Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: HEXE le Avril 30, 2014, 18:19:23
OK, mea culpa j'avais oublié le M8 qui nécessitait quand même un filtre spécial UV/IR sur chaque objectif pour obtenir une image correcte... ???

Tu as aussi oublié que le module M du Ricoh n'est pas plein format et tellement d'autres choses...
Mais bon, tu as raison, passe au problème d'infrarouge qui n'a rien à voir, cela augmente ta crédibilité et montre ta bonne foi.-  ;D

Mitou6913

Citation de: Boro le Avril 30, 2014, 12:02:12
Tolérance, tolérance... c'est le maître mot.
Tolérance pour les adorateurs de Leica (et des autres marques). Pour des bonnes ou des mauvaises raisons.
Acceptation du dialogue... même si on n'est pas d'accord.
Et stop au mépris et à l'insulte.

AMEN
Oui, tolérance et encore tolérance pour les adorateurs béats de la pastille rouge, car s'ils n'étaient pas là -avec leur pouvoir d'achat-, pour acheter du matos, je n'ose pas imaginer comment la maison-mère pourrait vivre, ni à quel prix les photographes (pros) devraient payer leurs outils Leica... Déjà qu'un S2 hors taxes avec une seule optique... Amen

baséli

Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 18:15:47
:D ben j'ai bien rigolé les mecs, je ne pensais pas susciter des réactions aussi épidermiques... wow. J'hésite entre prendre une bière ou remettre une pièce dans le jukebox du coup.  ;D heureusement il y a 2 ou 3 avis nuancés dans tout ça.

Remets une pièce, c'est plein de comiques.

Ilium

Citation de: HEXE le Avril 30, 2014, 18:08:05
Leica perfectionne ce que les autres ont inventé! Ricoh avec son module GXR M avait solutionné avec succès ce problème spécifique des courtes focales non rétrofocus sur la monture M à faible tirage mécanique.

Le GXR date de septembre 2011, le M8 juste 5 ans avant et le M9 juste 2 ans avant donc Leica a pris des idées à Ricoh sur un appareil qui sortirait plusieurs années plus tard et avec un format de capteur plus petit.  ;D

edit: grillé mais tout de même.

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Avril 30, 2014, 18:37:05
Le GXR date de septembre 2011, le M8 juste 5 ans avant et le M9 juste 2 ans avant donc Leica a pris des idées à Ricoh sur un appareil qui sortirait plusieurs années plus tard et avec un format de capteur plus petit.  ;D

edit: grillé mais tout de même.

Bah, si la rationalité avait un impact quelconque sur tous ces gens qui aiment les explications simplistes où le monde est rempli de "fanboys", "snobs", "adorateurs béats" et où juste eux et ceux qui pensent comme eux sont normaux, intelligents, grands beaux, bien membrés, bons amants, fins, subtils, diplomates, cultivés, rigoureux, on aurait remarqué depuis le temps  ;D

Ce qu'il y a de bien, c'est que comme déjà dit, on ne les voit que lorsqu'un nouveau boitier sort. Le reste du temps, ces brillants analystes marketing, photographes et experts techniques n'ont pas le temps de nous faire partager photos, retours d'expériences, mesures, tests...

Dominique

Ricoh et le GRX...Un grand succès commercial comme chacun sait... ;D

L'arrivée de Leica dans le marché de l'APS-C a provoqué les FFB (Fuji fan boys) qui, jusque là, se croyaient des êtres supérieurs face à Sony: "C nou kon na des leica-like cameras".

Avec le T, ils se retrouvent en slip, déclassés. Les filles se moquent d'eux car, nous, avec notre pognon, on va offrir des T aux filles, dans la couleur de leur choix en plus (ça elles adorent) et, après, en voiture Simone... 8)

Désormais, le (faux) haut de gamme, c'est fini pour eux. Les vraies filles aussi.  ;D
Let's go !

baséli

Citation de: Mitou6913 le Avril 30, 2014, 18:29:57
Oui, tolérance et encore tolérance pour les adorateurs béats de la pastille rouge

On sent que tu aimerais bien qu'ils soient en hôpital psychiatrique s'il n'avaient pas tant d'argent, non?

