Focale fixe

Démarré par 20thbrain, Avril 06, 2014, 21:55:48

« précédent - suivant »

Alain Clément

agl33 toujours a critiquer ....mais on voit jamais ses phot... ;D

Alain Clément


un Pygargue a queue blanche Français ( et oui ! ) fait il y a 2 ans déjà !!!


peche du Pygargue par Alain Clement, sur ipernity

tkosak

Citation de: agl33 le Mars 25, 2020, 12:25:51
pourquoi, ou est-il marqué dans la charte du forum qu'il fallait mettre des photos et qu'il était interdit de commenter sans cela ;D ;D
A quel endroit de la charte est-il inscrit qu'il est interdit de publier sa photo sur plusieurs fils? C'est pas pire que de ne pas en publier du tout, non?

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 24, 2020, 20:47:49
Roitelet triple bandeau...chant nuptiale

Et puis bon, voir plusieurs fois de jolies photos, cela reste un plaisir...

Alain Clément

Citation de: ergodea le Mars 25, 2020, 13:06:03
Et puis bon, voir plusieurs fois de jolies photos, cela reste un plaisir...

merci ergodea  ;)

Echo

Pentax 300 mm f* F4,5

Alain Clément

Trés sympa tes chevreuils.....sur la 1ere on aurait juste aimé un peu plus de netteté sur le sujet mais peut etre as tu été surpris par sa fuite...ces chevreuils tu les reverras dans le meme secteur  , pense juste au sens du vent pour ton approche et active le mode AF suivi et mets un peu de vitesse pour parer a tout mouvement .
Bonnes photos l´ami  ;)

Echo

Sur la première il y a une bonne netteté ça manque légèrement de contraste et il y a les branches et feuilles qui n'étaient pas aisées à franchir.. Je sais où ils logent et vent ou pas, si je veux éviter de me faire repérer je n'ai que ce chemin, ce sont mes pas sur les feuilles qui les dérangent 1/400 s suffisent à les prendre correctement. A vu de nez là, je suis à environ 1Km du clocher de l'église.Allez pour vous faire enrager. 

makhno

Citation de: Alain Clément le Mars 25, 2020, 12:26:50
un Pygargue a queue blanche Français ( et oui ! ) fait il y a 2 ans déjà !!!


peche du Pygargue par Alain Clement, sur ipernity
c'est d'après un affut?
sacré chouette photo.
Paix dans le Monde

Echo

Citation de: Echo le Mars 26, 2020, 11:20:30
Sur la première il y a une bonne netteté ça manque légèrement de contraste et il y a les branches et feuilles qui n'étaient pas aisées à franchir.. Je sais où ils logent et vent ou pas, si je veux éviter de me faire repérer je n'ai que ce chemin, ce sont mes pas sur les feuilles qui les dérangent 1/400 s suffisent à les prendre correctement. A vu de nez là, je suis à environ 1Km du clocher de l'église.Allez pour vous faire enrager.
Ceci dis je reconnais qu'elle n'est pas fameuse et que j'ai fais mieux. Mais fallait bien vous faire enrager. :P

Alain Clément

merci Makhno  ;)

oui c'est pris d'un observatoire en Idf . il y a deux ans un Pygargue y est resté plusieurs mois !

tkosak

Citation de: Echo le Mars 26, 2020, 11:37:01
Ceci dis je reconnais qu'elle n'est pas fameuse et que j'ai fais mieux. Mais fallait bien vous faire enrager. :P
C'est p'têt' pas la plus mauvaise, mais elle est parmi les meilleures!

Echo

C'est certain qu'il n'y a pas de recadrage mais non .J'ai quand même beaucoup mieux avec bestioles en mouvement.

Echo

Ça vaut ce que ça vaut, avec le même . Ça faisait des mois que je n'étais pas venu dans ce coin que je fréquente depuis plus de vingt ans. Trop de promeneurs avec chiens, même un seul est en trop, une agriculture devenue industrielle avec trop déchets et puis même si c'est près, il faut marcher une heure pour en faire le tour et on est pas certain de trouver quelque chose . Avant j'y allais tous les jours ,c'est un rares endroits où j'avais la paix et ne rencontrais personne.La c'est idéal je peux respirer et me protéger en même temps.

Je m'étais amusé à rassembler toutes les canettes de bière laissées par les gamins venu faire la fête en bord de fleuve , j'y avais passé toute l'après midi, ça a fait un très joli tas , ensuite ça a été les morceaux de plastiques laissés dans les branches des arbustes à la suite d'une crue.Là aussi ça n'a pas été simple. Puis le sauvetage d'un cigogneau dans le nid était tombé. Ça fait beaucoup pour un baille cédé par une vieille dame à moitié sénile, née en 1792 et qui comme une chrysalide s'est transformée cinq fois avec des périodes de putréfaction avancée..

Ils sont cinq finalement, je pensais à six jusqu'à ce que je découvre la dépouille du sixième à demi décomposée. Et là encore il va falloir prévenir l'agriculteur pour qu'il l'enlève et que la charogne ne contamine rien.

MGI

Vous avez dit confinement, et pourquoi pas dans votre garage pour montrer vos talents de mécanicien ?

Si oui, je vous propose ce moteur à remettre à neuf, au moins 6 mois qu'il est sur un trottoir:


Alpha 5100 + 20 2,8

Alain Clément

toujours au Nikon d850+500mm a mains levées

DSC 5723 DxO par Alain Clement, sur ipernity

Alain Clément


MGI

Monsieur et Madame en promenade dominicale sans les enfants:





Alpha 7 + LA-E 4 + 85 2,8 SAM

PS: je me trouvais exactement à 998 mètres de mon domicile, censé faire du sport en fauteuil roulant, ma chérie portant le matériel photo ;)

Luthval

Amortie sur trois fils aussi (mais tout le monde ne fréquente pas les mêmes fils...)  ;D
Pouillot véloce à 1 m, de derrière la vitre de la porte-fenêtre de la cuisine. Tamron SP 90mm.
Photo zoomable à 100%
[prodibi]{"id":"qlg0vkj6y0qr84m","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 200D","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 3.5","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

makhno

Citation de: Alain Clément le Mars 25, 2020, 12:26:50
un Pygargue a queue blanche Français ( et oui ! ) fait il y a 2 ans déjà !!!


peche du Pygargue par Alain Clement, sur ipernity
pris en France?
Paix dans le Monde

makhno

pearl
Paix dans le Monde

Alain Clément


Echo

3090 mm F* F4,5 ...

Alain Clément

allez encore une petite d' AFS .... ;)


Zen ! par Alain Clement, sur ipernity

Caulre