Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

gemini68

Citation de: Jefferson le Avril 28, 2014, 19:31:35
 Je ne sais pas ce qui agace avec Leica . Je ne sais pas si c'est le prix, ou bien qu'il y ai des acheteurs . Je n'ose pas penser que c'est la jalousie, quand on voit la qualité des photos dans le fil dédié !

Ah mais ce n'est pas de la jalousie, j'adore Leica, un rêve encore inaccessible pour moi, mais pas celui-ci, je le trouve moche, chip, c'est mon droit non ? le forum Leica est-il un régime totalitaire autoproclamé? ou on peut donner son avis ?  je le répète ça n'enlève rien à la supériorité de la marque.

Astro2012

+1, et pour le viseur il n'est ni plus, ni moins laid que l'appareil...

Pascal Méheut

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 19:48:18
On peut aussi rester poli ça n'enlève rien merci  :-*

Ben dans ces cas là, on ne poste pas de trucs comme ça :

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 19:11:42
Vous me faites quand même un peu marrer.

Comme je disais, c'est le cerveau.

gemini68

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 19:59:10
Ben dans ces cas là, on ne poste pas de trucs comme ça :

Comme je disais, c'est le cerveau.

Oui j'aimerais bien à l'instant voir comment ça se passe dans le votre puisque vous voulez alimenter, alors dites moi tout... lâchez votre fiel si ça peut vous faire du bien. Je suis là je vous lis avec attention.

livre

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 20:20:35
Oui j'aimerais bien à l'instant voir comment ça se passe dans le votre puisque vous voulez alimenter, alors dites moi tout... lâchez votre fiel si ça peut vous faire du bien. Je suis là je vous lis avec attention.

Il ne faut pas t'inquiéter ce Pascal Méheut à la particularité de s'attaquer à quiconque fait une remarque sur Leica, même si elle est justifiée, alors laisse pisser le mérinos.  ;)

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 19:13:03
Et non j'ai une excellente vue merci ;)

Je dirais, dans ce cas, que c'est un des principaux reproches que je ferais aux Fuji X : des appareils photo excellents, sans aucun doute, innovants sur certains points (viseurs...), mais très décevants (de mon point de vue) en terme de design et de qualité perçue... sans compter cette manie du racolage désagréable sur la vague vintage.
La qualité photo sans le plaisir, en somme...

gemini68

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 21:59:15
Je dirais, dans ce cas, que c'est un des principaux reproches que je ferais aux Fuji X : des appareils photo excellents, sans aucun doute, innovants sur certains points (viseurs...), mais très décevants (de mon point de vue) en terme de design et de qualité perçue... sans compter cette manie du racolage désagréable sur la vague vintage.
La qualité photo sans le plaisir, en somme...

Hello, je prends justement énormément de plaisir avec mon xpro, justement parceque déjà il me plait esthétiquement, et puis ensuite ce sont les gouts et les couleurs , au bout du compte c'est le résultat qu'on en attend qui est important je crois,

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:31:14
Hello, je prends justement énormément de plaisir avec mon xpro, justement parceque déjà il me plait esthétiquement, et puis ensuite ce sont les gouts et les couleurs , au bout du compte c'est le résultat qu'on en attend qui est important je crois,

L'essentiel est qu'on soit satisfait de son choix (et puis, le mauvais goût est par nature la chose la plus répandue).
Je suis très content de ma 206. Il ne me viendrait pas à l'idée pour autant qu'elle soit équivalente en terme d'agrément de conduite, de finition, etc, à une berline Mercedes haut de gamme. Mais n'empêche, j'en suis très satisfait quand même.

