Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

omair

 ;D ;D ;D

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 23:17:00
Monsieur Méheut, je viens de lire pratiquement 50 interventions de votre part, c'est vous qui avez un problème dans le melon. Vous êtes agressif, fier, vous traitez les autres de "clown" sisi de clowns, mais vous en êtes un de microclown et vraiment triste. Vous prenez un plaisir à vouloir vexer, contredire juste pour dire "j'existe hého je suis là" c'est petit, donc à votre cerveau au boulot.

et ça dure... et ça dure...

omair

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 22:57:51
Mon dieu je vous laisse les leicaistes oulala...j'ai l'impression d'être dans une secte ou on ne doit pas dire du mal du gourou... je retourne vite chez les pauvres petits utilisateurs d'autres marques, tiens chez les utilisateurs d'appareils de mauvais gout genre fuji  ;)... pardon de vous avoir offusqués :) et bonne chance avec ce nouveau NX griffé Leica ;) hop je ne suis plus là...

absolument de ton avis..
(meme si je suis Leicaiste chevronné..)

Sur ce coup là, je ne troquerais pas mon Sony A6000..

Boro

S'il y a une chose qui ne change pas c'est bien la teneur des fils sur ce forum Leica, avec exactement le même rythme quelque soit le sujet et les mêmes commentaires pseudo méprisants suivi d'insultes gratuites à l'égard des visiteurs... Toujours de la part des mêmes individus. C'est trop bon, je ne m'en lasse pas.

A qui le tour ? :-)

Verso92

Citation de: gemini68 le Avril 28, 2014, 23:14:05
Déjà je n'insulte personne, et surtout pas toi merci

C'était, bien sûr, une boutade.
Mébon, quand même, c'est assez étonnant de se faire taxer de doudoumaniaque Leica alors que je ne possède aucun APN de la marque...

Dominique

Citation de: Boro le Avril 29, 2014, 00:50:33
S'il y a une chose qui ne change pas c'est bien la teneur des fils sur ce forum Leica, avec exactement le même rythme quelque soit le sujet et les mêmes commentaires pseudo méprisants suivi d'insultes gratuites à l'égard des visiteurs... Toujours de la part des mêmes individus. C'est trop bon, je ne m'en lasse pas.

A qui le tour ? :-)

Ce qui lasse, c'est l'apparition soudaine d'individus qui déboulent et déclarent avec arrogance que "Le Leica T c'est nul, etc" alors qu'ils ne l'ont même pas essayé, ni même manipulé.... ::)

Imaginons que je déboule dans le forum Nikon en disant : "Le Df c'est nul, etc...Et pourtant j'aime Nikon, mais les vrais Nikon du temps passé comme le F2", comment serais-je accueilli ?

Si encore ces individus avaient un peu d'intelligence pour ne pas  critiquer le produit (qu'ils n'ont même pas eu entre les mains, je me répète) mais le concept. Par exemple : "le choix de l'APS par Leica surprend parce que ceci parce que cela...." , ça peut encore se discuter.

Mais, non. C'est l'attaque gratuite, bête et méchante. ::)
Let's go !

Boro

Non non, ce qui est grave c'est le niveau d'intolérance qui règne ici.
On ne peut pas mettre sur le même plan "ton appareil est nul" et "t'es con". Désolé.
Il faut prendre un peu de distance avec vos doudous les garçons.

Pascal Méheut

Citation de: Boro le Avril 29, 2014, 08:36:29
Non non, ce qui est grave c'est le niveau d'intolérance qui règne ici.
On ne peut pas mettre sur le même plan "ton appareil est nul" et "t'es con". Désolé.
Il faut prendre un peu de distance avec vos doudous les garçons.

Ben oui mon garçon qu'on ne voit jamais ici et qui ne poste que pour exprimer son complexe d'infériorité en balançant des banalités qui feraient passer gemini68 pour Victor Hugo et omair pour Einstein...

