Le G1X-II est disponible

Démarré par rail77, Avril 20, 2014, 00:45:37

« précédent - suivant »

ekta4x5


ekta4x5

crop de la première

ekta4x5

crop de la deuxième

ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5

quelques proxy à fond de range de télé
200mm pour le RX10

ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5

Pour info ,ces deux apn vont être mis en vente (une centaine de clics) avec une bonne ristourne ;si intéressé me contacter ekta4x5[at]sfr.fr

Lyr

Tant que tu l'as encore, je reprends une demande qui est dans le fil du RX100 mk III: tu pourrais faire un portrait plutôt serré avec un max de bokeh?

D'avance merci :)

Grigou

Citation de: Elgato94 le Juin 20, 2014, 01:49:56
Le TIPA, c'est comme le festival de Cannes, faut nourrir tout le monde.
Sur un boitier de ce prix et avec son encombrement d'utilisation, quel photographe va faire l'impasse sur un viseur optique ?
Mon G1X AVEC viseur optique a encore un bel avenir devant lui....
???
;D


Moi !

Je changerais mon G1X contre le Mk2 sans hésiter, si je jugeais que le coût de l'opération justifie l'écart de performances et fonctionnalités. Notamment pour le gain en dynamique, la rapidité améliorée, et l'ouverture accrue.

Mais il est vrai que je ne suis pas photographe  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ekta4x5

Citation de: Lyr le Juin 20, 2014, 14:24:50
Tant que tu l'as encore, je reprends une demande qui est dans le fil du RX100 mk III: tu pourrais faire un portrait plutôt serré avec un max de bokeh?

D'avance merci :)
ici ,chez moi à la cambrousse  ,c'est non car je ne dispose pas de sujet qui accepte de voir sa tronche à la une du forum ;),par contre cela peut être possible la semaine prochaine quand je descendrai les apn

bolzardp

 8) Bonjour All,

Merci ekta4x5  de faire partager ces photos, mais plutôt que de faire un traitement RAW identique sur des fichiers qui sont différents ( capteur, électronique du boitier, fabricants etc... ) ne serait il pas plus judicieux d'utiliser les jpg direct de l'appareil en mode auto afin de ce faire une idée plus réelle de ce que le boitier peut proposer en sortie. Sur l'image de la bougie on voit bien la dominante magenta caractéristique des boitiers Sony par rapport au couleur Canon et Nikon.
Encore merci de faire partager ces tests boitiers.  ;)   

Lyr

Sinon, un miroir et ta tronche, ça va aussi (je fais souvent des tests perso ainsi) ;)

bolzardp

 8) hello All,

Depuis hier je suis l'heureux acquéreur d'un Canon G1X MkII. Et pour mes premières impressions par rapport au G1X 1er du nom, hé bien, comme dise les jeunes " Ça change grave !!! " .
Il va falloir l'apprivoiser la bête et lire tout le manuel tellement il y a des changements...   ??? Il va falloir apprendre à bien gérer les flous d'arrière plan, avec cette optique ça change vraiment du 1er G1X.
1er constat = le poids, ce G1x Mk2 donne l'impression d'être 2 fois plus lourd que le 1er G1X et cela se ressent lorsqu'on le tient d'une main.

2eme constat = la taille, ce G1x Mk2 est en fait bien plus petit que le 1er G1X, pour exemple j'ai une sacoche que je met à la taille et qui est hyper juste pour le 1er G1X ( j'entend par la qu'il n'y a pas 1mm de trop... ) et bien le G1x Mk2 lui nage presque dedans, je vais peut être en prend une de la taille en dessous, cela fera moins gros à la ceinture...  ;D

3eme constat = la vitesse, le zoom se déploie plus vite que le 1er G1x, la mise au point instantanée  :o , les rafales accessibles dans tous les modes en fait tout va très vite....  ;D

4eme constat = l'écran tactile, au début on se demande si c'est utile, et après on se demande comment on a put s'en passer avant, en fait ça réagit comme sur un écran d'Iphone ou Samsung Note 3 c'est à dire TOP. Pour rentrer le code wifi c'est nickel par exemple...

