Tuto pour remplacer la mousse du prisme Olympus OM1 et OM2

Démarré par rytchy77, Avril 13, 2014, 19:08:36

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous,

chose promise chose due!

voici donc un modeste tutoriel pour détailler le remplacement de la mousse du prisme sur les OM 1 et 2, qui comme chacun sait détruit irrémédiablement le prisme de nos chers boitiers, alors avant qu'il ne soit trop tard!! Au boulot! ;-)

http://www.rytchy.fr/Forums/TutoprismeOM.pdf
Tks Fuji San

yoda

merci pour ce tuto! ;)
juste une question:
comment se démonte la couronne des isos ?

rytchy77

Citation de: yoda le Avril 13, 2014, 20:38:56
merci pour ce tuto! ;)
juste une question:
comment se démonte la couronne des isos ?
Une fois le capot démonté il y a 3 petites vis sous la couronne, il suffit de les enlever mais attention à bien faire des repères au démontage sinon c'est une galère grave pour la remonter car il n'y a aucun détrompeur!
Mais il n'y a pas besoin de l'enlever sauf si elle a un problème.
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: yoda le Avril 13, 2014, 20:38:56
comment se démonte la couronne des isos ?
J'ai rajouté la photo sur le tuto! Bonne chance! ;-)
Tks Fuji San

J

Super tuto. J'ai vu que tu avais deux superbes spanners, ça s'achète où ce genre d'outils?

Col Hanzaplast


J

Merci pour la traduction; ça va nettement mieux quand on a le terme technique en VF pour les recherches. Ceci dit je n'en ai trouvé que des assez grosses (minimum 1,5mm d'ergot) ce qui me semble déjà trop pour dévisser un appareil photo.
Il existe des versions modélisme ou le modèle 1,5 est suffisant?

rytchy77

Citation de: J le Avril 14, 2014, 07:31:17
Super tuto. J'ai vu que tu avais deux superbes spanners, ça s'achète où ce genre d'outils?
Ben c'est marqué sur le tuto :-) en bas de la liste des outils tu as l'adresse pour les acheter, c'est une boite sérieuse!
et pour Col Hanza c'est pas des clefs à ergot, elle viennent d'Allemagne donc c'est des spanner!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

rytchy77

ATTENTION avec le lecteur PDF de firefox les textes du tuto n'apparaissent pas!!! Il est très con ce lecteur!!!  >:( >:(
Tks Fuji San

J

Aaaaaah; je me disais aussi : il a bien illustré mais il aurait pu décrire d'avantage  ;D

titisteph

CitationATTENTION avec le lecteur PDF de firefox les textes du tuto n'apparaissent pas!!! Il est très con ce lecteur!!!

Ah? Non, chez moi, ça marche.

Sincèrement, un TRES GRAND BRAVO pour ce tuto vraiment excellent! J'ai deux OM-2 et un OM-1 qui méritent de voir leur mousse changée.

rytchy77

Citation de: titisteph le Avril 14, 2014, 10:05:00

J'ai deux OM-2 et un OM-1 qui méritent de voir leur mousse changée.
Il y a quand même une petite boulette sur le tuto mais sans gravité, la prise flash à double contact c'est pas sur l'OM2 mais sur l'OM1N et l'OM2N!! Je corrigerai ça ce soir! ;-)
Tks Fuji San

stratojs

Je n'ai aucun Olympus! Cela ne m'empêche pas d'apprécier la qualité du travail poyr le tuto, bravo.  ;)

Sinon, spanner c'est tout simplement clé, qui peut être à ergots, à fourche, plate, coudée, contre-coudée, etc.  :D