'a déjà 3 ans :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120614.msg2196070.html#msg2196070

-§3 les CCD en 16 bit : si les Blad-Phase sortent 16 bit, c'est juste pour pouvoir bosser 1 poil + vite
... c'est à dire dans leurs Softwares = pas besoin de Convertir des Word-16 en 14 bit !
sinon vu leur Dynamique Mesurée à 12 IL Maxi... 14 bit est plus qu'assez

-§4 "CMos color and tonality aren't quite as good as CCDs" et vas-y les vieilles superstitions !  :D
... CCD et CMos ont les mêmes PhotoDiodes Silicium... et les mêmes Filtres Bayer
ce qui change est -1 le Signal du CMos est traité direct à la Diode
-2 il est Numerisé de suite avant d'ètre Bruité !

= Beaucoup Moins de Bruit = Meilleure Dynamique = Couleurs + Propres = Plus de Nuances !
les CMos Exmor ont déjà largué les CCD dans tous ces domaines (DxoMark)
bon allez... c'est assez dit la Baleine au Cachaloming !  :D
;D

Diapoo®

Avec cet appareil, Pentax sera quand même le seul sur le créneau du MF à la fois "démocratique" (ou presque) et performant (si son capteur est tel qu'espéré) : il est un excellent atout pour la marque  8)

Au contraire, le paysage est radicalement inversé pour le supposé futur FF qui aura beaucoup plus de mal à se démarquer de la concurrence : ce n'est pas bon pour la marque  :(
Nage au clair de lune avec ...