In petto: je devrais venir plus souvent dans la section Leica. Encore plus marrant que le forum off.

cam1

Citation de: Pascal Méheut le Avril 30, 2014, 13:22:59
Idem parce que pour avoir essayé le métro à Paris, Londres, Rome, NY et d'autres, je n'ai pas remarqué un intérêt délirant pour le M. Avec ou sans pastille.
Ici métro ou rue, personne n'y fait attention, avec, pour moi, une seule exception,
L'été dernier je suis mon amie entrain de faire du shopping dans un magasin de fringues, j'ai le M9 autour du cou. Une vendeuse vient vers moi et me dit "Ah!, c'est bien vous faites de l'argentique, je suis entrain d'apprendre a déveloper/tirer". On a discuté, elle est éleve d'une école photo, et bosse pour payer ses études. Au départ elle n'a pas reconnu Leica, elle a juste vu ce que l'on appelle ici un boitier 'antique'. Apres, j'aurais presque pu m'en faire une copine ;)
40°45'2"N 73°53'18"W

Boro

Citation de: Pascal Méheut le Avril 30, 2014, 13:22:59
Idem parce que pour avoir essayé le métro à Paris, Londres, Rome, NY et d'autres, je n'ai pas remarqué un intérêt délirant pour le M. Avec ou sans pastille.

Hi hi hi. Tu as raison... Ce n'est pas un vrai capo.
Ce serait plutôt un petit garçon. Qui compte ses jouets. Et qui voudrait imposer sa loi dans son parc à défaut d'en être capable chez les adultes.

Pascal Méheut

Citation de: cam1 le Avril 30, 2014, 19:35:43
j'ai le M9 autour du cou. Une vendeuse vient vers moi et me dit "Ah!, c'est bien vous faites de l'argentique, je suis entrain d'apprendre a déveloper/tirer".

JMS a une histoire semblable et je crois avoir un souvenir comme ça à l'époque du M8. On rigole bien avec les M et pas que sur le forum  ;)

jeer

Bonsoir,

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y aura peut-être quelques difficultés à utiliser un écran tactile en plein soleil, je ne suis pas sur que cette option prise par Leica soit 'supérieure' aux boutons fussent-ils ceux de Fuji ou d'autres. Mais peut-être qu'en Allemagne le problème ne se pose pas - du soleil -  ;) . Je constate aussi que les diamètres des objectifs sont nettement supérieurs aux diamètres des lentilles, toutes marque confondus. Si l'on parle esthétique je préfère quand il y du verre plutôt que du plastique  8). JCR

Boro

Citation de: baséli le Avril 30, 2014, 19:17:26
On sent que tu aimerais bien qu'ils soient en hôpital psychiatrique s'il n'avaient pas tant d'argent, non?

In petto: je devrais venir plus souvent dans la section Leica. Encore plus marrant que le forum off.

Oui c'est ce que je me dis aussi. C'est mieux que la télé réalité finalement. Et sans la pub. Ah si merde, y a de la pub... ;-)

Mistral75

Une prise en mains rapide mais intéressante par Peter, le webmestre du site Leica Rumors (ainsi que des sites Nikon Rumors et Photo Rumors) :

http://leicarumors.com/2014/04/29/quick-leica-t-camera-hands-on-review.aspx/


Boro

Ah il est beau gosse le T. Y a pas à dire...
Je vais attendre les tests mais je crois que je vais en prendre un. Rien que pour faire chier MaisHeu.

Mistral75

L'article consacré au Leica T par Digital Camera Watch. Pas mal de détails donnés par Stefan Daniel, notamment quant au positionnement du produit.

Je vous mets le lien à la traduction anglaise qui est à peu près compréhensible :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140428_646409.html

Pascal Méheut

Merci pour les liens. Si effectivement il y a un jour une variante FF, cela ferait une gamme intéressante (et un remplaçant potentiel pour mon Sony A7).