Ici, tout le monde a plusieurs marques, certains n'ont même pas de Leica récents et si faire remarquer à qqu'un qui critiquer sans essayer et ne pas voir la différence entre une 206 et une Mercedes, c'est avoir un "doudou", ben on assume.
Mais avant de donner des leçons, il serait intéressant d'apprendre à lire ce qui est écrit puis de faire un effort pour comprendre.

Vu que tu postes en gros un message en moyenne tous les 2 mois depuis que tu es inscrit, je suggère que tu passes à 6 mois : cela te donnera plus de temps pour analyser les nuances infiniment subtiles décrites plus haut et que tu n'arrives pas à appréhender dans un temps aussi court.

Berswiss

Une marque qui affiche un positionnement différent avec une image de luxe est une cible facile... et on aura toujours des réactions simplement épidermiques. Maintenant, on devrait quand même pouvoir faire quelques critiques sur un nouveau boitier sans se faire insulter.
Ce T au look Audi avec une ergonomie Apple est simplement beau mais.... c'est difficile pour Leica de refaire chaque fois un boitier unique. Les M, les X1-2, les S et même le X-Vario sont des boitiers à part soit au niveau visée, soit au niveau format,... Au delà de l'esthétique et de la qualité, ce T rejoint une longue liste de boitiers existants et c'est beaucoup plus facile de lui trouver des lacunes. Les résultats seront bons, comme pour le X-Vario d'ailleurs, mais l'absence de peaking est pour moi par exemple inexplicable ! Quant au viseur, on peut s'en passer avec un écran orientable mais ce concept n'est pas encore fabricable à partir d'un bloc d'aluminium.  8) 8)

Boro

Et voilà le renfort attendu arrive ! Et l'insulte évidemment, car il ne sait pas faire autrement.
C'est amusant, je n'ai nommé personne mais ils se sont parfaitement reconnus.

En matière de nuance Pascal tu t'y connais un peu en effet. Tout le monde ici sait ta diplomatie, ton sens du respect d'autrui, ta tolérance.
Tu nous fais rire depuis des années. On sait exactement quand tu vas démarrer au quart de tour. C'est pas bien grave.
On imagine les raisons qui te poussent à invectiver comme ça de façon systématique ceux qui ne vont pas dans ton sens. Ce comportement s'analyse assez facilement.
Généralement ça m'amuse et je ne relève pas. Mais j'ai une âme de sauveur et quand on s'en prend de façon injuste à de pauvres visiteurs, je suis parfois tenté de venir les alerter sur le fait qu'ici il y a des réactions étranges qu'il ne faut pas prendre au sérieux. Et ça me fait marrer l'équipe que vous faites avec Dominique. Je me souviens de l'époque où tu l'humiliais publiquement, lui disant les pires horreurs. Ah c'était le bon temps.

Pascal Méheut

Citation de: Berswiss le Avril 29, 2014, 09:02:21
Maintenant, on devrait quand même pouvoir faire quelques critiques sur un nouveau boitier sans se faire insulter.

C'est ce que le fil faisait avant l'arrivée des génies venu nous expliquer "oui mais c'est cher", "il y a des trucs bien ailleurs" suivi de "et d'ailleurs je ne vois pas la différence" qui croient tous avoir inventé l'eau chaude faisant aussi fil à couper le beurre en nous sortant ça.
On peut continuer sans eux.

Sinon, effectivement, l'absence de focus peaking est assez incompréhensible mais c'est un peu comme son intensité non réglable sur le M240 : Leica semble parfois avoir du mal avec certaines choses simples et mettre qques années à les corriger.

Maintenant, j'ai l'impression que Leica positionne tous ses boitiers en dessous du M et du S sur le marché d'amateurs qui ne veulent pas forcément de viseur, d'écran orientable, etc. Bref, qu'ils poussent leur logique de simplification un peu loin et que les "experts exigeants" qu'on voit ici ne sont pas la cible.


