Faune et flore Sainte Baume 13,83 France (fil ouvert)

Démarré par martine314, Avril 20, 2014, 18:06:07

« précédent - suivant »

martine314


rafher06

Tu as une variété d'espèces extraordinaire dans ton coin, belles images.

martine314



Merci Rather.  :) Moi aussi je découvre à force d'explorer. C'est la 1ère fois que je découvre ce fourmillion. Mais mon but est de montrer ce qui existe car tout le monde le monde n'a pas connaissance de la biodiversité environnante qui se fait de plus en plus rare de nos jours. :)

rafher06

Non seulement la connaissance, mais parfois on passe à cote de petites bestioles qu'on n'imaginait pas qu'elle existait. Moi a force d'entendre parler ici et là du problème liée  aux abeilles que je m'intéresse de plus en plus a la nature, et les forums comme celui ci, aident beaucoup.

Shashinman13

Belle initiative Martine. Je n'ai plus trop le temps en ce moment mais le mieux est de participer à des sites comme LPO PACA qui utilisent ensuite les données pour faire des cartes de répartition des espèces. Il n'y a malheureusement pas tout (par exemple les Coléoptères ne figurent pas dans le recensement).

martine314

Merci Sashi mais j'aime aussi le côté artistique et pas uniquement scientifique.  ;)

martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


martine314


rafher06

Et toujours des belles prises, bonne continuation.

martine314

Merci Rather.  :) Il m'arrive de marcher à la tombée du jour et là que de belles surprises, comme l'Empuse sous la fleur de carotte que j'ai retrouvé sur la même fleur le jour suivant soir.  :)

Clic-Clac 51

Bravo Martine...une bien belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

Thierry.grandv