sigma 18-35

Démarré par photocreation34, Avril 13, 2014, 22:44:12

« précédent - suivant »

photocreation34

Utilisateur depuis peu de ce magnifique objo, je trouve que l'AF n'est pas des plus véloces et que les collimateurs excentrés du D7100 ont beaucoup de mal à faire le point, suis-je le seul ? Sinon piqué magnifique quand le point est réussi après une longue mise au point. Que pourrait-il expliqué cette attente et pourquoi les collimateurs en périphérie (même en plein soleil) ont du mal ?

petur


Oliveeee

Je suis également utilisateur de ce superbe objectif, et n'ai absolument aucun reproche à lui faire ! :)

En ce qui concerne le rendu, j'ai effectivement un piqué inférieur à f8.

J'ai pris la même image par temps gris + bruine, et mes constatations rejoignent grosso modo les courbes de DxO. Un piqué exceptionnel à f5.6, et moins bon à f8 / f11 ; les coins sont en revanche un peu meilleur à f8 qu'a f5.6

A vrai dire, après une utilisation de 2/3 mois aux grandes ouvertures, ma première utilisation par belle lumière, en regardant à 100%, m'a immédiatement surpris.... et (je dois bien le dire) un peu déçu (étant habitué au très fort piqué des ouvertures moyennes).

Au niveau de l'AF, belle surprise. Celui si n'est pas rapide mais particulièrement précis. C'est finalement l'objectif avec lequel j'ai le moins de déchets sur les collimateurs latéraux. J'ai utilisé le Nikon 17-55 pour des photos d'intérieur cet hiver, et, outre le fait qu'il est moins bon à f2.8, j'ai surtout eu bcp plus de déchets de MAP avec les collimateurs latéraux que ce que j'ai avec le sigma.

Bref... je suis heureux, et je conseille "aveuglément" cet objectif à toutes personnes qui ne serait pas dérangé par les taille et poids de la bête

Psycho

Bonjour tout le monde,

Premier message sur le forum (après ma présentation, faisons les choses dans l'ordre). Je stresse un peu, je tremble tout ça  ;D

Je lorgne sur ce caillou depuis un moment, et là j'ai bien envie de profiter de mon anniversaire pour le visser sur mon D300...

Je regarde un peu les occasions (rares !! ce qui veut dire que soit les gens en sont super contents donc ils le gardent, soit très peu de gens l'ont. Ou les deux...).

Vous auriez une idée de la côte de cet objectif ? J'en ai trouvé deux à 600€ (sur lbc), ce qui ne me semble pas excessif au vu de la rareté des offres. D'autant plus que ça me permettrait de revendre mon nikkor 35 1.8, ce qui allège encore la note.

Cordialement
Psycho

eric_p

Il y a peu d'occasion car cet objectif est récent. Chez DP, il est vendu à 702,90€.

stringway

Citation de: salamander le Août 29, 2014, 16:34:42
C'est un bon choix, cet objo est vraiment extra.

Pour ce qui est de ta question, même si 100e c'est pas rien, 15% de moins que le neuf ça me parait faible....perso quand le gain est dans cet ordre de grandeur je préfère, peut être à tort, laisser tomber l'occase, et acheter neuf...

Entièrement d'accord, d'autant plus que le risque est plus grand avec de l'occasion et que sur cette dernière, la garantie est moindre car déjà en cours. D'ailleurs la garantie est-elle cessible ?  ::)