Est 'il possible d'ouvrir un fichier dans Capture One 7 sans créer de bibliothèq

Démarré par opal, Avril 07, 2014, 10:57:30

« précédent - suivant »

opal

Bonjour à tous,

Est 'il possible d'ouvrir un fichier dans Capture One Pro sans pour autant être obligé de créer une bibliothèque ?

J'ai posé la même question pour Lightroom  et le fil est parti en vrille...

J'aimerais simplement savoir si c'est possible sans que quelqu'un essaie de me vendre la bibliothèque.

Je veux juste pouvoir faire " Fichier" "ouvrir" traiter mon fichier et "enregistrer sous"  je ne veux pas me prendre la tête avec une bibliothèque.

Je vous en remercie d'avance en espèrent que ce fil soit un peu plus constructif que celui d'Adobe...

Nga

Oui, c'est possible. On utilise la notion de "session" dans ce cas.

Mais je suis débutant, les pros te renseigneront mieux que moi !


opal


Manu_14

Oui, c'est possible (en mode de session unique), mais C1 va créer son cortège de petits dossiers dans chacun des dossiers d'images que tu vas visiter... j'ai essayé, ça vire trop vite au foutoir pour moi.

un lien qui détaille les différentes possibilités.

http://leblogaaphoto.wordpress.com/capture-one/

opal

Manu_14...merci, donc moins bonne nouvelle alors...

Entre Adobe avec son escroquerie de cloud et ses bibliothèques et capture One on est pas vraiment bien servi...

dioptre

Je ne vois pas où sont les problèmes de créer une seule cession.
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je voulais utiliser mon rangement.
Sur mon disque dur tous mes raw sont dans un dossier. Ce dossier divisé en une multitude de sous-dossiers suivant mes critères de rangement.
Quand j'ouvre C1 je vois appararaître à gauche la structure complète de mon disque dur que je développe à ma guise pour atteindre le sous dossier dont je veux traiter les images.
A la prochaine réouverture je retrouve la même disposition donc mon sous-dossier ouvert avec toutes les vignettes affichées.
Donc je m'y promène comme dans mon disque dur.