Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

chevalier2

Les prix annoncés par Chasseur d'images vont tuer le X Vario  ou  faire baisser son prix...
Mais qui mettrait encore, presque la même somme dans un appareil à objectif fixe...inférieure en focale
Dommage, enfin soyons patient, il n'annonce pas encore un 90 mm apo asphérique AF F2 ou un 135 2.8 AF...
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=180&cntnt01returnid=58

Il serait intéressant de savoir, si les optiques actuelles T  et celles annoncées pourraient se monter sur un M
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Dominique le Avril 24, 2014, 15:55:33
Il me plait bien ce T et à  £ 1500 il reste "abordable" pour un Leica 8)

Chasseur d'images annonce 1500.00 , c'est encore plus abordable ;) ;)
Une petite réduction sur le kit, Leica please  ;D ;D
Chevalier2

Benaparis

Moi il me tente bien en remplacement de mon vieux GXR avec module M que j'apprécie pour sa qualité d'image...mais bon si je trouve le prix du boîtier nu acceptable rajouter 500 euros pour la bague d'adaptation et encore 500 euros pour l'EVF (si je me base sur le tarif US de 600 USD par accessoire soit le tiers du prix du T aux US) ça me fait un peu coincer.
Mais si le boîtier se pilote facilement et efficacement et que la qualité d'image de 100 à 3200 iso est là et que je peux facilement la mélanger à ma prod du M alors il se pourrait tout à fait que je me porte acquéreur de cet engin.

PS : l'EVF n'est pas mécaniquement compatible avec le M donc ça résoud définitivement la question.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: chevalier2 le Avril 24, 2014, 15:55:48
Il serait intéressant de savoir, si les optiques actuelles T  et celles annoncées pourraient se monter sur un M

Quel serait l'intérêt?

Sinon déjà les optiques T ne disposent pas de bague de diaph, cela implique donc la réponse à la question...
Instagram : benjaminddb

Crinquet80

3100€ avec le 23mm ! Cela relance sérieusement le combo Fuji X-T1 et le 23 mm à 2000 € .

chevalier2

Citation de: Benaparis le Avril 24, 2014, 16:06:08
Quel serait l'intérêt?
La plupart des animateurs de ce forum sont des fervents possesseurs de télémétriques, d'optiques fixes et pourraient être intéressés par ce T  et donc "descendre en gamme" (ce n'est pas péjoratif hein...), tout en testant ces optiques T "abordables" sur un FF futur, gérant les optiques sans diaph.
En ce qui me concerne, j'ai débuté par les X et m'intéresse de plus en plus aux différents M
Le recyclage d'optiques Dx, est parfois pratiqué par les possesseurs de Canikon DX, certes avec des limitations sur des FF, en attendant mieux...
Citation de: Benaparis le Avril 24, 2014, 16:06:08

Sinon déjà les optiques T ne disposent pas de bague de diaph, cela implique donc la réponse à la question...

Juste ( pas top ... versus Fuji), et en plus il faut une bague, cela commence à faire beaucoup ... pour les M actuels
Chevalier2

saris

Je n'ai pas bien compris si c'est 1500€ l'appareil    P L U S    1500€ l'objectif  ou le prix de base.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=180&cntnt01returnid=58


saris

En même temps, il est beau comme un dieu !





saris


En même temps, ils n'ont pas oublié qu'ils sont allemands !  Après la Mercedes verte et l'Audi orange, le Leica Jaune Canari

Sans doute pour Paris Hilton !

  ;D ;D ;D


stg

C'est pas un compact, c'est un hybride à objectifs interchangeables.

la compatibilité avec les objectifs Leica M est un sacré plus  et le prix n'est pas scandaleux comparé à un Fuji qui n'offre pas la même qualité de fabrication.


omair


fiatlux

Sean Reid vient de publier trois articles, très documentés comme d'habitude:
- un sur le T
- un sur le Summicron 23mm
- un sur l'utilisation de deux 21mm compacts en monture M (les Skopar et Super Elmar) sur le T comparé au Ricoh GXR avec module M.

Ce dernier test est particulièrement intéressant: le T montre bien moins de franges cyan que le GXR avec ces optiques difficiles, mais est un peu moins piqué que le GXR, surtout dans les coins. Il résiste cependant nettement mieux que les autres hybrides APS-C (Sony et Fuji).

