Pentax 645Z

Démarré par Couscousdelight, Avril 02, 2014, 08:14:26

« précédent - suivant »

Val.Ou

Lisez les critiques de test que JC Béchet publie dans le magazine FISHEYE et vous aurez un idée plus précise de ce qu'il pense quand il écrit ses articles. Il en a écrit un sur le K-1, un sur le KP (N°22), un sur le D850 (N°24, le dernier). Vous aurez un idée assez complète de lui. Qui par ailleurs est Photographe (avec un grand P), qui publie, expose, etc... Le jour où ses "collègues" testeurs écriront comme lui, j'aurai plu de respect pour eux. Je ne parle pas ici du contenu de ce qu'ils racontent ( encore qu'on pourrait), mais de la qualité de la langue, qui parle aussi de la qualité de la pensée...

yoda

Citation de: Val.Ou le Novembre 16, 2017, 16:53:32
Lisez les critiques de test que JC Béchet publie dans le magazine FISHEYE et vous aurez un idée plus précise de ce qu'il pense quand il écrit ses articles. Il en a écrit un sur le K-1, un sur le KP (N°22), un sur le D850 (N°24, le dernier). Vous aurez un idée assez complète de lui. Qui par ailleurs est Photographe (avec un grand P), qui publie, expose, etc... Le jour où ses "collègues" testeurs écriront comme lui, j'aurai plu de respect pour eux. Je ne parle pas ici du contenu de ce qu'ils racontent ( encore qu'on pourrait), mais de la qualité de la langue, qui parle aussi de la qualité de la pensée...
on a effectivement une idée assez précise de ce qu'il "pense vraiment"! ;)
mais il est vrai que dans ce milieu il y en a qui pense avoir la science infuse! :-\
(pas vraiment le cas de JC Béchet)

langagil

A Val.Ou et yoda: je suppose que vos remarques ne me sont pas adressées puisqu'on semble être sur la même longueur d'onde  :) donc ....
Donc disais-je j'en déduis qu'elles sont adressées à Olivier .... qui sait très bien lui également de quoi il parle; pour s'en persuader une simple visite de son site, des "tutos" proposés ainsi qu'une relecture des ses nombreuses interventions sur chassimages suffisent, sans mentionner son expérience du MF...... :)

Pour en revenir à JC Béchet, dont j'admire autant les talents de photographe, de pédagogue ainsi que de chroniqueur (de Bloc-noteur devrais-je dire ) le test en question s'est déroulé en "live" lors d'un séjour au Japon et les conclusions étaient plus que positives .....
LabelImage

yoda

effectivement, ça ne t'était pas adressé  ;)
je n'apprécie pas vraiment le personnage pas plus que son travail.
en revanche je ne remet pas en cause ses compétences techniques

RTS3

Citation de: roussinix le Novembre 16, 2017, 15:29:17
quelque soit les tests de DxO sur le moyen format, je m'assois carrément dessus. ;D

Quelle drôle d'idée de s'assoir sur un 645Z ?  ??? C'est gros, ya des arêtes prononcées... ah pardon, tu parlais des tests de DxO  ;D

;)
L'essentiel c'est de... euh...

Val.Ou

Mon post ne visait personne en particulier. Il s'adressait à tout le monde, à la cantonade comme on dit en Suisse.
Le coup du test resté dans un tiroir est effectivement gros. En tous cas il fait se poser des questions, sans parano.

scaz

Pour remonter le fil en photo

Je le délaisse trop ce 645z
Toujours au top pourtant....


Sur les routes de Lorraine, au 645Z en février 2022 (Remenauville - France)645Z8601_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

almat

Waouh ...
Y'a du modelé.  :D

Maoby

Très belle remontée :)
Particulièrement pour les deux premières ! 

Pour la troisième, je retoucherais les nuages. On croirait que ton capteur est truffé de poussières.
Ce qui gâche totalement cette photo.


RTS3

Ca, c'est de la reprise de fil efficace ! Bravo !

Oui, il fait toujours des bonnes photos, ya pas de raison, et je le délaisse un peu trop aussi.

Citation de: Maoby le Juillet 23, 2022, 17:16:34
Pour la troisième, je retoucherais les nuages. On croirait que ton capteur est truffé de poussières.
Ce qui gâche totalement cette photo.

Pas d'accord... au début j'ai pensé comme toi, mais quand on comprend ce qu'on voit, ça fonctionne bien. Elle est juste "un peu moins évidente" à la 1e lecture. Bon, ce n'est que mon avis, et ce n'est pas un fil critique, donc je m'arrête :)
L'essentiel c'est de... euh...

petur

Très jolie photo en effet.