Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

omair

Citation de: stg le Avril 25, 2014, 08:58:12

Tu as bien fait de mettre ces deux photos côte a cote. Ça montre bien que le Leica T et le Sony Alpha 6000 sont pratiquement les mêmes.

Sauf que le Sony l'emporte haut la main avec son capteur et que la gamme Carl Zeiss vaut bien une gamme Leica M sans autofocus !

Y'a pas, chez Leica, ils sont vraiment ........ À la masse !

:D

Le Sony A6000 est une vrai réussite, avec un super focus peeking, un écran orientable, un bonne définition, un bon viseur dans un volume minimal.. Très intuitif avec des optiques M.

Franchement, les délires marketings de Leica me laisse songeur, je suis un vrai "Leica Geek", mais pas pour ce genre de produits

JMS

Citation de: Dominique le Avril 25, 2014, 11:06:27
Quant à ses videos stressantes, elles me stressent.
:D

Voici une vidéo calmante, alors (sauf le crissement de la bande son, peut-être ?)  ;D ;D ;D


Pascal Méheut

Ah, ça me manquait ces fils où un boitier pas encore sorti est déjà largement démonté et où les marketeux et ingénieurs de production du forum expliquent que franchement, si on les avait consultés, on aurait fait beaucoup mieux  :D

P.S : pas intéressé par ce boitier au demeurant et pas d'opinion tranchée mais tjs émerveillée par le comique de répétition. Je suis admiratif devant certaines séries télé qui réussissent encore à me faire sourire après 7 saisons en utilisant les mêmes ressorts mais le forum est loin devant. C'est peut-être là que réside d'ailleurs la vraie expertise de certains membres, pas en marketing ni en ingéniérie mais en clownerie  ;)

Dominique

Citation de: JMS le Avril 25, 2014, 11:52:13
Voici une vidéo calmante, alors (sauf le crissement de la bande son, peut-être ?)  ;D ;D ;D



ça calme en effet 8)

La musique aussi...Zen 8)

Ils n'ont pas enregistré le bruit de la CNC qui attaque le bloc d'alu. Malgré la cabine insonorisée, ça fait un barouf... ::)

Let's go !

chevalier2

Citation de: gargouille le Avril 25, 2014, 02:43:01
Et les deux prochaines optiques :

Auriez vous trouvez les cotes, longueur, poids, etc de ce zoom 55-135mm
Merci
Chevalier2

Phil03

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 10:53:28
Pfff.. il n'a placé que 12 fois "Amazing" dans son test, il ne doit pas être enthousiaste  ;D

:D  ;D

Un gamin dans un magazine de friandise ;) . On peut difficilement lui en vouloir.
( de toute façon, je pense vraiment que tout ce qui sort est de bonne facture, on est plus sur des choix d'ergonomie, de gammes optiques, viseur ou pas  etc...)

gargouille

Citation de: JMS le Avril 25, 2014, 11:52:13
Voici une vidéo calmante, alors (sauf le crissement de la bande son, peut-être ?)  ;D ;D ;D



Ils travaillent bien ses portugais.  ;)

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Avril 25, 2014, 12:35:00
Ah, ça me manquait ces fils où un boitier pas encore sorti est déjà largement démonté et où les marketeux et ingénieurs de production du forum expliquent que franchement, si on les avait consultés, on aurait fait beaucoup mieux  :D

P.S : pas intéressé par ce boitier au demeurant et pas d'opinion tranchée mais tjs émerveillée par le comique de répétition. Je suis admiratif devant certaines séries télé qui réussissent encore à me faire sourire après 7 saisons en utilisant les mêmes ressorts mais le forum est loin devant. C'est peut-être là que réside d'ailleurs la vraie expertise de certains membres, pas en marketing ni en ingéniérie mais en clownerie  ;)
Eh oui! Nous sommes des fans de Statler et Waldorf, les vieux râleurs du Muppet Show ;D

Strawn

Citation de: stg le Avril 25, 2014, 08:48:42

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il soit taillé dans un bloc d'alu, de béton ou d'autre chose?

Ah, pardon !

Moi j'en veux bien un taillé dans un bloc de granit !

Mistral75

Citation de: gargouille le Avril 25, 2014, 02:43:01
Et les deux prochaines optiques :


Citation de: ddi le Avril 25, 2014, 07:42:03
La parenté avec les optiques "panaleica" est évidente !