Berswiss

Citation de: Pascal Méheut le Avril 29, 2014, 09:16:30
Maintenant, j'ai l'impression que Leica positionne tous ses boitiers en dessous du M et du S sur le marché d'amateurs qui ne veulent pas forcément de viseur, d'écran orientable, etc. Bref, qu'ils poussent leur logique de simplification un peu loin et que les "experts exigeants" qu'on voit ici ne sont pas la cible.
Le M est unique, le S a un format unique, les X1-2 etaient les premiers APS-c à focale fixes, rejoint par le GR,etc, le X-Vario est le seul APS-C avec une focale fixe .... ces boitiers ont une différentiation naturelle qui touche au coeur de la photographie. Le T a perdu un peu de cette unicité et seule la fabrication est mise en avant comme différentiation ... J'espère encore que le T retrouvera un peu de son unicité en étant le meilleur boitier APSc porteur d'optiques M avec assistance à la mise au point sans peaking et ceci sans trop de dérives en dessous de 35mm ! Ouf  8)

Pascal Méheut

Citation de: Berswiss le Avril 29, 2014, 09:34:42
ces boitiers ont une différentiation naturelle qui touche au coeur de la photographie. Le T a perdu un peu de cette unicité et seule la fabrication est mise en avant comme différentiation ...

Pas bête comme analyse. Maintenant, est ce que la qualité du produit et l'image de la marque seront suffisantes pour assurer son succès malgré un positionnement moins spécifique ? On verra.

HEXE

Citation de: Berswiss le Avril 29, 2014, 09:02:21
Quant au viseur, on peut s'en passer avec un écran orientable mais ce concept n'est pas encore fabricable à partir d'un bloc d'aluminium.  8) 8)
Pourquoi Leica n'a pas exploré toutes les solutions de visée comme le bon vieux viseur iconomètrique repliable du Leica 0?  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: Pascal Méheut le Avril 29, 2014, 09:40:48
Pas bête comme analyse. Maintenant, est ce que la qualité du produit et l'image de la marque seront suffisantes pour assurer son succès malgré un positionnement moins spécifique ? On verra.
Aucun problème, il se vendra très très bien et au delà de ce qu'on peut penser si on le regarde comme un "appareil" ! Les listes d'attente sont déjà très longues, en Asie notamment. Avec ce boitier, Leica ne fait que consolider sa stratégie marketing qui a commencé avec la sortie du M9. L'ouverture des magasins dans tous les lieux les plus branchés était le signe précurseur. On trouvait des M9 en volume à Mégève quand ils étaient en liste d'attente à Paris ! Leica est devenue une Marque avec un grand M et on va assister à une multiplication de produits qui seront estampillés Leica et qui seront d'ailleurs souvent originaires d'Allemagne pour consolider l'image, comme les pieds par exemple !

Berswiss

Citation de: HEXE le Avril 29, 2014, 09:45:52
Pourquoi Leica n'a pas exploré toutes les solutions de visée comme le bon vieux viseur iconomètrique repliable du Leica 0?  ;D ;D ;D
Pas encore faisable à partir d'un bloc  8) 8)

JMS

Citation de: HEXE le Avril 29, 2014, 09:45:52
Pourquoi Leica n'a pas exploré toutes les solutions de visée comme le bon vieux viseur iconomètrique repliable du Leica 0?  ;D ;D ;D

Avec des zooms ce type de viseur serait un peu...périlleux  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Dominique le Avril 29, 2014, 06:59:40

Imaginons que je déboule dans le forum Nikon en disant : "Le Df c'est nul, etc...Et pourtant j'aime Nikon, mais les vrais Nikon du temps passé comme le F2", comment serais-je accueilli ?


Si tu vas dire çà sur le forum Nikon tu seras classé dans les anti-Df qui sont déjà un certain nombre ! Mais si tu vas le dire sur le forum Fuji tu sera accueilli en héros avec arc de triomphe et palmes !  ;)

Fanzizou

Un Leica à prix raisonnable, tout arrive !

