Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: jeer le Avril 24, 2014, 19:11:50
 Et pourtant tirer le chassis d'un bloc de 1200 grammes pour finir à 94 grammes quel gachis !. Mais ils font le brossage à la main - du moins pour le fun et la présentation -. Z'aurait pu nous faire ça avec une imprimante 3D  ;D

Bah, on repasse les 1106 grammes de déchet à la fonderie et cela refera des lingots d'alu pour les suivants...on travaillait comme cela dans l'imprimerie autrefois, une fois le journal imprimé on mettait à fondre les caractères de la linotype pour refaire des lingots de plomb pour le lendemain...d'où un faible ajout de matière première brute à chaque fois.

Simon Gay

à ce prix ,j'vaim'trouver un M8 d'occase pour les Bleds qui craind

Invictus

Citation de: stg le Avril 24, 2014, 17:20:19
C'est pas un compact, c'est un hybride à objectifs interchangeables.

la compatibilité avec les objectifs Leica M est un sacré plus  et le prix n'est pas scandaleux comparé à un Fuji qui n'offre pas la même qualité de fabrication.

Alors la je parlerais pas trop vite, je doute que ces apn soient fait main... Après dans "qualité de fabrication" on peut entendre plusieurs choses...
EDIT: ah ba si en faite (photo au dessus)

Pour la comptabilité avec les objos M, les autres hybrides font la même chose, et y'en a même 1 qui permet de ne pas déformer la focale (bon pour les grands angles... ::) )

Pour moi ça aurait été une grosse erreur de ne pas rendre les objos monture M compatibles si tout les autres constructeurs le peuvent...
Vivement les tests AF, de lentilles aussi vu le prix, et des tests terrain tout court...  :P

sinon le viseur est vraiment laid c'est bien dommage de faire un boîtier si design et de lui adjoindre un viseur aussi grotesque ???

iridium

Un laïc athée, quoi de plus banal?

Dominique

Citation de: Invictus le Avril 24, 2014, 19:29:31

Pour la comptabilité avec les objos M, les autres hybrides font la même chose, et y'en a même 1 qui permet de ne pas déformer la focale (bon pour les grands angles... ::) )

Cela dépend.

Fuji offre un adaptateur qui permet un certain dialogue avec le boitier.

Sony n'offre pas d'adaptateur et ceux qui sont vendus "made in quelque part là ousque c'est le moins cher" n'ont aucune interface.

Leica est le seul à offrir un adaptateur 6-bit.
Let's go !

jtell

Je ne vois pas l'intérêt de tailler un boîtier dans un bloc d'aluminium alors qu'il serait si simple de le couler dans un moule.

Le métal injecté, ca marche très bien pour des reflex professionnels. Quel intérêt, à part de pondre un pavé d'aluminium qui va déchirer les poches, d'aller tailler dans un bloc d'alu?

Les allemands n'ont pas encore résolu leur complexe du blockhaus !  ;D ;D ;D ;D ;D

jeer

Re,

Pour répondre à JMS, je sais qu'il n'y a pas de perte au sens 'matière' du terme. Mais communiquer pour un APN aujourd'hui sur ce genre de chose ma fait bien rigoler et souligne le décalage avec ce que j'attends d'un APN estampillé 'Leica'.  ;) Les adaptateurs me font penser aux attelages de caravanes des années 60 avec leurs différents modèles parfois exotiques, mais ça changeait rien ni à la 'pôvre' voiture ni à la charrette qui se trouvait derrière.  :D  JCR

chevalier2

#57
Déjà un prix - boîtier noir +18-56mm Noir, en précommande

http://www.cameranu.nl/nl/p495322/leica-t-typ-701-systeemcamera-zwart-18-56mm.

Boîtier noir seul,

http://www.pch.be/fr/cameras/hybrides/leica-t/leica-t-typ-701-black

Cela sera (un peu) moins cher en France, donc

Chevalier2

chevalier2

Synchro flash au 1/180° contre 1/2000° pour les Leica X ...
Pas d'obturateur electronique quasi inaudible ??

Toutes les caractéristiques techniques ici

http://fr.leica-camera.com/content/download/112529/1132563/version/4/file/140320_Leica_T_fr_low.pdf
Chevalier2

Invictus

Citation de: Dominique le Avril 24, 2014, 20:37:09
Cela dépend.

Fuji offre un adaptateur qui permet un certain dialogue avec le boitier.

Sony n'offre pas d'adaptateur et ceux qui sont vendus "made in quelque part là ousque c'est le moins cher" n'ont aucune interface.

