problème de débit avec sfr

Démarré par JMD43, Avril 11, 2014, 22:04:47

« précédent - suivant »

JMD43

Quelqu'un aurait-il déjà eu des baisse de débit avec sfr occasionnant des pannes? dépuis que j'ai rendu mon matériel TV je n'ai que des ennuis consécutif à des baisses de débit. ;D

Alain-P

Quelques soucis de la sorte aussi avec eux et mise en veille de ma demande de liaison par la fibre (je suis éligible) suite au rachat par Numéricable. Parait qu'il faut attendre, quoi, on ne sait pas. En France le client est bien le Roi.....

Mais plus pratiques que les autres malgré tout puisque leur système de WifiMobile permet quand même d'avoir souvent une connexion là ou avec les autres on n'aurait rien...

Perpétuel insatisfait.....

Gibus3133

Problème et SFR, ce n'est pas ce qu'on appelle un pléonasme ?  :D :D ;D :D

Plus sérieusement, la première règle à connaître et à appliquer c'est "quand tout fonctionne on ne touche surtout à rien" et cela vaut pour tous les opérateurs de téléphonie.

Mais quand le grain de sable vient enrayer la belle machine (ici la baisse de débit), alors là il vaut mieux s'armer de patience ou disposer d'un bon capital chance.

Parce qu'alors entre, la hotline délocalisée à la qualité téléphonique archaïque et au conseiller qui suit scrupuleusement ce qui est inscrit sur son écran (notre cas n'existant pas bien sur !) et qui ne comprend pas très bien "notre" Français, les systèmes automatiques tapez sur la touche 1 puis tapez sur la touche 3 et au final vous n'êtes pas au bon service, ou encore l'enchainement de 4 ou 5 interlocuteurs qui donnent chacun un avis différent sur le même problème ... hum

J'ai moi même eu le cas d'une baisse de débit avec en plus des coupures régulières et pendant 1 an et demi cela se produisait à intervalles régulier. C'est finalement le service "solutions" (ça ne s'invente pas !) qui avait résolu le problème. Pourquoi, comment ... je n'ai jamais su. Bon courage donc !

En ce moment, on peut penser que l'épisode en cours rachat par Altice Numericable avec retour annoncé de Vodaphone dans la boucle ne doit pas contribuer à motiver les troupes.

obiou

Citation de: prefontaine le Avril 11, 2014, 22:04:47
Quelqu'un aurait-il déjà eu des baisse de débit avec sfr occasionnant des pannes? dépuis que j'ai rendu mon matériel TV je n'ai que des ennuis consécutif à des baisses de débit. ;D
C'est propre à tous les opérateurs. Il suffit qu'ils réorientent les antennes ou qu'ils installent de nouveaux clients et l'installation superperformante bque tu avais devient tocarde
Râler ne sert à rien. Si ca persiste plus de 15 jours 3 semaines c'est que c'est tes nouvelles performances! Demande à tes voisins où ils en sont avec leurs opérateurs et choisis le meilleur du secteur jusqu'à rebelote


rens

Citation de: obiou le Mai 01, 2014, 13:21:15
[...]
Râler ne sert à rien.
[...]

C'est bien la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord.
Pour votre information, L'ADSL, puisque c'est de cela dont il est question ici, n'est pas diffusé par des antennes, mais par un réseau filaire cuivré (boucle locale France Télécom) qui est raccordé à un DSLAM. Après les raccordements avec le reste du réseau se font en fibre optique.
Dans les cas de pb de débit, le défaut est ou sur la boucle locale France Télécom, ou dans l'installation du client final (95% des cas). Donc sera également présent chez un autre FAI.

[at] prefontaine
Si les baisses de débit sont toujours d'actualité, vérifiez votre installation (même si cela fonctionnait avant ...) supprimez les éventuelles rallonges téléphoniques et testez en branchant la box directement sur la prise d'arrivée (ou mieux sur le DTI si vous en êtes équipé)
Si cela persiste, commencent alors les discutions avec le service client de l'opérateur ;)

Citation de: Gibus3133C'est finalement le service "solutions" (ça ne s'invente pas !) qui avait résolu le problème
Si cette intervention se situe entre 2009 et 2011, votre dossier à sans doute été traité par un de mes "agents", j'y étais responsable technique.


Gibus3133

Citation de: rens le Mai 14, 2014, 16:04:32
Si cette intervention se situe entre 2009 et 2011, votre dossier à sans doute été traité par un de mes "agents", j'y étais responsable technique.

