petit retour du stage au salin

Démarré par sergio13, Avril 22, 2014, 11:38:05

« précédent - suivant »

sergio13

quelques images prises au stage organisé par alain1956 au salin de giraud,
très belle réserve naturelle pleine de vie et de belles rencontres que j'ai essayé de saisir à mon niveau.
stage très agréable,merci a christophe et alain pour les parties photos et digi et à corinne,dominique et mathilde.
très intéressant pour moi qui part de tellement loin :D,j'ai appris pleins de choses bien sympa qui me seront utile.
mais toujours pas de traitement d'images mis à part le basique d'iphoto sur mac donc c'est encore brut de chez brut.
amicalement,serge.

sergio13

-petite grenouille bien cachée

sergio13

-mon premier chardo présentable,trop content,c'est exactement ça que je veux faire!
en essayant de m'améliorer et de les saisir dans leur milieu sans artifices.
celui-ci c'était on va dire...un demi-artifice puisque pris d'une cabane dans le parc de la capelière  à 10-15 mêtres.

sergio13

-4 petite échasse blanche.

sergio13

-5 le crabier bien caché

sergio13


sergio13

-7 la camargue sans lui ça le fait pas ;)

sergio13

-7 oups!,lui bien sûr :)

sergio13

et 8,elle n'est pas très présentable mais tant pis,elle me rappelle un truc que j'ai vu,un petit tableau sur l'évolution de l'aviation,donc je la met en dernier comme clin d'oeil.
bon,pour les vols faudra que j'attende encore :D

fanature

Bonsoir Sergio,

Un début excellent bravo!
l'échasse et le grabier sont mes préférées et représentent déjà de très bonnes digi.

A bientôt

anisette13

Bonsoir Sergio,
Une belle progression, bonne continuation.
On attend les prochaines.

ABdu13

Bravo bravo !!
cela promets  :)
ABdu13

sergio13

merci fanature,anisette13,ABdu13,
c'est pris avec un omd em-1,apn que tu as je crois fanature?,associé au tls apo + loupe de visée kamerar et super stabilisation qui rend la config un peu lourde et la rapproche d'une lunette astro.
j'avais effectivement confondu grabier et crabier ;)

fanature

Bonsoir Sergio,

Effectivement je pratique aussi avec l'EM1 et l'ancienne SWARO 80 droite, mais mon assemblage est par contre compact et léger moins de 2kg pour une focale minimale équivalente de 1000mm.
Si bien que je l'utilise la plupart du temps à main levée sur cette focale.
A l'occasion, fais nous stp une photo de ta config si tu peux.

Bonne continuation
PS : L'EM1, c'est une merveille même en dehors de cette utilisation. ;)

bernall

Citation de: fanature le Avril 22, 2014, 19:46:03
l'échasse et le grabier sont mes préférées et représentent déjà de très bonnes digi.

+1 :)

Belle diversité aussi.

Sur l'aspect matériel, je note un peu trop de chromatisme, c'est mon seul bémol. Rien de grave  ;)

je demande à voir

alain1956

Bonjour Sergio13

Superbe ta grenouille arboricole  :D

Voici quelques images de notre couché de soleil au Salins de Giraud qui donne l'ambiance !

alain1956

Les flamants arrivent !

alain1956

Un petit suivi à l'aveugle

Pour le traitements d'images, je conseille de télécharger DXO (hyper simple et super efficace avec l'OMD) et de configurer le boitier en RAW  uniquement

marimagi

Coucou Serge !

c'est magnifique !! bravo ! j'adore ta petite grenouille !!

Marie ( copine de Laurent °

sergio13

merci,bernall,
alain,les photos que tu m'as envoyé sont très belles,celles de domi aussi.
marie content que ça t'ai plus,mais depuis notre dernière rencontre la config s'est quelque peu alourdi ! j'ai passé votre bonjour a guillaume ce week end.malgré la neige et le froid c'est toujours superbe là-haut et en plus je suis tombé par hasard sur...un passionné d'ornitho avec sa lunette swaro qui observait depuis son chalet d'alpage et qui nous a invité a le rejoindre,encore un super bon moment!
fanature je posterai bientôt une photo de l'ensemble.
amicalement,serge.

sergio13

voilà,une photo de l'ensemble,à voir ce que ca donne avec la compression :)

fanature

Bonsoir,

Merci Serge pour cette photo de l'ensemble, c'est imposant effectivement  ::)
Avec de tels moyens techniques tu vas certainement aller très vite vers de superbes digiscopies.

Un grand bravo aussi pour les photos de Alain1956

A bientôt

QuentinD

Un plus pour la n°5 :D

Amicalement,
Quentin
Amicalement,
Quentin

sergio13


QuentinD

Merci, j'essaye de faire ce que je peut, c'est pas facile je ne suis libre que le weekend ;)
Amicalement,
Quentin