5eme constat = les molettes, superbes qualités et va falloir s'habituer au fonctionnement...

6eme constat = le prix, il est mérité on sent qu'on a un beau produit dans les mains....

En fait il a y encore plein choses au niveau des fonctions c'est énormes

Allez un test d'images au 24mm, au 120mm et au zoom max numériques 504mm ( il y avait beaucoup de vent mais je trouve qu'il s'en est bien sortit ce G1x Mk2  ;D ) et portrait vite fait...  8)

bolzardp


bolzardp


bolzardp

 8) merci à Muriel  ;)

Ps: n'oubliez pas on est sur le forum et c'est bien compressé ( 171ko la photo... )

Laure-Anh



Euh...c'est flou, sans aucun élément net, à 1/400è s avec un objectif AF à stabilisation intégrée.   ???

Citation de: ekta4x5 le Juin 20, 2014, 10:47:00
Citation de: actupsp le Juin 20, 2014, 09:50:37
le rx10 est largement devant sur la 1ere mais c'est moins significatif sur les suivantes
tu es sur de pas avoir un peu foiré la 1ere avec le g1x ?
par moments j'ai obtenu des images manquant de piqué avec le G1X à des vitesses pourtant mettant à l'abri du flou de bougé (1/400s par ex), manque de piqué à la limite du flou que je ne m'explique absolument pas...

Je vais suivre le fil pour en savoir plus...

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Juin 20, 2014, 10:47:00
par moments j'ai obtenu des images manquant de piqué avec le G1X à des vitesses pourtant mettant à l'abri du flou de bougé (1/400s par ex),manque de piqué à la limite du flou que je ne m'explique absolument pas...


Il y a une explication....j'étais en AF Servo sur des sujets statiques (collimateur passant en bleu),cet AF servo débrayé (mis sur "Off") j'ai retrouvé un piqué d'enfer car je peux vous assurer ,ça pique et par rapport au RX10 ,le G1X est passé devant-ce qui n'est pas peu dire-
Par contre je n'utilise jamais le zoom numérique mais le flou de la dernière image provient peut être du bougé des feuilles (comme le signale Boizard ,beaucoup de vent!)

Laure-Anh

Merci, ekta4x5.
Quand quelqu'un avec ton expérience écrit "qu'il s'explique absolument pas un piqué à la limite du flou", c'est un retour d'expérience qui retient l'attention.
Si cela est dû à l'AF servo, il n'y a plus lieu de s'alarmer.

Pour la photo-exemple de Boizard, j'étais à mille lieues de penser qu'il avait posté - après tri de ses prises de vues - une image floue pour illustrer sur Chassimages les qualités du G-1X Mark II. Tu fais bien de me signaler qu'il s'agissait d'une plante verte positionnée non pas à l'intérieur mais à l'extérieur de sa maison en présence de beaucoup de vent.

bolzardp

 8) hello all,

Merci pour toutes vos remarques je viens de verifier il y avait bien l af servo, beaucoup de vent et pour la derniere le zoom numerique et j etais a environ 1 metre de la plante. Pour les images il n y avait pas de tri. C'est pour faire avancer les choses et surtout recevoir des conseils  ;)
Je vais tester tout ca et je vous tiens au courant... c'est quand même un compact expert dans les mains d'un noob  ;D
Pour ceux qui ont ce G1x Mk2 n'hésitez pas à mettre vos photos. ?
A+

clementperron

Bonjour,

Est-ce que l'on peut visser des filtres directement au bout de l'objectif ou on doit avoir un tube? C'est pour de la digiscopie:-)

ekta4x5

Il faut une bague d'adaptation (fixation sur la baïonnette)vendue une quarantaine d'euros!!! par Canon et qui permet ensuite de visser des filtres au diamètre 52 (si mes souvenirs sont bons)

clementperron

Citation de: ekta4x5 le Juin 29, 2014, 16:01:32
Il faut une bague d'adaptation (fixation sur la baïonnette)vendue une quarantaine d'euros!!! par Canon et qui permet ensuite de visser des filtres au diamètre 52 (si mes souvenirs sont bons)
merci pour l'info