Bon, les objectifs seront plus chers que le boitier, mais bon, n'en demandons pas trop :D


sarastro-jr

Citation de: Pascal Méheut
omair pour Einstein...
Faut pas exagerer non plus  ;D ;D

Ilium

Citation de: Boro le Avril 29, 2014, 08:36:29
Non non, ce qui est grave c'est le niveau d'intolérance qui règne ici.
On ne peut pas mettre sur le même plan "ton appareil est nul" et "t'es con". Désolé.
Il faut prendre un peu de distance avec vos doudous les garçons.

Je me répète mais c'est valable aussi pour les détracteurs. Quand c'est du Leica, au delà des défauts objectifs, il y a toujours une remarque sur le prix et le fait que Machin c'est vachement mieux pour vachement moins cher ce qui est le degré 0 de l'argumentation.

C'est lassant outre le fait que dans le cas précis de l'affirmation de Gemini68, c'est factuellement faux.

Et je note que je ne suis pas le seul à le remarquer:
Citation de: Berswiss le Avril 29, 2014, 09:02:21
Une marque qui affiche un positionnement différent avec une image de luxe est une cible facile... et on aura toujours des réactions simplement épidermiques.

François III

Ouais ben pour moi dans les Apn tout est du luxe. Leica n'a simplement pas la palme de l'invention, mais celle du $ converti en Marc. Avec quand même un positionnement vers audi qui aurait pu être celui de lacie et ses disques durs design Porsche,et liébig avec l'authentique rutabaga. Souvenir de guerre...

un très beau boitier qu'il faut avoir envie de s'offrir et pouvoir se l'offrir. Il intéressera certainement ceux qui se seront fait un devoir d'acheter des optique R et M.
Mais l'absence de focus peaking leur laissera quelques illusions au début et puis les lassera assez vite.
Pour moi ,bien entendu qui me sert souvent d'objectifs MD Mécaniques avec mon Samsung et parvient à faire la différence entre absence de focus peaking et présence de ce dernier sur des objectifs de qualité. ;D

Pascal Méheut

Citation de: François III le Avril 29, 2014, 13:19:09
un très beau boitier qu'il faut avoir envie de s'offrir et pouvoir se l'offrir. Il intéressera certainement ceux qui se seront fait un devoir d'acheter des optique R et M.

Pour les optiques R, un Sony A7 me semble plus intéressant. Pour les objectifs M, cela se discute plus. Ceci dit, si comme dit plus haut, Leica sort un jour un boitier avec la monture du T et un capteur FF, cela pourrait être très tentant pour les utilisateurs de M.
S'ils découvrent le focus peaking d'ici là  ???

philokalos

#222
Au lieu du T j'aurais préféré un X100S à la sauce Leica, c.-à-d., un APS-C avec focale fixe de 23 mm. lumineuse et un viseur optique intégré avec mise au point manuelle ou autofocus, une sorte de M240 à prix raisonnable (pour un macaron rouge); en bref: un CM numérique. Comme ce n'est pas le cas, je viens d'acheter un... X100S noir. Désolé, je n'aime pas les viseurs en forme d'appendice ou protubérance.

Verso92

Citation de: philokalos le Avril 29, 2014, 14:01:26
Désolé, je n'aime pas les viseurs en forme d'appendice ou protubérance.

Pas grave.

luistappa

Si ce n'est que cela condamne la prise flash...
Difficile d'expliquer que dans la taille d'un boîtier APSC ils n'arrivent pas à intégrer le viseur, d'autres y arrivent.
Non cela sent l'option permettant d'afficher un prix de départ plus bas. C'est commercialement de bonne guerre sauf quand cela conduit à un désagrément pour l'utilisateur.

En clair quand une voiture est annoncée clim en option, la prendre n'est que financier mais n'implique pas que l'on me mette une grosse vérue sur le capot ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II