50-150 f2,8 ancien modèle

Démarré par solosk57, Janvier 11, 2014, 17:16:51

« précédent - suivant »

solosk57

Bonjour, d'après un fil se trouvant un peu plus loin, le nouveau 50-150 f2,8 est excellent. Mais qu'en est il de l'ancien, celui qui n'était pas lourd et pas cher? Quelqu'un l'utilise t'il encore? Merci pour vos réponses.

Claude77

Je déterre ce fil pour ne le découvrir que récemment.
En effet, je possède et utiliser toujours cette ancienne version, pour ma part en monture Sony.
Acheté jadis pour couvrir les courses de kart indoor avec un seul boîtier et un seul zoom (pas le temps souvent de changer d'objectif sur les actions inopinées), le compromis de la plage de focale était assez ciblé pour chopper aussi bien les sujets en fond de hall que ceux déboulant dans la pitlane. La grande ouverture devait pallier le faible éclairage.
Malgré l'AF ultrasonique annulaire, ce zoom s'est révélé un peu lent pour ce sujet. Il est donc resté très longtemps dans la naphtaline, me demandant souvent si je n'allais pas le revendre, vu que recherché puisque depuis longtemps discontinué.

Mais j'ai eu l'occasion plus tard de le ressortir depuis deux ans pour couvrir plusieurs mariages, ainsi qu'en concert où - seul photographe autorisé - je pouvais approcher (discrètement) des interprètes. Et là, il fait des merveilles, notamment sur les gros plans pris à grande ouverture pour bien isoler le sujet et une partie particulière de son anatomie (comme la main sur la touche du violon par exemple, ou les mains du pianiste. Certes, il est dédié à l'APS-C, mais du coup est relativement léger à manier. Bref, bien heureux de ne m'en être jamais séparé.