Ils pourraient les faire au même prix non  ?  :D



Et la parenté avec les objectifs du Leica S aussi.

Pourvu qu'ils ne les fassent pas au même prix ! :)



Alain-P

Le simple système de production du boitier prouve qu'ils n'ont aucunement l'intention d'en vendre plus de quelques centaines et encore....
C'est plus une marque, c'est une secte.
Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Prise en mains par Andreas Jürgensen, administrateur de L-Camera Forum :

http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2014/04/leica-t-test/

"My great first impression of the Leica T was improved and assured during my test. The modern design and the new control concept are no self purpose but really support the photographer in the field. The Leica T together with the standard zoom provides great image results – not only in good lighting conditions but also in low light or big image contrast.

The Leica T is definitely no Leica M – but it stands for the same values: Concentration to the essentials and best image quality. Aficionados of the classic rangefinder design are going not to like the Leica T.

But Leica addresses also new target groups who love the modern design and intuitive operation of Apple gadgets – but are also fascinated by photography and quality without compromise.
"

ambre099

Je me sens un peu frustrée par l'annonce d'un tel appareil. Je m'attendais à un M amélioré et aussi un nouvel objectif, par exemple un M 21 mm cron de la même trempe que le dernier 50 cron AA.  :'(
J'ai reçu une invitation de la boutique Leica à Zürich qui présente ses nouveautés aujourd'hui et demain en présence des ingénieurs de chez Leica, mais bof  :'(
Faut se contenter de ce que l'on a  :'(

waps

Citation de: Pascal Méheut le Avril 25, 2014, 12:35:00
Ah, ça me manquait ces fils où un boitier pas encore sorti est déjà largement démonté et où les marketeux et ingénieurs de production du forum expliquent que franchement, si on les avait consultés, on aurait fait beaucoup mieux  :D

P.S : pas intéressé par ce boitier au demeurant et pas d'opinion tranchée mais tjs émerveillée par le comique de répétition. Je suis admiratif devant certaines séries télé qui réussissent encore à me faire sourire après 7 saisons en utilisant les mêmes ressorts mais le forum est loin devant. C'est peut-être là que réside d'ailleurs la vraie expertise de certains membres, pas en marketing ni en ingéniérie mais en clownerie  ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de comique à trouver le prix dissuasif et à ne pas être sensible à largument du bloc d'alu taillé dans la masse

Dcailleurs, tu sembles arriver aux mêmes conckusions?

jeer

Bonsoir,

Pour enfoncer le clou - au sens figuré - peut-être que Leica se trouve en sur-effectif ( baisse de production M ) et qu'il utilise son personnel , à moins que subventionné par l'état, il profite des emplois aidés et forme ainsi des jeunes; car passé 45 mn et cela plus de 7 heures par jour je pense qu'a part être au chaud pour travailler il y a mieux et plus valorisant !  :). Mais travailler chez Leica n'a pas de prix ... faut savoir se contenter. JCR

NB: Je ne suis pas méchant, simplement amusé.

livre

#116
Citation de: Pascal Méheut le Avril 25, 2014, 12:35:00
Ah, ça me manquait ces fils où un boitier pas encore sorti est déjà largement démonté et où les marketeux et ingénieurs de production du forum expliquent que franchement, si on les avait consultés, on aurait fait beaucoup mieux  :D

P.S : pas intéressé par ce boitier au demeurant et pas d'opinion tranchée mais tjs émerveillée par le comique de répétition. Je suis admiratif devant certaines séries télé qui réussissent encore à me faire sourire après 7 saisons en utilisant les mêmes ressorts mais le forum est loin devant. C'est peut-être là que réside d'ailleurs la vraie expertise de certains membres, pas en marketing ni en ingéniérie mais en clownerie  ;)

Pourquoi ne pas avoir un œil critique sur ce boîtier à 1500 € et pas de viseur intégré et si tu estimes qu'il ne faut pas faire des suggestions je trouve navrant ton attitude en traitant les participants de clowns. :(
Comme le boîtier je pense que tu es taillé dans la masse, c'est à dire imperturbable car il ne faut pas égratigner Leica.

