Mon tout premier site!

Démarré par QuentinD, Avril 11, 2014, 15:02:36

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,

Dite moi ce que vous en pensez, cela m'intéresse :D

Lien : http://quentindupouyphoto.wix.com/quentin-dupouy
Amicalement,
Quentin

zbiseb

Salut Quentin,

Ca fait plaisir de voir que tu t'es lancé dans un site. Vu que tu le demandes, je vais me permettre de lâcher quelques commentaires.

En premier lieu, les PRO:

- Les sections coup d'oeil et liens sont très bien faites, propres, avec du contenu, intéressante
- L'image de fond passe bien, amène une ambiance
- Le rappel graphique ou logo est chouette

Les CONS:
- C'est un site "photographique" mais la première chose sur laquelle on tombe est une Bio de Monsieur Quentin. Non pas que cela ne soit pas intéressant mais ne serait-il pas judicieux de mettre une belle photo ou un choix de photos au lieu de ta bio? Celle-ci passerait mieux dans une section je trouve.
- C'est un site "photographique" mais il n'y a pas de photos (sauf dans la section "coup d'oeil"). Au lieu de cela, on se fait balader sur une autre fenêtre qui nous fait découvrir tes galeries Flickr... Perso, ça ne passe pas, je quitte direct. Pourquoi ne pas inclure directement tes galeries sur ton site? ça te permettrai en plus de garder les visiteurs sur ton site pour qu'ils en découvrent plus.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

QuentinD

Séb,

Tout d'abord merci d'avoir lâché un commentaire.
Je vais suivre tes conseils concernant ma bio mise au début mais pour ce qui est de mettre mes photos directement sur le site, c'est plus compliqué car certaine devienne trop grande, d'autre horrible.....enfin bon compliqué mais je vais re essayer
Amicalement,
Quentin

OuiOuiPhoto

Tu utilise pas mal les transitions "fade" mais chez moi c'est très long. Tu devrais régler avec un fade plus rapide

Sur les photos le titre "Voici le lien vers mes photos, n'hésitez pas!" avec une flèche vers le bas ca fait pas très pro. La flèche a mon avis est pas nécessaire. De plus la police de caractère est pixelisée. Ça pourrait être plus lisse.

Dans la partie coup d'œil par exemple le titre Grenouille verte est pas pixelisé mais le texte a droite "la grenouille vit prêt de l'eau) est pixelisé

Manque un peu de "social" pour partager ton site sur les réseaux.