Ilium

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 19:11:42
Vous me faites quand même un peu marrer. Le fuji sus cité, a les boutons qu'il faut ou il faut, et une ergonomie fabuleuse, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis, je le répète les optiques oui, mais on s'en fiche que Audi (ce n'est qu'Audi après tout) ait designé ce boitier, mon graveur de dvd à 50 euros a bien été designé par Porsche ce n'est pas un argument ça. Et puis, la face épurée, mouaif, en fait c'est comme si on avait greffé un smartphone derrière le boitier niveau ergonomie, je voudrais voir ça  :D. Vraiment la forme d'un NX... et puis pas de viseur?, il faut greffer un ecran tv sur le boitier pour avoir un viseur? alors pour avoir eu un M4P et un M6 à l'époque là oui c'était un "appareil photo" là c'est un hybride comme tous les autres, juste avec un rond rouge en plus. Et puis ok si c'est juste pour dire moi j'ai un Leica, pourquoi pas, les M sont des bombes... là franchement je suis dubitatif.

Bin voilà t'es pas client, so what? Moi non plus, je ne cherche pas à en dégouter les autres pour autant.

gemini68

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 22:34:07
L'essentiel est qu'on soit satisfait de son choix (et puis, le mauvais goût est par nature la chose la plus répandue).
Je suis très content de ma 206. Il ne me viendrait pas à l'idée pour autant qu'elle soit équivalente en terme d'agrément de conduite, de finition, etc, à une berline Mercedes haut de gamme. Mais n'empêche, j'en suis très satisfait quand même.

Je pense que la notion de mauvais gout est une science inexacte  ;D. Tout ça pour dire que Leica c'est top, mais c'est pas parce qu'on en a un qu'on va du jour au lendemain devenir bon en photo. Beaucoup pensent ça. C'est un outil rien de plus, ensuite à chacun de susciter une émotion ou pas. Et surtout de se faire plaisir.

Ilium

Citation de: Jefferson le Avril 28, 2014, 19:31:35
 Je ne sais pas ce qui agace avec Leica . Je ne sais pas si c'est le prix, ou bien qu'il y ai des acheteurs . Je n'ose pas penser que c'est la jalousie, quand on voit la qualité des photos dans le fil dédié !

Et hop un petit Scud l'air de rien. ::)

gemini68

Citation de: Ilium le Avril 28, 2014, 22:50:06
Bin voilà t'es pas client, so what? Moi non plus, je ne cherche pas à en dégouter les autres pour autant.

Ben heureusement encore que quand il y a une nouveauté, on peut donner son avis non ? dire je n'aime ce n'est pas un crime je crois. Ce poste est là pour ça? ou bien il faut passer la pommade ?

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:52:52
Je pense que la notion de mauvais gout est une science inexacte  ;D. Tout ça pour dire que Leica c'est top, mais c'est pas parce qu'on en a un qu'on va du jour au lendemain devenir bon en photo. Beaucoup pensent ça. C'est un outil rien de plus, ensuite à chacun de susciter une émotion ou pas. Et surtout de se faire plaisir.

Tout à fait d'accord avec toi. Mes deux Leica n'ont jamais fait de moi un meilleur photographe.
Mébon, le M6, c'est quand même autre chose qu'un Hexar AF, par exemple, même si c'est avec ce dernier que j'ai sans doute fait mes meilleures photos de rue...

gemini68

Mon dieu je vous laisse les leicaistes oulala...j'ai l'impression d'être dans une secte ou on ne doit pas dire du mal du gourou... je retourne vite chez les pauvres petits utilisateurs d'autres marques, tiens chez les utilisateurs d'appareils de mauvais gout genre fuji  ;)... pardon de vous avoir offusqués :) et bonne chance avec ce nouveau NX griffé Leica ;) hop je ne suis plus là...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 22:56:28
Tout à fait d'accord avec toi. Mes deux Leica n'ont jamais fait de moi un meilleur photographe.
Mébon, le M6, c'est quand même autre chose qu'un Hexar AF, par exemple, même si c'est avec ce dernier que j'ai sans doute fait mes meilleures photos de rue...

Tu remarqueras que cela fait de toi le membre d'une secte adoratrice du Leica. Comme je disais plus haut, le problème est vraiment au niveau du cerveau  ;D

Ilium

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:54:08
Ben heureusement encore que quand il y a une nouveauté, on peut donner son avis non ? dire je n'aime ce n'est pas un crime je crois. Ce poste est là pour ça? ou bien il faut passer la pommade ?


Non mais pas la peine d'en faire des tartines surtout sur une ergonomie que tu ne connais pas et sur l'esthétique forcément subjective.