Leica est le seul à offrir un adaptateur 6-bit.
C'est à dire? J'ai un adaptateur Voigtländer de très bonne qualité, monture Sony, qu'apporte exactement une bague codé? Les infos sur l'ouverture par exemple? Si ce n'est que ça alors sincèrement... un +, c'est sur mais c'est bien la dernière amélioration que je souhaiterais... à côté de cela j'ai cru comprendre que le FP ne fonctionne pas avec les objos M.... un comble si c'est le cas ??? ???

omair

Citation de: jtell le Avril 24, 2014, 20:38:49
Je ne vois pas l'intérêt de tailler un boîtier dans un bloc d'aluminium alors qu'il serait si simple de le couler dans un moule.

Le métal injecté, ca marche très bien pour des reflex professionnels. Quel intérêt, à part de pondre un pavé d'aluminium qui va déchirer les poches, d'aller tailler dans un bloc d'alu?

Les allemands n'ont pas encore résolu leur complexe du blockhaus !  ;D ;D ;D ;D ;D

geek quand tu nous tiens..

omair

Citation de: Invictus le Avril 24, 2014, 21:06:21

C'est à dire? J'ai un adaptateur Voigtländer de très bonne qualité, monture Sony, qu'apporte exactement une bague codé? Les infos sur l'ouverture par exemple? Si ce n'est que ça alors sincèrement... un +, c'est sur mais c'est bien la dernière amélioration que je souhaiterais... à côté de cela j'ai cru comprendre que le FP ne fonctionne pas avec les objos M.... un comble si c'est le cas ??? ???

De ce coté, je suis entièrement séduis par le Sony A6000..
aussi pour les 24mpx qui sont un vrais plus face aux 16mpx

fiatlux

Citation de: Invictus le Avril 24, 2014, 21:06:21

C'est à dire? J'ai un adaptateur Voigtländer de très bonne qualité, monture Sony, qu'apporte exactement une bague codé? Les infos sur l'ouverture par exemple? Si ce n'est que ça alors sincèrement... un +, c'est sur mais c'est bien la dernière amélioration que je souhaiterais... à côté de cela j'ai cru comprendre que le FP ne fonctionne pas avec les objos M.... un comble si c'est le cas ??? ???

Non pas les infos de l'ouverture, mais une prise en compte du type de l'objectif pour d'éventuelles corrections. Vu le peu de dérives colorées visibles dans les tests de Sean Reid, je ne serais pas étonné que le T applique effectivement des corrections en fonction de l'optique (comme un M8 ou M9).

Phil03

Est ce vrai que le T embarque le capteur du Nex 3N ?
Et pas de focus peaking donc....

En tout cas,  quelle gueule il a !

Vraiment dommage de ne pas bénéficier d'un appareil de ce genre avec le capteur du M, histoire de pouvoir y visser à demeure un GA ou UGA.  :-*

HEXE

Citation de: jtell le Avril 24, 2014, 20:38:49
Je ne vois pas l'intérêt de tailler un boîtier dans un bloc d'aluminium alors qu'il serait si simple de le couler dans un moule.

Le métal injecté, ca marche très bien pour des reflex professionnels. Quel intérêt, à part de pondre un pavé d'aluminium qui va déchirer les poches, d'aller tailler dans un bloc d'alu?

Les allemands n'ont pas encore résolu leur complexe du blockhaus !  ;D ;D ;D ;D ;D

Leica dit: "Construit selon les traditions de l'art de l'ingénierie. Le T-System Leica est le premier appareil photo au monde avec un corps 100 % aluminium. Usiné à partir d'un seul bloc de métal, poli à la main pendant 45 minutes. Résultat: un corps monobloc innovant et révolutionnaire - unique à la fois au look et au toucher."... Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'un tel processus de fabrication avec en plus le polissage soit-disant à la main pour un objet de série! Il faut quand même reconnaitre que le prix du boitier n'a pas trop souffert de ce processus artisanal jadis réservé aux prototypes.

remi56

Citation de: jeer le Avril 24, 2014, 19:11:50
Bonsoir,

Leica est toujours un bon carrossier  ;) .  Et pourtant tirer le chassis d'un bloc de 1200 grammes pour finir à 94 grammes quel gachis !. Mais ils font le brossage à la main - du moins pour le fun et la présentation -. Z'aurait pu nous faire ça avec une imprimante 3D  ;D

A plus pour les résultats  ;)  JCR

Pourquoi? les copeaux sont recyclés!
instagram: abilisprod

remi56

Le marketing de Leica est vraiment pipeau.
instagram: abilisprod

zenfr

Citation de: zenfr le Avril 24, 2014, 15:20:11
Finalement son écran LCD n'étant pas inclinable, je me contente donc de mon GX7 actuel.
Ce serait peut être pour une autre fois.

Je conserverai donc mon GX7, pour 7 raisons :
- écran LCD rabattable
- Vitesse rapide 1/8000
- Stabilité assistée
- Roue dédiée pour les compensations EV
- Bouton pour mémoriser AE/AF  
- Viseur en interne
- Prix abordable et qualité dépassant déjà mes attentes.

