La visualisation des photos est-elle nécessaire ?

Démarré par ademi, Avril 19, 2014, 18:14:26

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus


kochka

A ce niveau, j'ai du mal à croire qu'il pourrait être sincère.
A moins que l'inflammation des chevilles ne lui soit montée au cerveau trop rapidement.
Technophile Père Siffleur

Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Mai 01, 2014, 15:02:21
A ce niveau, j'ai du mal à croire qu'il pourrait être sincère.
A moins que l'inflammation des chevilles ne lui soit montée au cerveau trop rapidement.
Ben il semblerait qu'il pense vraiment ce qu'il écrit!

jaric

Si ce n'est pas du premier degré, c'est en effet bien imité!
D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des élucubrations fumeuses, un fil (presque) au hasard :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183470.msg3877911.html#msg3877911

Runway

Citation de: ademi le Mai 01, 2014, 09:35:18
Je suis allé sur votre site, c'est pas mal mais des photographes animaliers il y en a des milliers, tous ceux qui sont allés en Tanzanie ont fait des photos de gnous, les vôtres ne sont pas meilleures que les miennes et pourtant j'étais en inversible, sans visualisation. Difficile de se distinguer au milieu de la foule. Il faut montrer un peu d'imagination et on peut faire des photos inédites sur des sujets très galvaudés. Rien de plus galvaudé que les photos du massif du Mont Blanc et pourtant je viens de réaliser des panoramiques inédits, vous pouvez les voir sur flickr, en faisant un copier coller du lien ci-dessous :
www.flickr.com/photos/41091511 [at] N07/sets/
Il faut faire l'arobase et non at sinon ça ne passe pas
Woaaaaaaaah, quels chef-d'oeuvres ! Tu exposes ?

Verso92

Citation de: jaric le Mai 01, 2014, 18:59:39
Si ce n'est pas du premier degré, c'est en effet bien imité!
D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des élucubrations fumeuses, un fil (presque) au hasard :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183470.msg3877911.html#msg3877911

Hi, hi !
J'avais oublié ce fil d'anthologie... merci pour le rappel, jaric !

;-)

dopamine38

c'est vrai que je n'ai pas lu l'intégralité des 4 pages de ce fil mais je sais déjà, à 50 balais passés, que cette nostalgie de papa "c'était mieux avant" risque de me gonfler vite...

Et après on va parler des vinyls, qui n'en finnissent pas de revenir et l'on parle de la qualité du son, de sa chaleur...qualité mon cul, oui, je crois, et les techniciens confirmeront ou pas, qu'après 50 écoutes, un 33 T a déjà perdu la moitié de ses aigüs...

Et ainsi de suite...

Vive le progrès lorsqu'il simplifie la vie quotidienne sans nuire trop à l'homme et à son environnement et merci à toutes ces technologies qui permettent de profiter de la vie simplement...
J'ai un ami photographe qui s'emmerde avec des chambres, des plans films, des révélateurs, des trucs en eur qui puent et polluent surement plus que la fabrication d'une carte mémoire...et des ampoules jaunes ou rouges qui te niquent les yeux...

Sinon, il y a les Amish et leur mode de vie...pour tout ces nostalgiques du lavoir et/ou de la lessiveuse, de Germinal ou de Mai 68, la liste et longue...peut être est il possible de faire un stage chez les Amish et retrouver les vrais valeurs...mais bon, ça doit être chiant...à bon entendeur, salut

geargies

Prends tes pilules et casse toi de mon herbe .... 


kochka

Citation de: dopamine38 le Mai 31, 2014, 11:24:08
c'est vrai que je n'ai pas lu l'intégralité des 4 pages de ce fil mais je sais déjà, à 50 balais passés, que cette nostalgie de papa "c'était mieux avant" risque de me gonfler vite...

Et après on va parler des vinyls, qui n'en finnissent pas de revenir et l'on parle de la qualité du son, de sa chaleur...qualité mon cul, oui, je crois, et les techniciens confirmeront ou pas, qu'après 50 écoutes, un 33 T a déjà perdu la moitié de ses aigüs...

Et ainsi de suite...

Vive le progrès lorsqu'il simplifie la vie quotidienne sans nuire trop à l'homme et à son environnement et merci à toutes ces technologies qui permettent de profiter de la vie simplement...
J'ai un ami photographe qui s'emmerde avec des chambres, des plans films, des révélateurs, des trucs en eur qui puent et polluent surement plus que la fabrication d'une carte mémoire...et des ampoules jaunes ou rouges qui te niquent les yeux...