Accessoirement, tu parlais de la qualité de fabrication point sur lequel tu me permettras de ne pas être d'accord (pour le M) et pour conclure sur le cliché qu'on prend du Leica juste pour la pastille ce qui est lassant.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 23:01:58
Tu remarqueras que cela fait de toi le membre d'une secte adoratrice du Leica. Comme je disais plus haut, le problème est vraiment au niveau du cerveau  ;D

C'est une vile attaque : chacun sait ici que je suis nikoniste* !

*c'est une autre secte qui sévit sur le forum...  ;-)
Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:57:51
Mon dieu je vous laisse les leicaistes oulala...j'ai l'impression d'être dans une secte ou on ne doit pas dire du mal du gourou...

Je ne vois pas ce qui te permet de m'insulter... j'appartiens à la secte des nikonistes. Je répète : nikonistes !

gemini68

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 23:08:24
C'est une vile attaque : chacun sait ici que je suis nikoniste* !

*c'est une autre secte qui sévit sur le forum...  ;-)
Je ne vois pas ce qui te permet de m'insulter... j'appartiens à la secte des nikonistes. Je répète : nikonistes !

Déjà je n'insulte personne, et surtout pas toi merci

Pascal Méheut

Il était parti :

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:57:51
Mon dieu je vous laisse les leicaistes oulala...j'ai l'impression d'être dans une secte ou on ne doit pas dire du mal du gourou... je retourne vite chez les pauvres petits utilisateurs d'autres marques, tiens chez les utilisateurs d'appareils de mauvais gout genre fuji  ;)... pardon de vous avoir offusqués :) et bonne chance avec ce nouveau NX griffé Leica ;) hop je ne suis plus là...

Et il est revenu :

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 23:14:05
Déjà je n'insulte personne, et surtout pas toi merci

C'est un peu normal qu'il confonde la qualité de finition d'un Fuji X et d'un Leica. Il confond partir et rester aussi. Et également, il confond "Verso92 se fout gentiment de ta gueule et rigole bien avec son air de ne pas y toucher" avec "c'est du 1er degré"  :D


gemini68

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 23:01:58
Tu remarqueras que cela fait de toi le membre d'une secte adoratrice du Leica. Comme je disais plus haut, le problème est vraiment au niveau du cerveau  ;D


Monsieur Méheut, je viens de lire pratiquement 50 interventions de votre part, c'est vous qui avez un problème dans le melon. Vous êtes agressif, fier, vous traitez les autres de "clown" sisi de clowns, mais vous en êtes un de microclown et vraiment triste. Vous prenez un plaisir à vouloir vexer, contredire juste pour dire "j'existe hého je suis là" c'est petit, donc à votre cerveau au boulot.

Pascal Méheut

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 23:17:00
Monsieur Méheut, je viens de lire pratiquement 50 interventions de votre part

C'est bien parce que demain, il y aura interrogation écrite sur "Pascal Méheut, sa vie, son oeuvre" et tu seras bien préparé  ;)

gemini68

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2014, 23:19:26
C'est bien parce que demain, il y aura interrogation écrite sur "Pascal Méheut, sa vie, son oeuvre" et tu seras bien préparé  ;)

Oh pardon Maitre ! je vais peaufiner l'oeuvre, je commence dans 5 minutes, je pense que dans 15 j'aurais terminé préface comprise

Pascal Méheut


François III

Non mais à chacun sa secte... :D :D :D C'est tout de même mieux comme çà qu'avec plein de boutons... Et en plus çà fonctionne mais bon c'est qu'il y aurait encore des choses à améliorer et si çà se trouve le Leica y parvient.

Mais enfin quand même pour moi un très bon capteur de 16 millions de pixels est toujours moins bon qu'un très bon capteur de 20 millions de pixels. Faudra voire ce qu'il donne en haute sensibilité.

Ce ci est une provoc! :D

omair

 ;D ;D ;D
Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 23:21:54
Oh pardon Maitre ! je vais peaufiner l'oeuvre, je commence dans 5 minutes, je pense que dans 15 j'aurais terminé préface comprise