JMS

On pourrait trouver un seul avantage au viseur interchangeable au lieu d'intégré, c'est si on pouvait le faire évoluer par un modèle plus beau plus précis plus grande image...comme entre les VF2 et Vf4 d'Olympus, mais la non compatibilité avec le M du niveau viseur peut inquiéter sur ce concept.

ddi

Citation de: JMS le Avril 25, 2014, 20:33:24
On pourrait trouver un seul avantage au viseur interchangeable au lieu d'intégré, c'est si on pouvait le faire évoluer par un modèle plus beau plus précis plus grande image...comme entre les VF2 et Vf4 d'Olympus, mais la non compatibilité avec le M du niveau viseur peut inquiéter sur ce concept.
surtout que le M n'a déja pas su intégrer le VF-4  ::)

FlatTwin

Je n'en reviens pas, je découvre ce forum, j'ouvre le sujet Leica T et j'ai l'impression de découvrir un commando anti Leica !!!
Si vous trouvez la façon de faire de Leica aussi critiquable quel est l'intérêt de participer à ce forum ?  ::)
Grosse déception, je repars vite fait !  >:(

Pascal Méheut

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 20:19:23
Pourquoi ne pas avoir un œil critique sur ce boîtier

Quelque soit le boitier, la marque et le prix, il y a des gens sur ce forum qui savent avoir un regard critique avant même de l'avoir touché, c'est ça qui m'émerveille.
Vu que curieusement, ce ne sont pas ceux qui répondent aux questions ou parlent du matos une fois qu'il est disponible, mon émerveillement ne fait que grandir.

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 20:19:23
Comme le boîtier je pense que tu es taillé dans la masse, c'est à dire imperturbable car il ne faut pas égratigner Leica.

Ah, je m'attendais un peu à celle là c'est à dire que dès que quelqu'un critique et qu'on n'est pas convaincu, c'est forcément parce qu'on est un fan...
Là aussi, je ne me lasse pas de voir cet argument qui n'en est pas un resservir en boucle.

P.S : je ne traite pas "les participants" de clown. Je sais bien que les médiocres dans ton genre aiment s'assimiler à la masse parce qu'ils ont l'impression que cela les protège. Mais disons que je pense que certains qui se reconnaitront peut-être ne sont pas bien malins en effet, mot employé à moitié dans son sens étymologique.

Ilium

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 20:19:23
Pourquoi ne pas avoir un œil critique sur ce boîtier à 1500 € et pas de viseur intégré et si tu estimes qu'il ne faut pas faire des suggestions je trouve navrant ton attitude en traitant les participants de clowns. :(

Ce que je trouve navrant, c'est de démolir un boitier avant même d'avoir pu le tester et pour le coup, je trouve le qualificatif de clown plutôt tendre.

chevalier2

Quelques informations supplémentaires sur les optiques actuelles et projetées

Extrait de la brochure Leica

Objectifs
Référence 11 080 Leica Vario-Elmar-T 1: 3,5–5,6/18–56 mm ASPH. (28–85 mm équivalent 24 x 36) Diamètre du filtre : 52 E, poids : 256 g

Référence 11 081 Leica Summicron-T 1: 2/23 mm ASPH. (35 mm équivalent 24 x 36) Diamètre du filtre : 52 E, poids : 154 g

Disponible début 2015 Leica Super-Vario-Elmar-T 1: 3,5–4,5/11–23 mm ASPH. (17–35 mm équivalent 24 x 36)

Disponible début 2015 Leica APO-Vario-Elmar-T 1: 3,5–5,6/55–135 mm ASPH. (80–200 mm équivalent 24 x 36)

Le zoom télé serait seulement un 3.5-5.6... :(  un 3.5-4.5 aurait  été un peu plus ambitieux.
Chevalier2

Pascal Méheut

Citation de: chevalier2 le Avril 25, 2014, 23:22:48
Le zoom télé serait seulement un 3.5-5.6... :(  un 3.5-4.5 aurait  été un peu plus ambitieux.

Les optiques sont clairement typées "amateur" ceci dit sans aucune intention péjorative même si le prix risque lui d'être plutôt "amateur éclairé et ayant les moyens...". Enfin, surtout les moyens...
Mais il sera intéressant de voir si le fait de se limiter en ouverture et à l'APS-C leur aura permis de faire un système qui reste vraiment compact malgré l'AF.

Mistral75