Il peut paraître décevant que les performances du GXR ne soit pas rééditées, mais le T est un boîtier avec une monture et une gamme optique propres, sur lequel on peut adapter des optiques M. Le module M, lui, était optimisé exclusivement pour les objectifs M.

Pour plus de détails, voir le site reid reviews (payant).

chevalier2

Citation de: saris le Avril 24, 2014, 16:48:36
Je n'ai pas bien compris si c'est 1500€ l'appareil    P L U S    1500€ l'objectif  ou le prix de base.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=180&cntnt01returnid=58

C'est évidemment (hélas :P :P ) la somme des deux ...
A 1500€ en kit avec une des deux nouvelles optiques T Leica, c'était le père noël en avril...
Chevalier2

fiatlux

Citation de: saris le Avril 24, 2014, 16:48:36
Je n'ai pas bien compris si c'est 1500€ l'appareil    P L U S    1500€ l'objectif  ou le prix de base.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=180&cntnt01returnid=5

Plus, malheureusement. Le prix des objos me surprend un peu (surtout le 23mm). Ce sont des objos sous-traités au Japon pour des raisons de coût mais on est dans la gamme de prix des Summarit made in Germany...

Biogon68

Je préfère me contenter de mon x100s et de son excellent 2.0/23MM...
Et à 2000 euros, un XE2 et un 1.4/23mm sera bien plus efficace que ce Leica T sur le terrain....

Benaparis

Citation de: chevalier2 le Avril 24, 2014, 16:46:05La plupart des animateurs de ce forum sont des fervents possesseurs de télémétriques, d'optiques fixes et pourraient être intéressés par ce T  et donc "descendre en gamme" (ce n'est pas péjoratif hein...), tout en testant ces optiques T "abordables" sur un FF futur, gérant les optiques sans diaph.
En ce qui me concerne, j'ai débuté par les X et m'intéresse de plus en plus aux différents M
Le recyclage d'optiques Dx, est parfois pratiqué par les possesseurs de Canikon DX, certes avec des limitations sur des FF, en attendant mieux...


Juste ( pas top ... versus Fuji), et en plus il faut une bague, cela commence à faire beaucoup ... pour les M actuels

Oui bien sûr le T pourrait faire un très joli "mulet" pour un possesseur de M, il m'intéresse justement pour ça car je n'ai pas trouvé de réel successeur au GXR module M qui offre une superbe qualité d'image car le capteur sans filtre AA était désigné pour supporter les optiques M...les Sony Nex ne me plaisant pas du tout, les Alpha bien que FF acceptant mal certaines optiques M en ma possession dont le 28 Cron Asph, ainsi que les Fuji X à base de Xtrans ne me fournissant pas un rendu de matière qui me satisfasse pleinement. J'aime à penser que ce T soit en mesure de fournir une physionomie d'image qui ne dépareille pas tant que ça de ce que j'obtiens avec mon M.
Indépendamment de la qualité d'image je suis aussi très curieux du comportement et de la manipulation du boîtier sur le terrain, car c'est un paramètre clé en ce qui me concerne...mais je fais confiance à Leica pour sa sobriété et simplicité d'utilisation sur le terrain, c'est une qualité de la marque...au risque parfois de la trouver trop simpliste et/ou austère.

Quand à l'utilisation d'optiques prévues pour un cercle image de capteur APS-C sur FF en pratique pas d'intérêt, au bout d'une semaine avec mon D3 à l'époque j'ai revendu mon 12-24 DX car même avec crop DX intégré au boîtier je perdais de beaucoup l'intérêt du FF et de la définition de mon boîtier.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: fiatlux le Avril 24, 2014, 17:39:21
Sean Reid vient de publier trois articles, très documentés comme d'habitude:
- un sur le T
- un sur le Summicron 23mm
- un sur l'utilisation de deux 21mm compacts en monture M (les Skopar et Super Elmar) sur le T comparé au Ricoh GXR avec module M.

Ce dernier test est particulièrement intéressant: le T montre bien moins de franges cyan que le GXR avec ces optiques difficiles, mais est un peu moins piqué que le GXR, surtout dans les coins. Il résiste cependant nettement mieux que les autres hybrides APS-C (Sony et Fuji).