PS : avec un LCD rabattable je pourrais oublier les 6 autres raisons.

JMS

Citation de: Invictus le Avril 24, 2014, 21:06:21
j'ai cru comprendre que le FP ne fonctionne pas avec les objos M.... un comble si c'est le cas ??? ???

Vu qu'il n'y a pas de focus peaking du tout je ne vois comment il pourrait fonctionner avec un objectif M ?

HEXE

Citation de: JMS le Avril 24, 2014, 22:00:51
Vu qu'il n'y a pas de focus peaking du tout je ne vois comment il pourrait fonctionner avec un objectif M ?

Ahurissant! Alors quid de la map avec les objectifs M? A l'estime...

JMS

à la loupe (RTFM page 47).

C'est en effet un oubli ahurissantissime !  ???

Phil03

Citation de: HEXE le Avril 24, 2014, 22:36:51
Ahurissant! Alors quid de la map avec les objectifs M? A l'estime...

Une loupe et estimation de visu.
Sur le A7r, la loupe seule suffit en général des qu'elle est activée pour obtenir une excellente précision. Par contre, s'en servir sans EVF et à bout de bras, je ne suis pas convaincu du tout...  :-\
Il faudra le viseur pour ça.

Le focus peaking ne peut pas se rajouter par maj firmware ? Parce que si on ferme un peu, c'est quand même bien pratique et assez précis ( sauf fort contraste genre vitraux, loupe quasi obligatoire)

daminoo

J'ai quand même du mal à suivre, on parle d'un hybride APS... A 3000€ le kit de base avec le 28/70mm, ou 1500€ boitier nu, je comprends pourquoi on a droit à 45min de polissage à la main !  :o
En face, à 1200€ http://www.fnac.com/Hybride-Sony-A7-boitier-nu/a6536311/w-4 , j'ai droit à un capteur 24x36, qui accepte toutes les optiques plein-format (à part les grand-angle M, moins sur l'A7r), ou 1500€ avec le 28/70... ;D
Honnêtement, autant je peux admettre le prix d'un M, visée télémétrique, optiques, construction, j'ai d'ailleurs un M6, autant là pour moi ça ressemble à un hybride japonais surtaxé, genre les copie sony/hasselblad lunar ::)
Je suis sûr que cela aurait coûter à Leica moins cher d'acheter des capteur 24M 24x36 à Sony plutôt que ses 16M APS, par rapport au coût des 45 min de polissage à la main en Allemagne du chassis  ;D

Verso92


Phil03

Citation de: daminoo le Avril 24, 2014, 22:43:33
J'ai quand même du mal à suivre, on parle d'un hybride APS... A 3000€ le kit de base avec le 28/70mm, ou 1500€ boitier nu, je comprends pourquoi on a droit à 45min de polissage à la main !  :o
En face, à 1200€ http://www.fnac.com/Hybride-Sony-A7-boitier-nu/a6536311/w-4 , j'ai droit à un capteur 24x36, qui accepte toutes les optiques plein-format (à part les grand-angle M, moins sur l'A7r), ou 1500€ avec le 28/70... ;D
Honnêtement, autant je peux admettre le prix d'un M, visée télémétrique, optiques, construction, j'ai d'ailleurs un M6, autant là pour moi ça ressemble à un hybride japonais surtaxé, genre les copie sony/hasselblad lunar ::)
Je suis sûr que cela aurait coûter à Leica moins cher d'acheter des capteur 24M 24x36 à Sony plutôt que ses 16M APS, par rapport au coût des 45 min de polissage à la main en Allemagne du chassis  ;D

Si ils le sortent, y'a certainement des raisons, et le ballon d'essai X vario n'a pas dû être si mauvais. (Ne pas oublier le marché asiatique, l'émergence d'une potentielle clientèle énorme chez qui Leica bénéficie d'une énorme Aura.. Faire juste le tour 5 minutes devant le stand Leica aux galeries Lafayette l'année dernière est assez étonnant.  ;). Fort pouvoir d'achat.)

Ça me rappelle un peu le schéma qu'a fait Sony, on part sur une niche, on sort le RX1, on teste un peu le marché... Ma fois, ça fonctionne pas si mal, les A7 arrivent.

Après, Sony a sûrement dû aussi agacer Leica avec ces A7 ( les interview du boss de Leica paraissaient assez claires à ce sujet)', réponse du berger à la bergère ?
Pas sur que ça amuse beaucoup Sony ni Fuji ce Leica T

Je ne serais pas client de cet appareil, mais, je trouve plutôt pas mal de voir une marque comme Leica diversifier son offre. Toujours bon pour nous en tout cas  ;) . J'aurais vraiment adoré le même avec un FF, mais, comme le signalait Dominique, il aurait phagocyté le M

PS : Accessoirement, il a une autre gueule que les Lunars  ;D