Il me semble que c'est un peu plus récent, je dirai fin 2011 début 2012. J'ai un peu de mal à dater précisément un souci précis vu que depuis 2 ou 3 ans j'ai pratiquement en permanence un litige ouvert pour un motif ou un autre. Quand ce n'est pas le mobile c'est l'ADSL, quand ce n'est pas technique c'est commercial. En ce moment c'est administratif avec les prélèvements SEPA qui foirent sur un compte sans que personne ne semble avoir la compétence de résoudre quoi que ce soit ... bref, un client SFR est un client qui ne s'ennuie jamais !

J'imagine que de l'autre coté de la barrière cela ne doit pas être simple de travailler coincé entre des procédures souvent trop rigides et les demandes plus ou moins claires ou justifiées des clients.

root_66

J'espère que le rapprochement avec NC ne va pas leur nuire, car après avoir collectionné les ennuis avec la "fibre" FFTB Bouygues qui transitait par NC, je suis passé chez SFR fibre FFTH, et là c'était autre chose question débit et qualité de service.

Je viens juste de déménager et j'ai réussi à me faire à nouveau raccorder chez eux (j'avais peur que mon nouvel immeuble ne soit pas fibré)...et franchement j'en suis ravi (technicien ponctuel et efficace), le petit test (DegroupTest) effectué hier me donne du 201 Mbps en réception et 50 Mbps en émission.

_Mac_

Citation de: Gibus3133 le Avril 27, 2014, 11:46:46
Problème et SFR, ce n'est pas ce qu'on appelle un pléonasme ?  :D :D ;D :D
Si tu trouves un seul opérateur avec lequel il n'y a pas de problème, fais signe !

Quand ca marche, il faut croiser les doigts et espérer que ca dure. Parce qu'un jour où l'autre ca merdera et la seule solution sera de changer d'opérateur en espérant que ca ne recommence pas trop vite


Gibus3133

Citation de: _Mac_ le Juin 28, 2014, 14:04:56
Si tu trouves un seul opérateur avec lequel il n'y a pas de problème, fais signe !

Quand ca marche, il faut croiser les doigts et espérer que ca dure. Parce qu'un jour où l'autre ca merdera et la seule solution sera de changer d'opérateur en espérant que ca ne recommence pas trop vite
Nous sommes tout à fait d'accord sur cette philosophie du "quand ça marche on ne touche à rien et l'on espère que cela va durer" qui est valable d'une façon générale pour tous les opérateurs.

Mais concernant SFR, et en ce qui me concerne, 3 comptes différents chez eux depuis une dizaine d'années, à 2 adresses bien différentes (2 régions en fait), je sais de quoi je parle. Les systèmes sont si vérouillés que lorsque par chance on obtient un interlocuteur qui "comprend" et voit ce qu'il conviendrait de faire pour résoudre la difficulté, et bien il ne le peut pas.

Comme je le disais un peu plus haut, cela ce compte maintenant en années (si, si) que j'ai en permanence un dossier "litige SFR" ouvert sur le bureau. Une fois ce sont des coupures ADSL à intervalles réguliers (très énervant juste au moment ou tu veux mettre un site à jour de ne plus avoir d'Internet), une autre fois c'est le mobile qui se retrouve sans réseau (pas en rase campagne of course), la grande spécialité c'est aussi le désimlockage avec des codes qui ne débloquent pas le mobile (record pour mon avant dernier modèle 2 ans !). Bon sur ce dernier point ils viennent enfin d'améliorer la procédure en mettant le code accessible directement en ligne.

En revanche aucune amélioration pour l'exemple que je citais concernant les prélèvements SEPA. En janvier j'ai changé de compte bancaire et tout naturellement communiqué les nouveaux éléments à SFR. Après avoir reçu une foule de mails détestables disant que ma banque avait rejeté le paiement alors que mon compte est approvisionné et que mon banquier confirme que jamais le prélèvement ne lui a été présenté, après être allé en agence 2 ou 3 fois et avoir échangé bien 10 coups de fil, enfin les prélèvement passent pour le mobile.

Mais le gag, c'est que depuis 6 mois ils ne parviennent pas à prélever l'ADSL qui est sur le même compte bancaire !!! Cerise sur le gâteau, au moment de payer par carte bancaire directement sur leur site (toujours en recevant un mail désagréable comme si j'étais un mauvais payeur, et en me proposant de passer au prélèvement bancaire !!!), il parviennent à me faire payer des sommes qui ne correspondent pas à la facture ... genre 2 paiements pour une seule facture (comme s'ils voulaient que je me souvienne plus souvent de leur incompétence).

J'ai bien sur prévu de changer d'opérateur, mais j'attends que les grandes manoeuvres du moment soient un peu tassées car tant que l'on ne sait pas qui va se marier avec qui, avec un peu de chance en se précipitant on rique au final de se retrouver avec celui que l'on vient de quitter  ;D