Sinon, il y a les Amish et leur mode de vie...pour tout ces nostalgiques du lavoir et/ou de la lessiveuse, de Germinal ou de Mai 68, la liste et longue...peut être est il possible de faire un stage chez les Amish et retrouver les vrais valeurs...mais bon, ça doit être chiant...à bon entendeur, salut
Tout dépend de la platine et du réglage de la tête de lecture.
Avec un soc de charrue, un surpoids,  dans une atmosphère enfumée et abrasive, c'est peut-être possible.
Mais avec du bon matériel, des disque dépoussières en permanence, aucun risque.
Et encore faudrait-il que le matos et les oreilles du sujet permettent de faire la différence.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Mai 31, 2014, 12:42:28
Tout dépend de la platine et du réglage de la tête de lecture.
Avec un soc de charrue, un surpoids,  dans une atmosphère enfumée et abrasive, c'est peut-être possible.
Mais avec du bon matériel, des disque dépoussières en permanence, aucun risque.
Et encore faudrait-il que le matos et les oreilles du sujet permettent de faire la différence.

Ce n'est pas faux, mais la certitude est qu'il y a un contact physique avec des contraintes mécaniques, ce qui n'est pas le cas d'une lecteure laser.
Par ailleurs, avant de parler de reproduction sonore, il faudrait connaître les conditions de la prise de sons.
C'est un peu, beaucoup, comme la photo où quelles que soient les performances au labo, si la pdv est nulle...  ;)

Par ailleurs, il est tout de même plus simple de manipuler des fichiers numériques ou des CD que les vinyles.
Ce qui ne m'empêche pas de conserver tout le matériel analogique, vinyls inclus!  :D

kochka

Je ne prêche pas la supériorité absolue de l'un sur l'autre, mais nous parlions de l'usure d'une galette.
Cela fait bien longtemps que j'ai remplacé la lecture des disques noirs par une platine CD pour des raison de commodité, mais jamais de qualité.
Les test soignés faits à l'époque platine Golmund, cellule Koetsu, étaient très concluants sur la perte qualité. Mais la commodité d'usage a pris le dessus.
Il y a eu à un moment une tentative de lecture par laser de disques noirs, mais cela n'a pas pris.
Technophile Père Siffleur

chaosphere

Citationblougou
génial, un fan d'Edika ! :)
Ademi, j'aimerais tellement aller boire un coup avec toi à Lyon, je pense que j'apprendrais tellement de trucs. Pas en photo, c'est sur. Mais en humour !

jm_gw

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 01, 2014, 12:59:26
C'est vrai que les vôtres sont bien meilleures:
http://www.sdemi.fr/Migrations/index.htm
aie : ca fait mal là
Bises aux 'léos' et à votre moitié  ;)

La fois (j' aimerais bien y retourner) ou j' ai eu l' occas d' aller là-bas (mara tsavo, amboseli) j' avais comme chauffeur un mec qui me disait avoir été le chauffeur de Deneuve dans le film 'l' africain' et il en 'rêvait' encore ... comme un lion d' une gazelle

de bons souvenirs (sauf la fois où je me suis retrouvé au milieu d' un groupe de babouins qui ont trouvé le moyen de se battre devant moi). de ces singes qui venaient piquer les maillots et serviettes au bord de piscine ... en sautant agilement par dessus les fils électrifiés (ilsprenaient appui surles poteaux  en bois  ;))

Reflexnumerick

Citation de: ademi le Avril 19, 2014, 18:14:26
..... et si on est vraiment très bon (ce qui n'est pas mon cas) on peut même se passer de cellule.
*

le top, c'est de remiser son boîtier au placard et d'imaginer les photos qu'on pourrait faire : elles sont toutes top !
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 09, 2014, 00:57:44
*

le top, c'est de remiser son boîtier au placard et d'imaginer les photos qu'on pourrait faire : elles sont toutes top !

Moi, c'est comme ça que je fais mes meilleures...

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Juin 09, 2014, 00:57:44
*

le top, c'est de remiser son boîtier au placard et d'imaginer les photos qu'on pourrait faire : elles sont toutes top !
Ou à  l'inverse c'est ta tête en recevant les diapos et en les comparant à ce que tu avais imaginé.
Il y a eu des fois où j'ai eu envie de retourner les diapos et de rester sur l'imaginaire.
Technophile Père Siffleur

geargies

L'idéal étant de faire exactement ce qu'on imaginé ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

mata49


Alain-P

De toutes façon la photo pour l'image c'est fini, l'important c'est de suivre l'actualité des derniers modèles de boitiers et d'en parler sans cesse sur les divers forums.....
Perpétuel insatisfait.....