Il peut paraître décevant que les performances du GXR ne soit pas rééditées, mais le T est un boîtier avec une monture et une gamme optique propres, sur lequel on peut adapter des optiques M. Le module M, lui, était optimisé exclusivement pour les objectifs M.

Pour plus de détails, voir le site reid reviews (payant).

Merci pour cette rapide synthèse.

J'ai en effet reçu l'info mail, malheureusement je suis à l'étranger et ne peut malheureusement pas consulter ses reviews faute de lecture en Flash sur mon IPad.

En effet comme toi la comparaison avec le GXR m'intéresse au plus haut point. A ce titre sait on si le capteur est dépourvu ou non de filtre AA?
Instagram : benjaminddb

fiatlux

Citation de: Benaparis le Avril 24, 2014, 18:03:23
En effet comme toi la comparaison avec le GXR m'intéresse au plus haut point. A ce titre sait on si le capteur est dépourvu ou non de filtre AA?

Sean évoque des infos contradictoires de Leica à ce propos, la dernière version étant qu'il en serait dépourvu. Les images un peu moins mordantes tendraient à indiquer le contraire.

jtell

Citation de: fiatlux le Avril 24, 2014, 17:39:21
Sean Reid vient de publier trois articles, très documentés comme d'habitude:
- un sur le T
- un sur le Summicron 23mm
- un sur l'utilisation de deux 21mm compacts en monture M (les Skopar et Super Elmar) sur le T comparé au Ricoh GXR avec module M.

Ce dernier test est particulièrement intéressant: le T montre bien moins de franges cyan que le GXR avec ces optiques difficiles, mais est un peu moins piqué que le GXR, surtout dans les coins. Il résiste cependant nettement mieux que les autres hybrides APS-C (Sony et Fuji).

Il peut paraître décevant que les performances du GXR ne soit pas rééditées, mais le T est un boîtier avec une monture et une gamme optique propres, sur lequel on peut adapter des optiques M. Le module M, lui, était optimisé exclusivement pour les objectifs M.

Pour plus de détails, voir le site reid reviews (payant).

Merci pour ton résumé


JiClo

Bjr,
Cet appareil, possède-t-il un focus picking pour mettre facilement les optiques M au point ?
Si c'est le cas, il peut être intéressant de l'avoir en complément du MM, si un sujet couleurs se présente, car peu encombrant.

Benaparis

Citation de: JiClo le Avril 24, 2014, 18:32:01Bjr,
Cet appareil, possède-t-il un focus picking pour mettre facilement les optiques M au point ?
Si c'est le cas, il peut être intéressant de l'avoir en complément du MM, si un sujet couleurs se présente, car peu encombrant.

Apparemment non...mais dans une review que j'ai lu qu'à l'EVF la MAP avec les optiques M se faisait sans difficultés particulières. J'imagine que cela dépendra des utilisateurs.

Mais peut être que le peaking apparaîtra dans une future release de firmware.
Instagram : benjaminddb


JMS

#48
Citation de: JiClo le Avril 24, 2014, 18:32:01
Bjr,
Cet appareil, possède-t-il un focus picking pour mettre facilement les optiques M au point ?
Si c'est le cas, il peut être intéressant de l'avoir en complément du MM, si un sujet couleurs se présente, car peu encombrant.

Non, pas de focus peaking, ce qui est dommage et peu compréhensible, car le focus peaking du M(240) est très précis. Il n'y a que la fonction loupe pour faire la mise au point manuelle. Pour l'instant on manque d'infos sur le viseur (grossissement ?) sauf que c'est un 2,4 Mpix comme les Sony A et Fuji X, mais avec quel groupe optique ? Si ce viseur est compatible avec le M le prix apparaîtra moins douloureux pour ceux qui achètent le mulet  ;)

EDIT: viseur incompatible selon Steve Huff qui a essayé le montage  >:(

jeer

Bonsoir,

Leica est toujours un bon carrossier  ;) .  Et pourtant tirer le chassis d'un bloc de 1200 grammes pour finir à 94 grammes quel gachis !. Mais ils font le brossage à la main - du moins pour le fun et la présentation -. Z'aurait pu nous faire ça avec une imprimante 3D  ;D

A plus pour les résultats  ;)  JCR