Verso92

Citation de: cam1 le Avril 30, 2014, 19:35:43
Ici métro ou rue, personne n'y fait attention, avec, pour moi, une seule exception,
L'été dernier je suis mon amie entrain de faire du shopping dans un magasin de fringues, j'ai le M9 autour du cou. Une vendeuse vient vers moi et me dit "Ah!, c'est bien vous faites de l'argentique, je suis entrain d'apprendre a déveloper/tirer". On a discuté, elle est éleve d'une école photo, et bosse pour payer ses études. Au départ elle n'a pas reconnu Leica, elle a juste vu ce que l'on appelle ici un boitier 'antique'. Apres, j'aurais presque pu m'en faire une copine ;)

A la douane de Roissy, quand j'ai ouvert mon fourre-tout devant la charmante préposée chargée de le vérifier, elle m'a glissée, en voyant mon D200 : "les appareils argentiques, c'est quand même autre chose !".

(elle n'avait pas vu l'écran arrière, vraisemblablement...  ;-)

grosnoob06

 ::) question aux experts : vous trouvez ça bon ??? je me demande juste hein...

bon ben là c'est trop long à lister, je vous laisse juger...

https://farm8.staticflickr.com/7385/13884035319_712dd63ae7_o.jpg

superbe tenue en basse lumière...

https://farm3.staticflickr.com/2909/14047530606_b237085c4b_o.jpg

je suis pas bien certain, c'est des ACs ou une lumière mauve... je ne suis pas certain, c'est trop gros et trop mauve, j'ai pas l'habitude.

https://farm6.staticflickr.com/5467/13884034160_9ca71d6a2d_o.jpg

ah non c'est sur, ça vaut la peine de claquer 3000€... wow, je suis impressionné en effet. Superbe, et hier on me vannait sur mes photos trop saturées etc... qui je le rappelle, sortent d'un compact à moins de 400€, ah oui c'est sur que là du coup, je suis tout penaud en comparaison. Mort de rire.

Après vous vous demandez pourquoi on passe juste de temps à autre et qu'on repart jusqu'à la prochaine nouveauté LEICA...  ::) Ben c'est juste qu'une fois qu'on a vu les images, pas besoin de rester là quoi.

Allez je vous laisse, niveau pièces taillées dans la masse, je préfère celles que je monte sur mes motos, je me contente de boitiers photo en plastique pour le reste. Je vous laisse vous extasier devant cette  m...e, oeuvre d'art... et dire que je rigolais hier en parlant de presse papier.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

#318
Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 21:55:12
ah non c'est sur, ça vaut la peine de claquer 3000€... wow, je suis impressionné en effet. Superbe, et hier on me vannait sur mes photos trop saturées etc... qui je le rappelle, sortent d'un compact à moins de 400€, ah oui c'est sur que là du coup, je suis tout penaud en comparaison. Mort de rire.

grosnoob, sois gentil, pour une fois... le DP2m, c'était 1 000€ à sa sortie, pour un compact doté d'une focale fixe (très bonne au demeurant), mais très bof sur la plupart des autres caractéristiques.
Aujourd'hui, Sigma a certainement du mal à écouler ses stocks (propos recueillis dans les magasins où j'ai cherché à m'en acheter un il y a une dizaine de jours), et fait des prix attractifs pour s'en débarrasser, gamme Quattro oblige. Encore une fois, compare ce qui est comparable...

(ou sinon, je vais encore être obligé de rappeler que rien ne vaut le Nikon 1 en rapport performances/possibilités/prix : 150€ pour un v1 en kit)

chevalier2

Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 21:55:12
::) question aux experts : vous trouvez ça bon ??? je me demande juste hein...
ah non c'est sur, ça vaut la peine de claquer 3000€... wow, je suis impressionné en effet. Superbe, et hier on me vannait sur mes photos trop saturées etc... qui je le rappelle, sortent d'un compact à moins de 400€, ah oui c'est sur que là du coup, je suis tout penaud en comparaison. Mort de rire.

Allez je vous laisse, niveau pièces taillées dans la masse, je préfère celles que je monte sur mes motos, je me contente de boitiers photo en plastique pour le reste. Je vous laisse vous extasier devant cette  m...e, oeuvre d'art... et dire que je rigolais hier en parlant de presse papier.

Merci pour ce lien sur ce tramway
Je m'en contenterai bien et surtout à pleine ouverture

Pour le reste, tu trouves pas que tu exagères un peu...
Aller, on va mettre cela sur  le compte de la pleine lune ou de ce que tu voudras, en souvenir des échanges cordiaux sur le fil Fuji XM1 et autres Sigma...
Chevalier2

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2014, 22:00:05
grosnoob, sois gentil, pour une fois... le DP2m, c'était 1 000€ à sa sortie, pour un compact doté d'une focale fixe (très bonne au demeurant), mais très bof sur la plupart des autres caractéristiques.
Aujourd'hui, Sigma a certainement du mal à écouler ses stocks (propos recueillis dans les magasins où j'ai cherché à m'en acheter un il y a une dizaine de jours), et fait des prix attractifs pour s'en débarrasser, gamme Quattro oblige. Encore une fois, compare ce qui est comparable...
(ou sinon, je vais encore être obligé de rappeler que rien ne vaut le Nikon 1 en rapport performances/possibilités/prix : 150€ pour un v1 en kit)

Ah mais si dans le futur,  LEICA baisse le tarif de son T proportionnellement à la baisse subie par les Sigma... ça pourra être sympa pour certains, mais je doute que ça soit la politique de la maison. Un peu comme Apple.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: chevalier2 le Avril 30, 2014, 22:09:12
Pour le reste, tu trouves pas que tu exagères un peu...
Aller, on va mettre cela sur  le compte de la pleine lune ou de ce que tu voudras, en souvenir des échanges cordiaux sur le fil Fuji XM1 et autres Sigma...

ah bon ? j'exagère quoi exactement ??? je sais pas, précise ?

https://farm3.staticflickr.com/2902/13884041828_0701374905_o.jpg

désolé, je vais m'acheter un truc de geek à la con à la place... http://www.dailymotion.com/video/x1o5u1g_sony-a7s-de-1600-a-409600-iso_tech
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 22:19:26
Ah mais si dans le futur,  LEICA baisse le tarif de son T proportionnellement à la baisse subie par les Sigma... ça pourra être sympa pour certains, mais je doute que ça soit la politique de la maison. Un peu comme Apple.

Ce genre de baisse de prix est souvent, plus ou moins, l'aveu d'un échec commercial, quelque part... du moins, je me fonde sur l'avis du vendeur de Cirque qui m'a avoué qu'ils n'en vendaient pas des masses, des Sigma DP.
Après, peut-on reprocher à Leica son succès ?

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2014, 22:22:53
Après, peut-on reprocher à Leica son succès ?

non, rien à reprocher, je m'en fous complètement vu ce que ça sort, je ne suis pas vraiment frustré de ne pas en avoir.. on va être assez nombreux à y survivre en effet.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 22:21:24
désolé, je vais m'acheter un truc de geek à la con à la place... http://www.dailymotion.com/video/x1o5u1g_sony-a7s-de-1600-a-409600-iso_tech

Tu fais ce que tu veux avec ton argent...
Qualifier l'Alpha 7s de truc de geek à la con ne te grandit pas.
Citation de: grosnoob06 le Avril 30, 2014, 22:24:49
non, rien à reprocher, je m'en fous complètement vu ce que ça sort, je ne suis pas vraiment frustré de ne pas en avoir.. on va être assez nombreux à y survivre en effet.  ;D

Mouais... quand je vois ce que certains sortent du DP2m (je ne parle pas de toi, hein...), ça a failli me dissuader d'en acheter un (heureusement que des photographes m'ont envoyé des photos et m'ont fait bénéficier de leurs retours en privé).